• trouvé un autre petit défaut au Pimax Crystal.

    - le son dans les speakers a un tres leger delay, je ne le sens pas dans Alyx, mais je le sens legerement dans iRacing, delay que je n'ai pas en utilisant mes ecouteurs internes analogiques. Apres c'est vraiment tres leger et viens peut etre de iRacing ?

    Apres , je ne les utilisent pas donc ca ne me gene pas.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas étonné Magic ,le 8kX en Beta dev tester pendant 1 an et demi par les Kickstarter-beta-proto-clients avais eu le même problème 🙄

    1an et demi plus tard tout fut résolu,donc à la louche ,un Crystal en préco puis livrer depuis Mai/juin 2023 !

    Donc si on suis l’historique de Pimax on auras donc une finalisation du Crystal vers nov/déc 2024 🤔et idem pour le Pimax 12k .

    Je voulais dès janvier 2024 au ces de las Vegas préco le 12k mais vu l’état du Crystal ,de ses futures évolutions sur sa ventilation interne ,sa structure améliorer vers q3/2023,je penses que le 12k seras aussi revu donc je vais garder mes sous sous et attendre !

    Attendre si Pimax arrive à se dépatouiller de tous le dèv du Crystal +12k ou si Valve nous sort un Index 2 révolutionnaire,voir sais t-on jamais en secret Varjo sortir un Aéro 2 avec plus de Fov mais avec une maîtrise à 100% des technologies mises en ventes aux clients comme il le font actuellement sur les lentilles #pancakes/dalle mini led/Oled depuis 2020 déjà !

    Pimax a encore du taf à mon humble avis ,de plus sur leur forum des Crystal commence à tomber en panne sur les dalles ,elles clignotent 😳😳😳

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (8 août 2023 à 00:55).

  • Apres un petit defaut.

    Parlons d'un avantage que jai vu recement par rapport au G2.

    Context : A Singapore ( proche de l equateur ) tous les jours il fait nuit a 18h30.

    J'ai commencé une course de ligue ( essais + qualif + 2h de course ) a 17h et fini vers 20h. Et j'avais oublié d'allumer la lumiere dans la piece car il faisait bien jour quand j'ai commencé.
    Quand j'ai enelevé le casque , il faisait nuit noir, et la piece etait seulement illuminé par mes écrans, qui ont un fond d'ecran "carbonne donc tres sombre.

    Je voyais pas grand chose dans la piece.
    Et bien a AUCUN moment de ma soirée je n'ai perdu le tracking, alors qu'avec le G2, je suis sur qu'a un moment je l'aurais perdu, ca m'était deja arrivé plusieurs fois si j'allumais pas la lumier dans la piece.

    Donc, le tracking du casque Crystal est vraiment bon.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (8 août 2023 à 08:46).

  • Merci Magic ,oui mon g2 sans Lumière au plafond dans une de mes 2 salle de simu sur Iracing =Décrochement malheureusement à chaque fois ,le g2 aime pas le noir !

    Au final Magic après presque 1 mois d’utilisation avec @Marc63 vous en pensez quoi du Pimax Crystal ?

    Vous seriez près à le revendre comme Valerian ou près à en recommander un malgré que pleins de fonctions sont pas encore fonctionnels (oups pleonasme )

    Merci de vos feed-back car j’ai pas peur et peur à la fois pour dégainer ma,carte bleue pour le 12k ???🤔🤔

    Car sur le forum de Pimax on lis plus souvent des gamers qui Kouine que des gamers II prennent le temps de poster par joie d’avoir acheter un crystal 😇👍🏻👍🏻

    Merci de vos retours 😍😍😇😇

    Aplushhsss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (8 août 2023 à 09:54).

  • Salut LEBOIS ça boum ,c’est quoi ton prénom s’il te plais cela seras plus Kool .

    Oui c’est ceux qui chiale le plus qui post le plus d’où ma question pour savoir ici même si vous êtes satisfait du Crystal en simracing ou sim avions ✈️ !


    Tu dis : moyennase à recommander en achat pour la simu ou je comprends mal ?

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (8 août 2023 à 10:15).

  • J'ai toujours mon G2 et les 2 seuls trucs que je regrette du G2 sont :

    - le son, donc j'utilise mes prope intra-orriculaires Senheiser ( qui a un son bien meilleur que le G2 donc au final, ca me derange VRAIMENT pas :) )

    - le comfort, sur des session de 1h, aucun soucis, mais sur 3h comme l'autre soir.. j'etais moins alese en fin de session... mais aucune douleur a comparaison du 8kx qui portait sur mon nez et cétait horrible.

    J'ai pas encore plus tester toutes les fonctionnalités. le eye-tracking n'étant toujours pas disponible pour ceux qui n'ont pas la beta.

    Donc j'espere encore augmenter le niveau d'image avec ca , vu que je pourrais utilser un Foveated Rendering plus aggressif.

    Hier soir, j'ai fai un session de 1h30 a Alyx et le visuel par rapport au G2 dechire bien trop pour que je revende le Crystal.

    Mais bon, un mix entre le BigScreen Beyound and le Crystal, je dirais pas non :)

    A priori la techno Micro Oled, avec des panneaux encore plus petit, permet d'avoir un casque minuscule.
    Et il existe un G2 avec eye-tracking.

    Donc un Pimax en micro oled , taille d'un G2, avec Eye-tracking, un fov comme le Crystal. oui la, je revend le Crystal, car ca serait un Crystal ++

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 août 2023 à 10:23).

  • Moi toujours satisfait :oui: , le poids aucun problème je fais des sessions max 1h30 et je sent rien.

    Les écouteurs j’ai juste vérifié si il y avait du son quelque secondes sans plus, j’utilise un système Logitech.

    Voilà rien d’autre à dire. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les gens qui se plaignent font toujours plus de bruit que les satisfaits.

    Perso je ne recommande moyennement si c'est exclusivement pour du sim racing.

    En ajoutant le standalone ok c'est intéressant

    Pourrais tu élaborer LeboisVR moi à part le Varjo je vois pas quel autre casque serait le mieux pour la simu.

    Quel est le casque que tu recommandes pour de la simu ?

    :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est juste que le prix reste quand même hyper élevé, et que dans l'idée, un 8KX fait un taff relativement équivalent (+FOV - netteté) pour beaucoup moins cher sans avoir à gérer de batterie...

    Pour une bourse serrée, je recommanderai plus le 8KX. Si c'est no limit alors oui Crystal

  • Bon à savoir ça merci LeboisVR et ça donne quoi niveau confort le 8kX du coup ? Il est aussi bon voir mieux que le Crystal ? Et comparé à un G2 c'est confortable ? Peut-être en ajoutant des accessoires ?

  • Ok merci pour cet avis, par contre j'imagine qu'il y a quand même une belle différence de netteté et comme c'est aussi des lentilles fresnel sur le 8kX ça doit quand même être bien plus beau dans le Crystal non ? Bon le prix du 8kX actuellement on est quand même encore aux alentours de 1300-1400, donc pas si loin que ça du Crystal en fin de compte !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 août 2023 à 14:20).

  • avec OpenXR Toolkit ca marche sur tous les jeux OpenXR, et j'ai pas besoin d'autre chose ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Avec OpenXr comme j'ai dit plus haut, j'avais des clignotements toutes les 5 secondes sur FS2020, ce qui n'était pas le cas avec SteamVR, donc c'est pas encore fiable à 100% il me semble

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • De mon côté aucun problème avec FS2020 et OpenXR Toolkit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci de vos feed-back.

    C’est vrai que le Crystal est encore en développement,dire à 1000% qu’il est naze ou magnifique est Po facile comme Pimax le fais évoluer constamment,en q3/2022 Pimax a annoncé un update du ventilo interne ,et de la structure du casque pour qu’il soit supporté par plus de gamer .

    Ensuite bah on vas attendre que Pimax se retrousse les manches pour finaliser le sans fil ,les joys qui ont un blem de captation et bien d’autre choses .

    Aplusjjsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo