• C'est la vision intermédiaire qui compte. Je vois flou avec mes lunettes de loin et flou avec les lunettes de près (moins de 50cm) J'ai des lunettes d'ordinateur pour vision entre 60 cm et 1m et c'est celle là qui marche. L'idéal serait d'aller chez l'opticien pour avoir ses mesures parfaites pour 1m

  • Je lui en parlerai, il est très sympa, je viens juste de commander mes montures et verres. Quand j'irai les chercher, il me renseignera. Je lui demanderai de mesurer ma correction à 1m , il est tout équipé pour me dire ça.

    587.png

  • C'est la vision intermédiaire qui compte. Je vois flou avec mes lunettes de loin et flou avec les lunettes de près (moins de 50cm) J'ai des lunettes d'ordinateur pour vision entre 60 cm et 1m et c'est celle là qui marche. L'idéal serait d'aller chez l'opticien pour avoir ses mesures parfaites pour 1m

    Tous le monde a pas tes yeux .😇👍🏻

    Moi je vois de loin sans lunette sans problème mais de près je suis bigleux à 57 ans .

    Avec mes lunettes je vois de près à 15-20cm .

    Dans mon casque avec mes lunettes ou sur un ordi je vois à plus de 1m de façon net .

    Je comprends pas ton focus a 1 mètre ?

    Tu vois flou de loin avec tes lunettes de vue ??😳😳

    En voiture en vrai ou en simu tu vois pas de loin avec tes lunettes de vue ?😳

    Tu conduis une voiture en vrai ?

    Aplushhhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (21 février 2024 à 12:17).

  • J’ai pas du comprendre l’explication de crapouille sur la vision net à 1m .

    Bon test Jéjé 👍🏻👍🏻 avec tes lentilles de correction .

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bonjour,

    j'ai des problèmes de vue de loin (astigmate) et j'ai besoin de mes lunettes dans le casque pour voir net. Sur le Vario j'ai pris des lentilles à ma vue chez opticians VR et ça marche très bien. Je les ai pris avec le filtre bleu mais je me demande si ça n'est pas seulement marketing ?

    Je suis aussi presbyte mais pas de soucis pour la vision dans le casque.

    Par contre je suis surpris quand vous dites que l'image est renvoyée entre 1 et 2 m, je pensais naïvement que l'image était renvoyé à l'infini comme la plupart des appareils d'optique pour éviter l'accommodation et donc la fatigue oculaire ? Il doit y avoir des raisons techniques qui m'échappent mais ça doit expliquer pourquoi je vois moins flou dans le casque sans lunettes que IRL.

    Bonne journée

  • Salut .

    Il existe un casque qui fais le Focus automatiquement dans la lentille suivant que tu vois de près ou de loin .

    C’est le Varjo XR-3 Focus édition et le Varjo XR-4 Focus Édition.

    Le XR-4 est vendu à 13000€ et acheter par l’us army pour ses simulateurs d’hélicoptères pour éviter aux pilotes une fatigue visuelle .

    Nos casques en sont dépourvues d’où des personnes qui ont mal aux yeux avec des casques vr en se fatiguant pour faire la transition pour voir de près et de loin dans un casque qui s’adapte pas à ton choix de voir de ores ou de loin instantanément.

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai refait des tests en retranchant l'eye tracking, notamment sur acc: je passe de 29 fps (sans ffr ni dfr) à 36 avec un réglage hyper agressif....donc à nouveau c'est pas miraculeux... (Et non je roule pas à 30fps hein, c'était juste un bench^^)

    Et à nouveau gain similaire entre ffr et dfr.

  • Et à nouveau gain similaire entre ffr et dfr.

    C'est normal du coup ! Il n'y a pas de raison d'avoir plus de gain avec l'un ou l'autre à réglage équivalent.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Moi ça m'étonnerait beaucoup, je ne pense pas que nos simus autos en bénéficient un jour. Surtout que la plupart de celles auxquelles on joue sont vieilles (hormis Acc et LMU) et doivent utiliser des moteurs graphiques trop anciens pour être compatibles.

    587.png

  • Pour le QVR, c'est compatible avec DX11 et DX12 à minima.

    Ça ne tient qu'aux développeurs de s'y intéresser.

    Et LMU ce sont les mêmes moteurs physique et graphiques que rF2 (pMotor et gMotor).

    Mais avec une maj du moteur graphique, toujours sous DX11.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Apparemment c'est déjà jouable en VR, mais pas officiellement :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et hop une autre !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • fake news :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai suivi de loin, mais le quad view rendering, il y a un espoir que la liste des softs compatibles augmente ?

    Pas de news dessus et c’est bien dommage

    Mais son créateur a été embaucher par Pimax suivant les dires du net donc Pimax optimiserais encore plus son Crystal en plus du travail de #Toobi qui bosse sur le l’Eyetracking du Crystal .

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo