• ou que y a plein de Crystal moisis :)
    ptete que les soucis de son pourris en low latency c'est que avec les ecouteurs du crystal, tu as essayer de brancher ton propre casque sur la prise jack?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 mars 2024 à 12:20).

  • une petite trouvaille donnée par Tally Mouse dans ma recherche de noirs de meilleure qualité quand on roule de nuit dans Rf2, Ams2 ou tout autre scénario de nuit pour ceux qui flight.

    Celui-ci reconnaît que les réglages du local dimming ne sont pas extraordinaires et qu'ils provoquent une surexposition du rétroéclairage donnant l'impression d'un voile grisâtre permanent et de glare dans les scénarios très sombres en particulier quand on choisit l'option local dimming "extrême". Voici ce qu'il recommande et que je trouve particulièrement probant :

    - fermez votre PimaxPlay, et dans les icônes cachées en bas à droite de l'écran également, coupez le service Pimaxplay (clic droit sur l’icône)

    - faites apparaître les dossiers et fichiers cachés de Windows . cherchez dans votre c : utilisateurs/votre nom/AppData/local/Pimax/Runtime/Profile.json

    - éditez le fichier profile.json . Vous verrez une ligne appelée local_dimming_black_level : 0. Remplacez la valeur 0 par la valeur 0.05 . Enregistrez.

    Si vous avez correctement fait la manœuvre, quand vous lancez Pimax Play, allez voir la rubrique où se trouve la valeur du local dimming, normalement vous ne verrez aucun niveau marqué d'une pastille verte (off/balanced/highlight/extrême). Ne clickez surtout pas sur l'un des 4 niveaux, vous laissez ainsi sinon, le fichier profile.json sera à nouveau modifié.

    Moi j'ai mis ensuite le rétroéclairage à 92 - luminosité : -1 et contraste +1. Allez faire un tour du Nordschleife à minuit et comparez. Moi ça me convient nettement mieux, l'impression de nuit est bien mieux rendue ; le ciel est noir par exemple. J'ai trouvé ça top bien qu'il reste un peu de voile rétroéclairé sur l'image.

    Tant que vous ne touchez pas aux réglages prédéfinis du niveau de local dimming dans pimax play, la valeur dans le json restera toujours 0.05 à chaque démarrage.

    587.png

  • Alors là mon jéjé je vais tester ça ´super info ,merci 1000000 fois 😍😍😍😍

    Il est balaise Tally mouse ,il bosse avec les gars de Pimax .


    Heu je suis un gros naze aussi la prise jack je l’avais po vu le buseron que je suis :coucou2::coucou2::coucou2::hihihi::hihihi:


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (11 mars 2024 à 12:24).

  • Les lentilles grand fov ont commencé à être distribuées, mousse faciale de 15 mm obligatoire (incluse), une partie du e-mail reçu ce matin :

    Par rapport aux lentilles standard 35 PPD, le champ de vision horizontal est élargi de 10 à 15 %.

    Après les premiers échantillons que nous avons testés avec la mousse faciale plus épaisse, les utilisateurs ont réagi positivement aux lentilles à large champ de vision. Sur cette base, nous avons décidé d'expédier officiellement les nouvelles lentilles en petits lots pour répondre à la demande de chacun. Le premier lot a été expédié en janvier et les deuxième et troisième lots ont déjà été expédiés ce mois-ci. D'autres seront expédiés en mars ou début avril.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (12 mars 2024 à 12:29).

  • Dans le e-mail il y avait ça aussi :

    Un nouveau lot de Confort Strap est en cours de fabrication et cet article devrait être bientôt en stock, nous l'attendons pour la mi-mars.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Qu'est ce qu'il faut faire pour en avoir ? Commander ?

    Et à quel prix éventuellement ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce n’est pas encore en commande et je n’ai pas vu passer de prix encore.
    Moi Pimax va me les expédier car elles étaient incluses dans les pré-commande du casque, pas reçu le tracking encore.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce n’est pas encore en commande et je n’ai pas vu passer de prix encore.
    Moi Pimax va me les expédier car elles étaient incluses dans les pré-commande du casque, pas reçu le tracking encore.

    devrait etre pareil pour moi

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • très très content de la trouvaille du réglage personnalisable du local dimming. Pour moi, y'a pas photo, le préréglage "extrême" du local dimming provoque du voile gris, un noir qui ne l'est pas, les autres pré-réglages, je les trouve trop clairs.

    Après quelques tests, je me suis réglé ainsi, c'est mon sweet spot perso idéal pour un rendu excellent de nuit/jour dans Ams 2 et Rf2 :

    - dans le profile.json : j'ai mis local dimming black level à 0.01. ça a éliminé la sensation d'un rétroéclairage trop fort

    - rétroéclairage sur 92

    - luminosté : -1 et contraste par défaut

    - j'ai trouvé que du coup, les couleurs étaient rendues trop vives : dans le OXRTK j'ai baissé les signaux R/G/B à 45 au lieu de 50 dans RF2 et 43 dans Ams2

    non seulement j'ai une nuit dans laquelle il fait nuit, plus de voile gris trop prégnant sur l’ensemble de l'image. Et surtout je me suis aperçu à ma grande surprise que je n'avais presque plus d'aberrations chromatiques sur les bords de la carrosserie de mon véhicule, quasi pas de glare.

    d'autre part, Marc_63 il semblerait que tu aies raison, depuis 2 jours je joue avec le mode son standard et il y'a effectivement moins de latence perceptible qu'avant et j'arrive à ne plus y faire attention.

    Le son est bien meilleur sur ce mode ; il bénéficie du processeur sonore 3d du casque nettement plus immersif (j'arrive quasiment à percevoir la différence de hauteur dans le son :sleurp:) et précis que le mode low latency qui le bypass pour fournir un basique effet surround droite/gauche du plus moche effet.

    Il est vraiment super ce Crystal quand on aime optimiser, on peut vraiment faire ce que l'on veut pour l'adapter à ses attentes...mais faut aimer chercher.

    587.png

  • on ne connaît pas encore le tarif public ni la dispo mixer49 . Je pense que celles qui sont expédiées sont destinées prioritairement à ceux qui avaient préco leur casque en 2022.

    Salut les gars .


    Un des gars de Pimax qui est sur le forum #OpenMr de Pimax m’a dis hier que les lentilles Big Fov serais dispo vers fin mars sur leur web store .


    1er gros feed-back du pilote de chasse de la Royal air force #Tally mouse qui a reçu ses lentilles Big Fov .

    Il adore ces nouvelles lentilles .

    Il faut s’y habituer pour lui car on a une plus grande image .

    Il est aussi un des référents pour Pimax .

    Il a écris sur le Discord de #Pimax Official pour résumer :


    -Fov presque identique au Fov Normal de son ancien Pimax 8kX .(Fov normal du 8kX à 150 )

    Il dis que l’on dois être entre 130/140 en Fov H en ressenti ,bien plus ce que Pimax avais calculer (112h )

    Il est très content,il a fais plusieurs tests en vols sur DCS World pour voir si il y’a avais pas des défaut d’aberration chromatique surtout au moment du ravitaillement en vol avec le câble souple du ravitailleur et des turbulences dans le simu DCS WOLRD .

    -Il avais un peu peur du résultat sur les bords interne du casque mais il a été ENCHANTÉ.😍😍

    ——————-

    Il y a aussi une autre chose qui l’a surpris et enchanté :

    -Plus d’effet de lunette de plongée du à ce Fov agrandi .

    -Il a aussi vu que de laisser le soft #Aluminence ne vas pas du tout avec ses nouvelles lentilles ,cela déforme l’image et les couleurs .

    Il retrouve presque je dis presque les meme sensations du Fov du 8kX en mode normal .😍😍😳😳😳😍😍


    Voilu les gars .

    Préparer vos carte bleu ,la mienne est déjà dégainée 😍😍😍👍🏻👍🏻


    Aplsuhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 6 fois, dernière modification par lolof1 (15 mars 2024 à 11:45).

  • Les lentilles grand fov ont commencé à être distribuées, mousse faciale de 15 mm obligatoire (incluse), une partie du e-mail reçu ce matin :

    Par rapport aux lentilles standard 35 PPD, le champ de vision horizontal est élargi de 10 à 15 %.

    Après les premiers échantillons que nous avons testés avec la mousse faciale plus épaisse, les utilisateurs ont réagi positivement aux lentilles à large champ de vision. Sur cette base, nous avons décidé d'expédier officiellement les nouvelles lentilles en petits lots pour répondre à la demande de chacun. Le premier lot a été expédié en janvier et les deuxième et troisième lots ont déjà été expédiés ce mois-ci. D'autres seront expédiés en mars ou début avril.

    Salut Marc .


    #Tally mouse à fais un TRÈS TRÈS gros feed-back sur le Discord de Pimax official et vas bientôt faire une vidéo .

    Avec la mousse de 15mn il a testé les lentilles grand Fov pendant un long moment dans le simulateur DCS World

    Il les adore et en ressenti de Fov elles sont pour lui au-delà des calculs de Pimax qui annonce un +15% en Fov h qui serais à 120hx105V .

    Il veux plus revenir en arrière en Fov ,il a plus la sensation de lunette de PLONGÉE 😍

    Il dis :

    J’ai les gars un ressenti presque comme le Fov Normal 😳😳du Pimax 8kX

    Donc un Fov H serais dans du 130/140h avec ces nouvelles lentilles .

    Il a par contre enlever le soft #Aluminence qui lui créais des déformations et aberrations chromatiques.

    Pourtant il adorais ce soft avec les lentilles actuels .

    Dispo fin mars sur le store de Pimax .

    Prix ?😳😳

    La c’est mystère et boule de gomme 😳

    Perso je m’attends à du 200/250€ Ht ,mais ce n’est que mon avis .

    #Calvin de Pimax qui c’est occuper de mon sav récemment me l’a encore dis ce matin sur mon Discord perso .

    Toi tu vas les recevoir bientôt car elles fesaient partit du prix et de la préco de ton Crystal ,comme tu aurais du avoir des lentilles à 42 de Ppd que tu a j’amusai reçu .

    Tu y gagne au change .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Almalence prend fin aujourd’hui, est-ce le cas ?

    Je vais ouvrir l’ordi seulement en fin d’après-midi , fin de soirée pour vous.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 mars 2024 à 12:30).

  • Fov presque identique au Fov Normal de son ancien Pimax 8kX .(Fov normal du 8kX à 150 )

    Il dis que l’on dois être entre 130/140 en Fov H en ressenti ,bien plus ce que Pimax avais calculer (112h )

    C'est louche cette histoire quand même !

    Et admettons qu'il dit vrai, quid des ppd ? Parce mathématiquement c'est forcément inférieur aux 35pp...

    En tout cas si ce qu'il dit se vérifie et qu'on est dans les 130° de FOV horizontal, là j'achète :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut Marc .


    #Tally mouse à fais un TRÈS TRÈS gros feed-back sur le Discord de Pimax official et vas bientôt faire une vidéo .

    Avec la mousse de 15mn il a testé les lentilles grand Fov pendant un long moment dans le simulateur DCS World

    Il les adore



    Hâte de les essayer, je devrais les recevoir bientôt. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est louche cette histoire quand même !

    Et admettons qu'il dit vrai, quid des ppd ? Parce mathématiquement c'est forcément inférieur aux 35pp...

    En tout cas si ce qu'il dit se vérifie et qu'on est dans les 130° de FOV horizontal, là j'achète :B


    Je suis très surpris de ça moi aussi, Pimax annonce un 10 à 15 degré et non 25.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 tu as eu quoi comme casques avant le Crystal déjà ? 8KX non?

    Pour savoir à quel FOV existant tu pourras comparer ☺️

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream


  • Je suis très surpris de ça moi aussi, Pimax annonce un 10 à 15 degré et non 25.

    Tout à fais .

    Ensuite chacun a son vision perso .

    Il a dis qu’il ferais une vidéo de ses tests bientôt .

    Un +15% annoncé par Pimax donnerais un Fov H a 120 ,bien plus que les 112h qu’ils avaient annoncé au début du développement de Lens Big-Fov .


    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • C'est louche cette histoire quand même !

    Et admettons qu'il dit vrai, quid des ppd ? Parce mathématiquement c'est forcément inférieur aux 35pp...

    En tout cas si ce qu'il dit se vérifie et qu'on est dans les 130° de FOV horizontal, là j'achète :B

    Oui mais il faut pas oublier qu’il y a la forme de la lentille asphérique.

    On peux donner un ressenti plus grand alors que mathématiquement on devais avoir mois en. Fov et un ppd moindre vu que l’on a plus de Fov .

    Moi aussi je suis surpris mais je vous dis son ressenti .

    Il a tester très longuement apparemment ses nouvelles lentilles .

    Vous pouvez allez voir sur le Discord #Pimax Official .


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo