• VR Flight Sim Guy est décut des lentilles grand FOV

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas de sous-titres français. :(

    Noob :)
    Click [CC].

    Ensuite l'engrenage -> Auto-Translate -> French


    AP1GczNEipMe94XBI69pgnlr8eGlbBiNf-MwarWGa6V4wGzCnP6BdGnVaLUUQ560GaMzFNlPkNa8re9WiCWIQDp1XNG_RhfWZeTrPTw3CYJZuj1MB05PX2Rh=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 mars 2024 à 01:44).

  • D’habitude j’ai exactement comme sur ton image mais là sur le cell j’ai juste l’option de l’anglais, j’ai rien d’autre. :non:

    Vais essayer sur l’ordi demain.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Résolu c’est ok si je mets le cell à l’horizontal. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Un autre avis, contrairement à VR Flight Sim Guy celui-ci n'est pas déçu. Je n'ai pas revu la vidéo de VR Flight Sim Guy qui date de 4 mois mais de mémoire VR Flight Sim Guy semble rencontrer les mêmes problèmes qu'avec les prototypes.

    À 3:27 l'installation et le test à 12:03

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mars 2024 à 12:49).

  • quand tu installeras les tiennes, ne fait pas comme lui !!!!!

    tu prépares une lentille, tu enlèves l'ancienne et vite remet l'autre... car sinon tu augmentes les chances que de la poussière ou autre entre sous les lentilles et apres bonne chance pour nettoyer

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui magic pour L’installation.

    Moi je préparerais un pinceau antistatique que je passerais sur la nouvelle lentille pour éviter que des poussières reste .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Un autre avis, contrairement à VR Flight Sim Guy celui-ci n'est pas déçu. Je n'ai pas revu la vidéo de VR Flight Sim Guy qui date de 4 mois mais de mémoire VR Flight Sim Guy semble rencontrer les mêmes problèmes qu'avec les prototypes.

    À 3:27 l'installation et le test à 12:03

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je me demande si il a fais la manipulation comme @Tally mouse qui consiste a a enlever sa batterie ,et rebooter son casque car avant il voyais double dans ses nouvelles lentilles 🧐


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • quand tu installeras les tiennes, ne fait pas comme lui !!!!!

    tu prépares une lentille, tu enlèves l'ancienne et vite remet l'autre... car sinon tu augmentes les chances que de la poussière ou autre entre sous les lentilles et apres bonne chance pour nettoyer



    Oui certain et je ne soufflerais pas non plus sur le casque comme il le fait sans lentille.
    Je suis assez précautionneux sur ce genre de manipulation. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui marc ,faudrais limite être en chambre blanche comme à la NASA pour la construction des satellites et sans poussière .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (21 mars 2024 à 14:24).

  • MRTV a pas l'air d'aimé du tout les lentilles grand FOV

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Assez décevant il en fait le même constat que VR Flight Sim Guy. Comment Tally Mousse et l’autre gars ont pu passer à côté de ces problèmes. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tally mouse est assez porté sur le fanboyisme. Sur Discord, quand tu lis les actualités et ses interventions, dans l'entre-fil tu sens bien qu'il n'aime pas trop qu'on critique le produit.

    Le Crystal est un casque formidable mais ponctué de quelques défauts. Zach Troyer, m'a demandé une petite review suite à mon achat, il m'a dit d'exprimer librement tout "ce que trouvais utile". J'ai exprimé mes satisfactions et mes réserves : étonnamment elle n'a jamais été utilisée ou publiée dans les avis d'utilisateurs sur le site Pimax.

    Aujourd'hui, des points d'insatisfaction sur ce casque, j'en ai de moins en moins, l'apprivoiser prend un peu de temps. Plus on l'apprivoise et plus on en est hautement satisfait, mais il lui reste quand même quelques critiques à lui apposer. Ce n'est pas un casque parfait.

    587.png

  • La qualité de l'image contre balance tous les autre petits ou moins petits défauts...

    Mais par exemple je discutait avec un pote qui a peur de se retrouver du jour au lendemains avec un G2 qui ne marche plus... et je ne lui conseil pas le Crystal.
    Je lui conseil d'attendre le Pico 4S pour voir si le S ca sera une version "link' avec un cable DP.
    Et si je revenais dans le temps en connaissans tous les + et - du crystal , je ne l'acheterais pas...
    J'attend de voir ce que vont donnes les lentilles grand FOV ( mais bon pour l'instant ca fait peur ) , ca ca serait la 1ere fois que la balance +/- ( pour moi ) ne serait plus au neutre mais passerait dans le +

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je suis d'accord concernant l'image : dernièrement je me suis amusé à réutiliser le Quest Pro pour du sim en pcvr après n'avoir utilisé que le Crystal pendant 2 mois : ça été très cruel pour le Quest. Il reste un casque génial pour de l'autonome (avec virtual desktop il s'en sort vraiment très bien) mais pour le simu aïe aïe aïe.

    Pour moi les 2 défauts que je lui attribue le plus restent quand même le poids, on s'y fait mais on y prête toujours plus ou moins attention, et le son. J'aimerais vraiment que le mode standard soit aussi peu latent que l'autre mode.

    587.png

  • aujourd'hui, j'ai récupéré mes lunettes de vue pour le Crystal, c'est-à-dire avec une correction fixe (non progressive) adaptée pour une vision à 1m : j'en suis ravi. C'est bel et bien ce qu'il faut en effet car je vois net dedans pour la première fois par rapport à ce que j'utilisais avant. Je les ai essayée avec le Quest Pro, elles ne vont pas mais pour lui j'ai la même paire mais pour la vision de loin et ça va super bien.

    Donc je confirme bien si vous faites faire des lentilles adaptées : pour la plupart des casques, il faut indiquer votre correction de loin mais pour le Crystal, il faut spécifiquement demandée une correction intermédiaire et idéalement pour voir net à 1m.

    Prix d'une paire de lunette à votre vue chez un opticien : 59 €

    587.png

  • Hello tout le monde,

    J'ai quelques questions à propos de ce casque. Il y a des chances qu'elles aient été déjà posées, désolé si c'est le cas.

    J'ai un HP Reverb G2 depuis environ 3 ans et globalement plutôt satisfait mais je lui trouve encore les défauts ci-dessous:

    - L'image est bien détaillée de prêt, mais quand la voiture d'un concurrent est un peu loin, c'est moyen

    - Le sweet sport n'est pas terrible

    - Le FOV trop étriqué qui me donne toujours un peu cette impression que je regarde au travers d'un masque de plongée


    Du coup je voulais savoir si le Crystal améliorait grandement ces points là ?

    Ou attendre le 12K ? Ceci étant, j'ai lu ici que le Crystal offrait une image équivalente à un écran QHD. Franchement si c'est la cas ça me parait déjà tip top.


    Autres petites questions:

    - Y-a-t-il un casque audio intégré ou faut il prendre l'option ?

    - Est-ce que j'ai une chance de pouvoir faire tourner iRacing en bonne qualité à la fréquence nominale du casque avec une RTX3080 / AMD5600X ?


    Merci d'avance pour vos réponses :)

    • Image crystal clear de pret et de loin, c'est son gros avantage
    • Sweet spot tres large sur les lentilles d'origines
    • FOV horizontal un poil plus grand et nettement plus grand en vertical, equivalent a l'index, mais c'est pas non plus le jour et la nuit
    • Le system audio de base intégré est de la grosse merde, l'option DMAS est un cran en dessous du G2 mais pas loin, le casque a une prise jack donc perso je branche des intraauriculaire.
    • 5600X et 3080 , ca sera trop juste pour arrivé a sortir la résolution a 100% a 90fps tout le temps a mon avis.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 mars 2024 à 03:38).

  • Donc je confirme bien si vous faites faire des lentilles adaptées : pour la plupart des casques, il faut indiquer votre correction de loin mais pour le Crystal, il faut spécifiquement demandée une correction intermédiaire et idéalement pour voir net à 1m.

    Prix d'une paire de lunette à votre vue chez un opticien : 59 €


    Merci de ton retour Jérôme :+:, je vois mon opto le 11 avril je vais lui en parler.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.