• Jai des imprimantes 3d fil et résine et je suis dessinateur indus, du coup on pourrai s pencher sur la chose ? par contre j suis une burne en electronique ...... bon j imagine qu il n y a que un plus et un moins, pour alimenter au cul du casque (jonction batterie pimax/borne casque pimax)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Non on branche pas le câble USB 2.0 du casque au hub .

    La casque a juste besoin de brancher son câble DP et la prise USB 3.0 qui a son été bout qui est de couleur bleue et puis c’est tout .

    Si tu coupe ta multiprise et donc ton hub ,ta batterie seras pas à 100% ,ensuite la prise rouge #QC même avec 33watt en jouant n’arriveras pas à la faire revenir à 100% ,tu risque d’être à 50% voir moins,voir suivant le simu que tu joue que la batterie s’effondre car son niveau trop bas . .

    Moi je prends pas ce risque ,la veille du hub et du casque consomme pas plus qu’une veilleuse et vu le prix que l’on a claquer on est à pas à chipoter 10€ par mois de consommation électrique pour un casque en veille .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (3 avril 2024 à 14:54).

  • oui en effet merci :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Ne peu on pas fabriquer un petit boitier de la taille de la batterie du pimax, et d y installer deux connecteur idem a la batterie, puis relier à un cable usb et on le laisserai en permanence du coup exite la batterie

    Bah essaye et si ca marche tiens nous au jus :D
    Plus sérieusement, personne a essayer pour de connaissance.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 avril 2024 à 02:00).

  • aujourd'hui, j'ai récupéré mes lunettes de vue pour le Crystal, c'est-à-dire avec une correction fixe (non progressive) adaptée pour une vision à 1m


    J’ai vu mon optométriste aujourd’hui, lunettes ajustées à ma vue pour une vision à 1 m commandées, je vais en prendre possession dans 2 semaines. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello les amis


    Voila je vais reçevoir donc mon pimax crystal et aussi mon tout nouveau pc que j ai fait pour l occasion:

    -AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20Ghz

    -be quiet! Silent Loop 2 - 360mm

    -GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2

    -32Go DDR5 RAM 6000 MHz Corsair Vengeance (2x 16Go - Dual Channel)

    -NVIDIA GeForce RTX 4090 - 24Go compatible DLLS 3

    -1000 Go Corsair Force MP600 Core XT (Lecture : 5000MB/s | Écriture : 3500MB/s)

    -Corsair RMe Series 2023 RM1000e - 1000W vollmodular - 80 PLUS Gold


    Je vais jouer principalement à ACC et automobilista


    Étant une burne en réglages pffiou (pas taper lol)


    Auriez vous des conseils ou un setup de réglage à me passer svp d'après ma config


    J'ai peur de my perdre, on ma parler de ne pas ouvrir steam vr pour jouer et me telecharger et d ouvrir ses logiciel a chaque fois que je veut jouer:


    Open xr toolkit + Pimax xr runtime + Quadnews compagnon (c'est bien cela? )


    donc ses trois logiciels sont à ouvrir à chaque fois que je veut jouer ? (je n ouvre pas steam vr du coup ? )


    => Doit je activer "l'eye tracker" ?

    => Doit je me mettre sur 90Hz ou 120Hz (selon vous d'après ma config pc)


    J'ai bien trouvé des "tuto" en anglais sur youtube enfin qui explique, mais c est en anglais et j comprends pas trop lol j ai rien trouvé en tuto en français à part des "test" et retour mais pas d explication sur comment ouvrir dans quel ordre les logiciel, si faut les ouvrir à chaque fois, que t on doit mettre en reglage , si on doit quant meme lancer steam vr.....


    Excusez de mes questions qui sont peut être redondantes ou bêtes mais peur de m y perdre et j ai envie d avoir une bonne expérience de jeux sans me casser des dents mdr et comme je sais que parmi vous y a des habitués du pimax crystal :)


    Merci d'avance pour tout les amis

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (4 avril 2024 à 08:23).

  • Pas besoin de Quadview, ça n'est utilisé que pour 2 jeux : Pavlov et DCS.

    Pour Pimax XR Runtime, non, une fois que tu as commuté dessus, tu n'as besoin de ne rien faire ça reste actif , pareil pour OXR Toolkit. Ce qu'il te faut préalablement, c'est installer les fichiers openvr_api.dll correspondant pour que tes jeux fonctionnent sous OpenXr.


    Mais je suis au boulot, je ne peux pas t'aider sur ça tout de suite. ;)

    587.png

  • salut top merci beaucoup (pas de soucis je suis pas à deux jours (j ai mon pc semaine prochaine ;) ) mais je me renseigne afin d être op ;)

    Merci et travail bien passe une belle journée

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • "Ce qu'il te faut préalablement, c'est installer les fichiers openvr_api.dll correspondant pour que tes jeux fonctionnent sous OpenXr."

    Cela je ne vois pas s qui faut faire exactement, quoi telecharger et ou l installer

    Si tu peut m expliquer quant tu aura du temps cela serai cool (encore une fois j suis pas à deux jours :) ;) )


    D'avance merci pour tout ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • OpenComposite OpenXR est un tool qui permet au jeux NON openXR natif ( Comme ACC et AMS2 ) de tourner sur OpenXR, ces jeux utilisent l'API OpenVR ( creer par Steam ) qui est utilisé nativement par SteamVR.

    Cite ici :

    Fichiers · openxr · Campbell Suter (ZNix) / OpenComposite · GitLab
    Reimplementation of OpenVR, translating calls to OpenXR.
    gitlab.com

    Je conseil TRES fortement d'utiliser la methode "Par jeu" et pas la version "Globale"

    Fichiers · openxr · Campbell Suter (ZNix) / OpenComposite · GitLab
    Reimplementation of OpenVR, translating calls to OpenXR.
    gitlab.com

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (4 avril 2024 à 11:25).

  • +1 inutile d'installer/utiliser open composite .

    Installer le fichier.dll aux bons endroits, switcher avec Pimax Xr Runtime et c'est tout

    Hello donc si j ai bien compris :


    1) j installe le fichier téléchargé et le colle dans le dossier du jeux.


    2) j ouvre PIMAX XR controle panel et pimax pc client


    3) j'ouvre open composite runtime switcher (et je clic sur "switch to open composite) ?


    4) je retourne sur le logiciel PIMAX RUNTIME et je clic sur "start" (pour lancer le jeux) et la je met le casque vr ?


    J'ai tout bon ?


    J'était tombé la dessus pour un reglage acc mais complexe non ? :


    https://www.youtube.com/watch?v=3GOsBwD0cr4

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (4 avril 2024 à 12:53).

  • Tu enlèves l'inutile étape 3) et 4).;)

    Quant tu auras indiqué à Pimax Runtime XR qui tu n'utilises pas Steam Vr tu ne fais plus rien.

    Tu va sur Steam, tu lances ton jeu en choisissant "lancer sous steamVr" mais Steam Vr sera contourné automatiquement si tu as bien mis le fameux fichier openvr_api.dll , ça passera directement sous OpenXr à la place

    587.png

  • Tu enlèves l'inutile étape 3) et 4).;)

    Quant tu auras indiqué à Pimax Runtime XR qui tu n'utilises pas Steam Vr tu ne fais plus rien.

    Tu va sur Steam, tu lances ton jeu en choisissant "lancer sous steamVr" mais Steam Vr sera contourné automatiquement si tu as bien mis le fameux fichier openvr_api.dll , ça passera directement sous OpenXr à la place

    Donc:


    1) j installe le fichier téléchargé et le colle dans le dossier du jeux.


    2) j'ouvre open composite runtime switcher => c est bien le logiciel que tu dit "pimax runtime xr" ?

    (et je clic sur "switch to open composite) ? (JE LE FAIT JUSTE LA PREMIERE FOIS ? )


    3) j ouvre PIMAX XR controle panel et pimax pc client


    4) je vais ouvrir mon jeux dans steam vr ?


    Excuse je me melange pffiouu

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (4 avril 2024 à 13:01).

  • Tu enlèves l'inutile étape 3) et 4).;)

    Quant tu auras indiqué à Pimax Runtime XR qui tu n'utilises pas Steam Vr tu ne fais plus rien.

    Tu va sur Steam, tu lances ton jeu en choisissant "lancer sous steamVr" mais Steam Vr sera contourné automatiquement si tu as bien mis le fameux fichier openvr_api.dll , ça passera directement sous OpenXr à la place

    Je suis texto se tuto ? :

    How To Run OpenXR On The Pimax Crystal | Pimax
    OpenXR is an open standard that provides high-performance access to AR and VR (collectively known as XR, hence the name).
    pimax.com

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Le tuto est bon mais tu n’as pas besoin de faire l’étape de l’installation de Open Composite (le switcher) ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • dac top j connais pas discord, gloops (si jamais on peut sur facebook => moi c est fangio freps sur facebook, j ai une alfa 4c blanche en avatar ;))

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • j'active l eye tracking ? et j peut mettre en 120hz ? vu ma config ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Oui pour l’Eye Tracking et si tu utilises OpenXR Toolkit tu actives le DFR dans ce programme et non dans le Pimax Play, pour commencer utilise seulement le réglage Preset. Plus tard tu pourras ajuster ça à tes préférences.

    Le DFR du Pimax Play ne sert que sous SteamVr.

    Tu devras faire la configuration du suivi des yeux une fois dans le Pimax Play.

    Pour le 120hz à toi de voir si tes jeux le supportent.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 avril 2024 à 13:52).