DIY - [Suivi] Simulateur dynamique 6DOF v2

  • Pas taper c'est de l'avion :P

    Petite video FS2020 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :)

    Bonne journée

  • Un pti vol en F16 ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • A cause de Dubaï, des youtubés et autres influenceurs évadés fiscaux, une sorte de Monaco dans les dunes. Désolé, ce n'était pas assez explicite.

  • La petite video AMS2 qui va bien :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bonne soirée :)

  • Salut

    vous prendrez bien un peu de iracing ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :)

  • Si si, c'est intéressant. Cependant, il faut bien reconnaître que le prix d'entrée de ton système n'est pas donné - je ne dis pas que c'est cher seulement que ce n'est pas nécessairement accessible à tout un chacun. Peut-être que si tu déclinais un système 2 ou 4 Dof, forcément plus économe en matériel, tu pourrais intéresser plus de monde ;)

  • Disons que les vidéos de ton simu laisse plus à penser à une présentation de ses possibilités qu'à une interrogation sur le pourquoi du comment. Pour ma part, je n'y connais pas grand chose et je n'ai d'autre expérience que mon Geko modifié. J'ai cependant remarqué que tu avais fait une vidéo avec la même séquence soit en mode translation, soit en mode rotation, sur Automibilista de mémoire, c'est peut-être un sujet de discussion car sur les vidéos correspondantes les mouvements sont très différents suivant le critère choisi.

  • En ce qui me concerne, à chaque vidéo je me dis que je mettrai bien mon cul dedans et je me fais du mal XD

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Contexte : SIM Racing

    :euh2: Avec tous ces mouvements latérales et leurs amplitudes, j'aurais l'impression de piloter un avion ...

    Mais peut-être qu'avec la VR, ce ressenti est amenuisé :jecpa:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (6 mai 2023 à 20:35).

  • ca se passe où? :hihihi:

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Effectivement il faut tester et probablement affiner les réglages pour des véhicules de courses.

    Je pense que ce type de conception est très adapté aux simulateurs de vols, mais les grands débatements que j'ai pu voir dans les vidéos sur AMS2 ou IRACING sont de mon avis beaucoup trop importants (ce n'est que mon avis).

    Une voiture de course à un chassis raide et des amortisseurs cours. Dans les vidéos j'ai l'impression d'être dans une 2CV, mais effectivement il faut tester pour en avoir le coeur net et dureiken74 à probablement raison, il faire des réglages logiciels.

    Reste plus qu'a programmer un séjour à Grenoble. ... ;)

  • en fait en VR on ne send pas du tout compte des mouvements, on n'a aucune idée de leur amplitude, et quand on regarde de dehors on hallucine

    et a l'inverse de ce que tout le monde dit, de grands débattements lorsque l'on tourne ou freine, c'est top !

    et puis le but c'est que ce soit fun ! je peux dire que tout le monde qui a essayé est conquis.