rF2 - Problème triple screen

  • Bonjour à tous, je suis récemment passé en triple screen 27p.

    Je passe par le surround nvidia et tout est bien en place. Sur AC je n’ai pas de soucis mais sur Rfactor 2 il me manque là moitié de mes écrans latéraux qui sont juste noir.

    Quand je recule mon siège à fond on voit les oreilles du siège et quand je me rapproche à fond ils disparaissent mais il n’y a pas d’image juste du noir. Quelqu’un pourrait m’aider à régler ce problème ?

    Merci

  • Salut,

    Je vois pas vraiment le problème mis à part un problème de fov qui fait que tu vois trop ton siège sur le côté. :euh2:

    Pour régler le fov sur ce jeu, il faut régler ta distance pilote/ écran dans les paramètres.

    On dirait également que tes écrans sont mal alignés ou qu'il n'y a pas de bezel correction.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (4 décembre 2022 à 16:09).

  • Avec les applis pour calculer je trouve un FOV de 29 se que j’ai mis dans le jeu et mes écrans sont à 65 cm se que j’ai bien mis. Mais même quand je bouge le fov a 50 l’image de bouge pas. J’ai testé un simple screen et là le fov fonctionne.

    Le réglage n’est pas encore au top parce que je suis sur un support bois et je voulais le peindre en noir avant de tout bien régler.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chonchon (4 décembre 2022 à 16:14).

  • Oui, tu ne peux pas changer le fov en triple, uniquement la distance te permet de le modifier.

    Pour moi ta vue est trop éloignée, c'est pour ça que tu vois autant le baquet je pense.

    Tu as bien assigné une touche pour afficher le réglage triple en jeux ?( "Triple/Tire")

    La distance doit être réglée pour les 3 écrans .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (4 décembre 2022 à 16:14).

  • Tout à fait. Là tu peux modifier la distance mais attention qu elle soit la même pour les 3 écrans.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (4 décembre 2022 à 16:22).

  • Moucham 4 décembre 2022 à 16:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème triple screen” à “rF2 - Problème triple screen”.
  • oui je trouve également qu'on voit trop de choses dans ton cockpit voiture, ta vue semble lointaine. en triple screen voir même en simple ton volant réel doit à peu prés correspondre au volant in game.

    je sais pas la c'est comme si tu voyais derrière toi, d'ou les taches sombres de chaque côté.

    essaie de modifier ton fov pour voir.

    tu ne t'es pas trompé au cas ou sur la résolution de tes ecrans?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Non ce sont des 2560x1440 donc ça fait au total 7680x1440.

    Même si je triche en bougeant mes yeux j’ai cette bande noir qui bouffe la moitié des écrans latéraux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chonchon (4 décembre 2022 à 19:23).

  • Je vais pas apporter de solution j'ai pas de triple encore..du coup je vous lis..on peut pas regler le FOV en triple? Vous dites juste modifier la distance...mais c'est pas la meme chose le FOV et le POV :euh2: ....c'est surprenant

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • :coucou: Perso, je suis en 32 de fov, sans multiview , en triple 27 (2K.)

    ensuite je joue sur l'avance recul /siege, part d'abord sur des valeurs de 0 / 0

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Si, tu peux modifier ton fov, mais pas en modifiant la valeur directement, mais en modifiant la valeur que tu renseignes dans la distance tête/écran , automatiquement, ton fov sera modifié.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • On ne peut pas modifier le fov vertical quand on a activé la fonction "multiview" qui sert à corriger la déformation dans les écrans latéraux. Si on n'active pas la fonction, le fov vertical est réglable.

    587.png

  • Non Jérôme, essais ce que j'ai écris, ça fonctionne ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah mais ça je suis bien d'accord, je règle constamment aussi de cette façon mes pov selon les voitures avec Ctrl+t ;)

    D'ailleurs, quand on maîtrise tout ce que permet l'interface de réglages de Rf2, je trouve que c'est très bien fait et très complet pour ajuster sa vue aux petits oignons.

    587.png

  • Oui il est très bien, il manquerait juste un reglage offset des ecrans en vertical comme dans AMS2 et ça serait parfait :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC