RaceRoom - Championnat Coupe des Nations - Présentation

  • affiche-Coupe des Nations-v3.png

    RFRO est heureux de vous inviter à son championnat Coupe des Nations

    Du mardi 24 janvier au mardi 4 avril 2023.

    Présentation

    • Ce championnat est strictement réservé aux adhérents de la Ligue (pour de venir membre: Adhérez à RFRO)
    • Le championnat se déroulera en 6 manches sur une nouvelle formule : 3 pays, 3 voitures !!
    • l'Allemagne, le Japon et les Etats-Unis s'affronteront, représentés par des voitures et des circuits nationaux.
    • Un classement individuel et un classement pays seront mis en place.
    • Le championnat sera limité à 36 places (une liste d'attente sera mise en place si la grille est pleine)
    • Une légère BOP sera utilisée sur l'ensemble du championnat afin d'équilibrer les différentes voitures
    • Les qualifications se feront soit par hotlap, soit par qualifs classiques, selon la manche du championnat
    • La durée des courses sera évolutive selon les manches du championnat.

    Pour rappel, vous n'êtes pas obligé de posséder toutes les voitures et tous les skins pour pouvoir rejoindre les courses en ligne, mais l’achat de votre modèle de voiture et des circuits est obligatoire.

    Les voitures

    Voici les voitures qui seront utilisées durant ce championnat

    Pays / Equipe GTR1
    Allemagne RUF CTR3
    Etats-Unis FORD GT GT1
    Japon NISSAN GT-R GT1

    Le calendrier

    Date Manche Circuit Qualifs Course
    24 janvier 2023 Manche 1 SUZUKA CIRCUIT - Grand Prix hotlap 1 course de 1h20
    7 février 2023 Manche 2 TWIN RING MOTEGI - Road Course hotlap 1 course de 1h20
    21 février 2023 Manche 3 DEKRA LAUSITZRING - Oval hotlap 1 course de 1h20
    7 mars 2023 Manche 4 NORDSCHLEIFE - 24h hotlap 1 course de 1h20
    21 mars 2023 Manche 5 INDIANAPOLIS 2012 - Grand Prix hotlap 1 course de 1h20
    4 avril 2023 Manche 6 WATKINS GLEN INTERNATIONAL - Grand Prix hotlap 1 course de 1h20

    La BOP

    Afin de rééquilibrer les performances des voitures d'une même classe, nous allons appliquer une légère BOP à la RUF en lui ajoutant 5kg.

    Attribution des Points

    La distribution des points sera faite comme suit :

    1er - 35 pts 2ème - 30 pts 3ème - 26 pts 4ème - 23 pts 5ème - 21pts
    6ème - 20 pts 7ème - 19 pts 8ème - 18 pts 9ème - 17 pts 10ème - 16 pts
    11ème - 15 pts 12ème - 14 pts 13ème - 13 pts 14ème - 12 pts 15ème - 11 pts
    16ème - 10 pts 17ème - 9 pts 18ème - 8 pts 19ème - 7 pts 20ème - 6 pts
    21ème - 5 pts 22ème - 4 pts 23ème - 3 pts 24ème - 2 pts 25ème - 1 pt

    Bonus Pole Position: Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en qualifications (classique et hotlap) : 1 point.

    Bonus Finisseur: Attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée: 1 point.

    Bonus Meilleur tour: Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en course: 1 point.

    Les pilotes DNF avec au moins 75% du nombre de tours du vainqueur marqueront les points correspondant à leur place au classement de chaque épreuve, mais ne bénéficieront pas du bonus finish.

    Inscriptions

    Les inscriptions seront ouvertes au plus tard le samedi 7 janvier 2023, sur la page des inscriptions

    Lors de votre inscription, vous indiquerez pour quel pays vous allez courir. Cela définira donc la voiture avec laquelle vous participerez durant tout le championnat.

    Nous attribuerons le même nombre de place à chaque équipe, soit 12 pilotes. Si une équipe est complète, vous devrez en choisir une autre.


    Ceux qui s'inscriront sur ce topic, plutôt que sur celui des inscriptions seront punis :fouet:

    Équipes

    Votre choix d'équipe définira le pays pour lequel vous marquerez des points.

    Un classement pays sera donc mis en place, où tous les pilotes inscrits rapporteront des points à l'équipe.

    Toutefois, si une équipe était incomplète, c'est elle qui définira le nombre de pilotes inscrivant des points pour l'ensemble des équipes.

    Incidents et Réclamations

    Sur la base du fichier de résultats, tous les incidents seront enregistrés. Les organisateurs inspecteront donc toutes les collisions entre concurrents qui auront lieu durant le 1er tour de chaque course.


    Toutefois, si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé aux organisateurs RaceRoom

    ( axxis278, ChRiS1021 & Nicolascdb60) en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité :

    Nom de l’épreuve :

    Numéro du tour :

    Description succincte de l’incident

    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.

    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Toutefois, si les organisateurs constatent en course un comportement anormal, ils se réservent le droit d'investiguer sur cet événement et d'attribuer des sanctions.

    Les réclamations ne devront être adressées que pendant la période allant du mercredi qui suit la course à 20h (laissez vous le temps de faire descendre la pression et de bien analyser la situation avec les replays) et jusqu’au samedi suivant la course à 20h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.

    Ne réagissez pas à chaud, donnez vous le temps d'analyser la situation à partir des replays, et passez d'abord par les orgas pour régler une situation litigieuse. Cela permettra de maintenir une ambiance conviviale sur le forum et le championnat.

    Si l'organisateur était personnellement impliqué dans un incident, ne pas hésiter à le citer et à adresser la réclamation, responsable ou victime, l'indicent sera automatiquement soumis aux autres organisateurs de la ligue dont l'avis sera le seul qui comptera.


    Sanctions

    Le barème des sanctions est disponible au lien suivant : RaceRoom - Championnat Coupe des Nations - Sanctions

    **règlement non définitif pouvant être soumis à modifications**

    :hp: Attention, un nouveau règlement RFRO est en cours de rédaction par l'ensemble du staff, nous demandons à tous les pilotes qui s'inscrivent d'aller en prendre connaissance quelques jours avant le début du championnat :

    Règlement

  • Intéressant

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    • Official Post

    :hp: Les inscriptions sont ouvertes !!

    axxis278
    9 décembre 2022 à 00:08

    Relisez la présentation, il y a eu des changements dans le mode de qualifs et la durée des courses ;)

    Un serveur de test a été mis à disposition avec la BOP (+5kg pour la RUF) en setup fixe afin que vous puissiez tester les voitures avant de choisir. Le circuit ne fait évidemment pas partie du championnat :B

    Mot de passe ICI

    En déclarant votre inscription, vous donnerez également la nation que vous souhaitez représenter.

    Prenez le temps de tester, on basculera en qualifs hotlap à partir du dimanche 15 janvier, ça vous laisse une dizaine de jours pour choisir.

  • Tu aurais pu ajouter la suede , Il y a de quoi rajouter deux courses en Mai ;).

    Tres interessé par le format, ca me rapelle les courses sur GTR2. (tiens au fait par simple curiosité , pourquoi pas 1h30 ? pb de conso ? )

    Faut que je me remette a rouler un peu (peut etre ce week end) pour tester , je trouve que le jeu tourne mieux sur ma config avec le Quest2.

    Apres je tranche avec AMS2 surement , je ne pourrais pas faire trop de championnat ce debut d'année j'ai quelques priorités a regler d'abord.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Au nombre de championnat que je n'ai pas pu finir , ce n'est pas moi qui vait dire le contraire. :siffle:

    Je pense, mais peu etre a tort , qu'un championnat trop court aussi peu generer le meme effet. Si on se motive au classement, une seule epreuve ratée et on perds toute chance de rattraper des concurents de meme niveau. Mais je compare aussi avec une periode ou il y avait plus de ligues, mais surtout moins de simu.(les debuts de GTR puis GTR2) et finalement sur la durée on ne perdait pas trop de gens (il y avait un championnat GTR1 "annuel" et en alternance deux championnat plus courts ngt ou monotype).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais pas roulé depuis octobre, quel plaisir ces GTR1 :love2:

    oui et en VR c'est terrible ,j'ai jamais ressenti ça avec les écrans.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Quand je suis passé a la simu auto en Vr, ca m'a fait re-apprecier les monoplaces et autres habitacles "ouverts" que j'avais un peu delaissé. D'ailleurs quand je fais essayer a des gens , souvent c'est la tatuus qu'ils preferent. J'avais deja joué en ecran 3d (avec les lunettes nvidia) + trackir donc le coup de "regarder" l'habitacle je connaissais deja un et mon premier test vr sur une gt3 (un concours en dans un magasin multimedia sur psvr) du coup ne m'avais pas trop désorienté (meme si la vr est quand meme bien mieux).

    Et en habitacles ouverts, on apprecie encore plus la liberté de mouvement.

    Pour rester sur le sujet , la durée je suppose va imposer un pit ? par curiosité pourquoi 1h20 et non pas 1h30 ? des caisses ne passeraient pas ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310