AC - Passé/Présent - Course 5 (Lundi 15 Mai 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - Passé/Présent - Course 5

Lundi 15 Mai 2023, 20:00 – 22:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 mai 2023 à 20:00
  • Denis Wit sympa tes screens mais un peu juste pour compenser l'absence de herve069 sur cette manche, peut mieux faire :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Thomas Crabos pour ce super championnat :+: , la transition des modèles passés et récents n'était pas un exercice facile,

    Je pense faire mon meilleur résultat sur ce championnat.

    Bravo à tous les pilotes :rfr: et encore merci aux orgas Thomas Crabos et Jempy pour votre boulot et votre temps pour tout préparer :+++: .


    Course 1: qualifié 12e, départ en délicatesse pour éviter les voitures en perdition, je perds 2 places dans la ligne droite, que je reprends suite à un accrochage dans le Virage de Mulsanne, puis 5 places de perdus au Virage d'Arnage après avoir oublié de freiner et tapé Denis Wit .

    Encore désolé Denis Wit pour ce coup de pare chocs :pardon: .

    Reste de la course petite bataille avec S.Cargo sur 2 tours, je finis 6e grâce à quelques sorties de piste des camarades.

    Course 2: qualifié 8e, je fais un bon gros départ de m... :bad4: Je perds 6 à 7 places, difficile de retrouver mes marques, puis des dépassements à toi à moi grâce au KERS.

    Après 2/3 tours et un dépassement éclair de Thomas Crabos :greeze: , je finis dans le pare-chocs de vmax330 , je te confirme que je passais du mode "hotlap" pour les relances en 3,4,5e et je repassais en "charging" aussitôt pour les freinages et en ligne droite le KERS seul pour prendre le 337km/h max.


    Je finirais 6e, un très bon résultat pour moi sur cette manche et sur le championnat :B en général sauf sur l'enfer vert :etoiles: comme à chaque fois.

    A+ les gars

    686.png

  • Denis Wit sympa tes screens mais un peu juste pour compenser l'absence de herve069 sur cette manche, peut mieux faire :B

    Je sais bien, c’ėtait juste pour le fun :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • ludo60360 je me suis douté mais trop compliqué pour moi tout ça, je suis comme Maxz318is , j'ai l'habitude des hybrides qui gèrent tout seul :B Bien joué en tout cas :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée un peu en demi-teinte pour moi, j'avais bien aimé la Moby Dick et le Mans 82 pendant mes essais mais je n'étais pas assez sorti voir les rails de sécurité,

    car je la rattrapais assez bien en cas de problème.

    En course hier, j'étais un peu en dessous de ce que j'espérais, et j'ai réalisé qu'elle prenait les dégâts très vite pour très peu! Oo

    Après un départ moyen ou j'ai hésité par où passer en face des 2 voitures à l'envers de Thomas Crabos et mixomatos , je me lance vers ma course mon hotlap de 40 minutes :)) Bref, j'ai géré, mais ce n'était pas trop ça...

    A noter quand même, ma grande surprise de doubler coco-9-9 en difficulté: ça ne m'arrivera pas une 2ème fois, je pense!! :coucou2: :hihihi:

    Mon problème avec les LMP1 qui sont rapides tout en étant scotchées à la piste, c'est que je suis encore plus lent. :shy: et complètement out pour gérer les options de ce type de caisses. :eek:

    Merci Thomas Crabos et Jempy pour ce joli champ, j'ai bien-sûr adoré les voitures 1923 à Donnington, la Sudschleife en Chinook, les sueurs froides en Maserati 250F, et la découverte de la Ferrari FXX qui s'est révélée plus fun que ce que je pensais. :+: :++:

    Bravo à tous et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bref résumé de ma soirée...

    J'avais hâte de rouler avec la 935 et aucune envie des lmp1, je déteste et je ne sais pas conduire ces trucs.

    C1 : départ en mode tortue et j'évite le gros bordel du début. Je me retrouve P3 à 4sec des deux aliens. Petit à petit, l'écart se creuse jusqu'à 25sec et j'ai aussi 25sec d'écart avec le P4... Bref je m'ennuie comme rarement et même doubler coco-9-9 en panne ne me donne pas le sourire. Félicitations à Oli pour avoir encore une fois prouvé sa supériorité sans faille :merci:

    C2 : départ chaotique pour moi en milieu de grille. Je me rate au bout de quelques virages comme prévu et me retrouve en fond de grille. Je remonte assez vite puis me ressors. Je ferai cet execercie 2-3 fois avant de décider de baisser le rythme et de rester en piste. S'en suivra une super bataille avec Jempy qui se défend à fond :+: je finis par passer et vois que Misc53 est trop loin pour espérer passer et puis sur le dernier tour je remonte d'un coup sans trop savoir pourquoi (problème d'essence il me semble ?) et malheureusement je le doublerai dans le dernier virage :pardon:.

    Bref, je déteste les lmp1 et j'ai roulé comme un âne mais encore une fois, je prends bien plus de plaisir à batailler dans la meute qu'à faire du hotlap seul pendant 40min comme en C1.

    Félicitations à coco-9-9 pour le championnat :+++: même si j'avais parier sur Oli :bounce2:

    Encore merci à Thomas Crabos et Jempy pour leur gestion au top encore une fois :love:

    Et merci à tous les pilotes pour cette ambiance toujours super sympa malgré mes blagues nulles :B

    J'espère pouvoir faire le prochain qui sera le dernier championnat AC si j'ai bien compris :?

  • Oups j'ai remarqué que je n'ai même pas fait de petit résumé.. :shy2:

    En C1: Combo sympa, je suis Oli qui a déjà une bonne avance grâce à son départ supersonique. Je vois que ça va être compliqué de le rattraper mais je m'accroche. Malheureusement, 2-3 fois la boite accroche et devient nettement plus fragile les 3-4 derniers je prends tout mon temps, 5-6s des chronos mais malgré ça elle lâche définitivement à Arnage... J'essaie en roue libre pour rejoindre les stands mais pas assez d'élan... J'ai entendu Maxz318is rigolait quand il est passé :hihihi:

    Après je repars à plusieurs tours mais le turbo a du se mettre à 10% et elle est tout de suite moins démoniaque :LOL:
    J'ai même pas le temps de finir mon dernier tour.

    En C2: Le combo que j'attendais le plus du champ mais finalement qui m'a le plus déçu. Aucun grip sur ces voitures pourtant rivées au sol. Le meilleur tour d'Oli est à 20s de la pôle en vrai Oo

    Mais ca se voyait très glissant bref déçu de ça. La différence entre Audi et Toy étant trop marqué pour faire la course même si ça se valait plus ou moins sur le tour. Je ferais une erreur au tertre pour définitivement laisser Oli partir et me ferait dépasser par mon copain PapiJoh .
    Belle baston avec lui et sa Vmax démoniaque, je l'ai eu en mettant tout mon énergie en ressortant de Mulsanne.

    Voilà championnat fini. Et sincèrement un de mes meilleurs champs ici. C'était franchement génial. J'ai adoré la Sudschleife un gros coup de coeur et les BTCC m'ont fait revenir en enfance avec ToCA2.
    Merci Thomas Crabos et Jempy en plus l'ambiance était franchement top

    553.png

  • Merci pour ce championnat,très bonne organisation, même s'il s'est terminé n'importe comment de mon côté, boulette sur boulette. :pardon:

    Passer d'une voiture à l'autre n'était vraiment pas évident, notamment dans la gestion des voitures usine à gaz... :jecpa:

    J'ai pu tester le compte rendu sanction pour la 1ere fois :hihihi: ... C'est super bien fait ! Bravo les gars pour le taf ! :+++:

    Au final top10 pour un 1er championnat... Ce n'est pas fou, mais c'est déjà ça.

    A la prochaine sur le Tour Auto.

    :coucou2:

    880.png