RBR - Rallysimfans

  • :coucou:

    Topic pour discuter du plugin rallysimfans, disponible ici: https://rallysimfans.hu/rbr/index.php

    Je mets la vidéo du tuto de BlauGregg ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai installé tout ça il y a une quinzaine de jours, graphiquement les dernières spéciales sont pas mal pour un jeu qui va avoir 20 ans :dingue:

    Après pas mal de spéciales plus anciennes ou là ça pique un peu les yeux :B

    Mais sinon les spéciales asphaltes sont pas mal du tout au niveau feeling , ça rend bien on a plus de sensations que dans DiRT Rally :++:

    Installation et utilisation relativement simple, je vais continuer à rouler dessus.

    RBR c'était mon premier jeu simu avec lequel je suis arrivé sur RFR ^^

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rfactor3 (24 décembre 2022 à 22:51).

  • Ne pas hésiter à faire les rallye en ligne, ça a bcp de saveur, surtout qu'il faut gérer son attaque et son rythme selon les spéciales

    Je me régale, même si je sors bcp

    A+

  • petite session sur RSF :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci pour ce topic TAK

    Content de voir que les vidéos vous donnent l’envie de relancer RBR.

    Comme un autre utilisateur le disait précédemment, l’utilisation de RBR Roadbook est aussi un outil pour accroître l’immersion. Après quelques séances, je suis persuadé que n’importe qui sera capable de faire ses notes comme il l’entend.

  • en tous cas merci pour tes notes BlauGregg je viens de les télécharger , ça doit quand même être un sacré boulot...!!!

    je viens de regarder pour modifier ou ajouter trop long et trop paresseux, j' abandonne! :(

    et sinon je sais pas si c'est un bug ou quoi mais j arrive pas à baisser le son du moteur ça ne change rien

    quelqu'un aurait une idée ou une piste...?

    edit : ah j'ai trouvé c'est le "enhanced FMOD car engine sound" qui était activé à 100%...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (26 décembre 2022 à 10:07).

  • Pas encore trouvé comment régler le siège ingame mais quel pied.

    comparé à Dirt 2, je me fais vraiment plaisir.

    Je ne suis déjà pas très bon sur tarmac alors en rallye je suis vraiment une quiche. Certaines voitures ne sont clairement pas pour moi. Mais en Delta ou Audi quattro ce jeu est vraiment fun.

    J'avais abandonné RBR avec le G25 mais la avec un vrai retour de force je m'éclate. :yes:

    Par contre quelqu'un aurait des régalges SImucube 1 à partager? ;)

  • oui c'est double clic droit en jeu pour régler le siège le fov et le dash etc

    et double clic gauche c'est les notes..

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • le FOV peut églament se régler via le launcher pour l'ensemble des autos du jeu dans "Cockpit & Dashboard" / "FOV cam value"

    c'est en radian

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pas encore trouvé comment régler le siège ingame mais quel pied.

    comparé à Dirt 2, je me fais vraiment plaisir.

    Je ne suis déjà pas très bon sur tarmac alors en rallye je suis vraiment une quiche. Certaines voitures ne sont clairement pas pour moi. Mais en Delta ou Audi quattro ce jeu est vraiment fun.

    J'avais abandonné RBR avec le G25 mais la avec un vrai retour de force je m'éclate. :yes:

    Par contre quelqu'un aurait des régalges SImucube 1 à partager? ;)

    Je ne sais pas si les Simucube 2 sont compatibles avec les 1… si oui, tu peux utiliser un ffb déjà fait par gheeD, qui est un employé de Simucube donc il a certainement bien plus de maîtrise que nous sur les différents paramètres à régler

    Je me permets aussi de vous partager ce guide du launcher RSF que j’ai fais il y a quelques temps (il date d’il y a 1 mois et il est toujours d’actualité).

    https://drive.google.com/file/d/1t7qLp4…ew?usp=drivesdk

    N’hésitez pas, si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre le plus rapidement possible.

    evolm je viens de voir que tu ne pouvais pas faire de double clique droit ou double clique quand tu es en spéciale, si tu as bien ce problème, je te conseille de relancer l’installer, de cocher custom installation et de cocher le pacenote plugin (ne pas cocher le pacenote plugin hongrois). Normalement grâce à cette installation, tu devrais être capable de modifier la position de ton cockpit et aussi les notes de la spéciale.

  • bonjour, vacance oblige je me suis remis un peu a RBR :)

    j'ai commencer par faire la dernière mise a jour vue depuis le temps...

    mais sur certaines partie online j'ai un message comme quoi il me manque des spéciales... enfin c ce que je comprend. le message :

    "some tracks are missing from your pc, please download

    rallysimfans_installer from rallysimfans.hu

    [426] helfstyn

    reinstall the stage"

    je pensais qu'avais la mise a jour je serais bon mais apparemment il manque quelque chose encore... et ca n'arrive pas uniquement a cette spéciale, il y en a plusieurs...

    un autre message s'affiche aussi de temps en temps: "next generation physics rev.764 active (required rev.764)"

    une solution pour ces 2 messages?

    merci par avance

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Si c'est bon pour le fov. PAr contre j'ai beau mettre un FOV de 1 dans le launcher, ca met en jeu tout de même 1.3

    Et il faut à chaque fois que je change de voiture que je modifie et sauvegarde une position de siège

    Merci pour les réglages ffb, je regarde ca ce soir

    Tu joues avec quelle caméra (dans la liste au dessus du réglage?), cam bonnet, internal, cam bonnet2.. ou autre ?

    Hello, si ça fait un bout de temps que tu n'as pas mis à jour le jeu, tu auras avec la dernière mise à jour, que les spéciales ajoutées sur cette mise à jour.

    Mais tu peux relancer l'installer toujours en update configuration et avant de lancer le téléchargement, tu peux choisir les spéciales à cocher par mise à jour ajoutées (c'est une liste déroulante, que tu trouveras sur la page qui te permet d'installer les spéciales)

  • ah ok je pensais que tout aller se mettre a jour tout seul :(

    je relance la mise a jour avec les spéciales manquantes alors!

    merci bien

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜