rF2 - Exemple de contenu pour pas cher.

  • J'ai vu passer quelques messages se plaignant du coût de rF2. Etant joueur d'iracing je suis un peu surpris parce que je trouve le rapport qualité prix de rF2 excellent, à condition de ne pas tout acheter comme un bourrin (comme je l'ai fait quoi :hihihi: :hihihi: )
    Et comme je ne passe pas pour être un fanboy de ce jeu, voir même aux yeux de certains un détracteur, je me suis amusé à me faire une config jeu compris à moins de 20 balles et 40 balles, hors période de soldes.

    Ce n'est que mon opinion, alors n'hésitez pas à commenter. Et à donner vos idées.

    Déjà, tu peux acheter une clé pour le jeu pour 4 euros, ici par exemple https://www.cdkeys.com/rfactor-2-pc-steam. Ca marche très bien, faut juste gratter un peu pour trouver la bonne opportunité.

    Et ensuite on pars sur le contenu gratuit mais sans précipitation, pas la peine de charger des tonnes de mods gratuits pourris qui vont te dégouter du jeu et créer des bugs.

    Commençons par les voitures, on pars direct sur le workshop de Studio 397 et on s'abonne à :

    - les Tatuus, pas forcément toutes mais au moins la F4, , l'USF-17 et la F3-020

    - la BM M4 Class-1 pour gouter à la puissance

    - la Catheram et l'USF-2000 pour le manque de puissance :B mais la maitrise

    - on peut ajouter les 3 générations de Mc-Laren monoplace pour tâter de l'ancienne

    Tant qu'on est là, on se prend Zandvoort, Lime Rock, Sao Paulo, Toban, Portland, Indianapolis, Loch Drummond, Atlanta et Nola en circuits.

    Ensuite on peut compléter le garage avec l'Alpine A480 LMH et l'Enso CLM P1/01 de Nick9320 et aller faire un tour che ChiefWiggum et se choisir quelques mods sauvages comme la CART 1985.

    Maintenant on va s'ajouter quelques pistes en allant piocher chez odb , fab ou schumi21.

    On est pas encore au niveau du contenu le plus récent mais on a quand même de quoi s'amuser pour 4 balles.


    Il nous reste 16 balles sur le billet de 20 que l'on a sauvé de la dernière facture d'électricité alors on va aller dans le magasin de rF2.

    D'entrée on lache 5 euros sur la Porsche Cup 992, dernière sortie à ce jour. C'est peut-être la meilleure voiture niveau sensations toutes simus confondus.

    Il nous reste 11 balles. On se contente de choisir un circuit nextgen pour gouter à la qualité des dernières réalisations rF2 à 9 euros parmi Monza, Spa, Le Mans, Bahrein, Nurburgring (on dépasse le budget d'un euro), Sebring, Brands Hatch, Daytona, Laguna Seca ou Donnington suivant ses goûts. On évite soigneusement tout ce qui porte l'étiquette Reiza, contenu non mis à jour.

    On a 20 balles de plus ? Allez, on va prendre un autre circuit dans la liste du dessus et 2 voitures supplémentaires parmi : une LMP2 ou LMP3, une GTE (Corvette ou Ferrari de préférence), la Dallara IR-18, une BTCC (l BM en propulsion ou l'Opel en traction). Si on veut vraiment une GT3 sans attendre la mise à jour à venir, on se penche sur la BM M4 ou l'Audi, éventuellement la Ferrari mais surtout pas la Mercédes. La Vanwall est à réserver aux passionnés de Lmdh, perso je ne suis pas un grand fan de cette voiture et lui préfère les LM2, ou l'Alpine gratuite, voir la Glickenhaus d'URD à 4 euros je crois.

    On fuit la petite Radical, la 1ere Porsche Cup, tout le contenu Reiza je répète
    Le reste peut attendre. Une fois que l'on aura testé tout çà on pourra partir à la recherche de contenu complémentaire dans les mods ou dans le contenu payant de S397, sachant que sous Steam on peut se le faire rembourser si on l'utilise moins de 2 heures. Profitez-en !!

    En période de soldes, on peut doubler le plaisir mais à mon avis, pour 20 ou 40 balles, il y a vraiment de quoi se faire une vraie opinion sur ce jeu et si on y accroche de se faire plaisir.

    Edit : J'ai oublié de dire que l'on ne pouvait pas jouer en ligne avec ce contenu car on a pas les packs complets mais bon, le on-line de rF2, comment dire.....et on annonce la fin de cette obligation de contenu pour 2023, alors...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Rick Block (26 décembre 2022 à 12:53).

  • :++: Très bonne idée ton post.

    Je rajouterais mon circuit préféré sur RF2 : Lime Rock Park, qui en plus a été mis à jour récemment.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Au temps pour moi, tu as raison, il n'y a qu'une version gratuite qui a été mise à jour récemment et qui est superbe. Elle est donc à prendre sans hésiter :pardon:

    J'ai édité mon post ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (26 décembre 2022 à 12:51).

  • La Formula Pro est payante (mais très bien quand même :oui: ). Et je n'ai vu nulle part qu'il était annoncé que l'obligation d'avoir tout le contenu d'un serveur allait être retiré :euh2:

    Pour moi les meilleures voiture en termes de sensation si c'est pour tester votre nouveau DD reçu noël sur rF2 (à quoi bon le tester ailleurs :pp ) : BMW M4 Class 1 et Indycar :oui: La première à tester sur un circuit "complet" et technique comme SPA ou Zandvoort et la seconde sur Daytona :B

  • Après il y a des promos tous les 2 mois quasiment donc c'est loin d'être excessivement cher rF2 et le contenu payant est assez varié, je pense également qu'il n'est pas nécessaire de tout posséder mais d'acheter que ce que l'on souhaite en fonction de ce que l'on souhaite faire de rF2.

    Si c'est pour faire de l'endurance : attendre les promos et prendre le pack endurance + pack gt3 + pack circuit (sebring/Nord/SPA/monaco) et vous achetez de temps en temps des circuits pour completer, c'est amplement suffisant pour 3/4 des endurances. Les circuits de S397 sont full laserscans, ceux du pack Reiza ne le sont pas et seul Imola à de l'intérêt dedans mais graphiquement il est veillissant.

    Si c'est pour se faire plaisir en jouant solo et profiter du FFB : Achetez les circuits qui vous plaisent, le pack circuit me parait indispensable Sebring/Spa/Nord. Vous trouverez votre bonheur largement dans les mods. Targa Florio, Zandvoort laserscan 2021, SPA historique et j'en passe, une multitude d'excellent mods de monoplaces historiques, de DTM, LMP1 sous licences etc... Concentrez-vous sur l'achat de circuit, pour les voitures testez les mods, vous trouverez largement de quoi faire.

  • Je pense tout l'inverse. En mod très peu de bonnes voitures à part les 2 LMP1 que j'ai citées mais plus d'intérêt pour les circuits.
    Ne pas prendre les GT3 avant la màj, elles sont loin des standards actuels à part 2 ou 3. Et non, tous les circuits S397 ne sont pas laserscans, seulement les plus récents. Et Targa Florio, à part pour la masse de boulot que cela a demandé, ne vaut rien à mes yeux. Graphisme moyen-âgeux et ffb surréaliste.

  • Je parles des circuits S397 pas de ceux de ISI. On a pas du tester les même mods :hihihi: Il y en a tellement que c'est certains que tous ne se valent pas du tout. Les GT3 après la MAJ seront + cher car il va en avoir de nouvelles ;)

  • Salut

    Joueur d'iracing j'ai de plus en plus envie d'essayer l'autre référence du simracing RFactor 2.

    je viens de découvrir ton post que je trouve super et je t'en remercie je vais regarder tous cela avec attention .