ACC - LAMBO-BM Cup - Inscriptions

  • 21062-affiche-rfro-2023-m0-png

    RAPPEL des Informations Générales

    • Présentation du championnat et règlement global
    • Voitures :
      BMW M2 CS Racing (manches impaires) / Lamborghini Huracan ST EVO 2 (manches paires)
    • Equipes :
      Les équipes seront constituées de 2 ou 3 pilotes maximum qui seront libres de s'engager avec le même modèle ou non. Pour les équipes disposant de 3 pilotes, seuls les 2 meilleurs résultats par course seront comptabilisés pour le classement par équipe.
    • Calendrier des courses :
      • Manche 1 - 30 janvier - BMW M2 CS Racing : Zolder
      • Manche 2 - 13 février - Lamborghini Huracan ST EVO 2 : Barcelone
      • Manche 3 - 27 février - BMW M2 CS Racing : Oulton Park
      • Manche 4 - 13 mars - Lamborghini Huracan ST EVO 2 : Imola
      • Manche 5 - 27 mars - BMW M2 CS Racing : Indianapolis
      • Manche 6 - 10 avril - Lamborghini Huracan ST EVO 2 : Austin (COTA)
      • Manche 7 - 24 avril - BMW M2 CS Racing : Bathurst
      • Manche 8 - 8 mai - Lamborghini Huracan ST EVO 2 : Watkins Glen
    • Inscriptions des équipes
    • L'inscription des équipes doit se faire sous le format suivant
      - Nom de l'équipe
      - Nom pilote 1
      - N° pilote 1
      - Nom pilote 2
      - N° pilote 2
      - Nom pilote 3 (optionnel)
      - N° pilote 3
    • Inscription des pilotes indépendants
      Il reste possible de s'inscrire à titre individuel au championnat. Auquel cas, utilisez le format suivant:
      - Nom du pilote
      - N° du pilote

    POUR TOUS LES PILOTES INSCRITS, MERCI DE POSTER VOS SKINS SUR CE TOPIC

    Inscriptions Equipes

    Nom de l'équipe N° & Nom Pilote 1 N° & Nom Pilote 2 Nº et Nom Pilote 3
    Les 3 Stooges26 gazkawa 22 gaelic 57 Denis Wit
    Feng Shui Racing83 Ch4rL1E 18 Jempy 86 Atilili
    Rustre Racing 11 CaptnKeke 17 LeRustre 666 teamdudul
    Les Trappeurs 24 PapiJoh 63 articho 74 Liobob
    Team Otaugames 67 Flex 77 laseric
    Lugduracer 69 CMk 76 Sebel19 25 ludo60360
    Rainbow Team 89 Zak 776 Riloca 31 Nao-31
    Spin'n Boxing Team 42 thomjdu85 19 Carlton 85 Tyrelever
    Les Red Wings 27 Toggesh 96 redlight60 50 Astrolab27

    Inscriptions Individuelles

    Khunga 222

    POUR TOUS LES PILOTES INSCRITS, MERCI DE POSTER VOS SKINS SUR CE TOPIC

  • Ça me tente bien ce p'tit championnat, je vais tester les voitures.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Allez c'est reparti pour les "3 Stooges" :B

    Nom de l'équipe: Les 3 Stooges
    -pilote 1: gazkawa
    - N° pilote 1: 26

    - pilote 2 : Houba
    - N° pilote 2 : 20

    - pilote 3 : Denis Wit
    - N° pilote 3 : 57

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • - Nom du pilote : Toggesh
    - N° du pilote : 27

    Pour le moment pas d'équipe, mais la Team Loin Derrière recrute .... :coucou2:

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Atilili

    On repart avec Ch4rL1E ... ça te dit de continuer le team pour ce championnat

    Allez c'est reparti pour les "Feng Shuiveurs" :B

    Nom de l'équipe: Feng Shui Racing

    -pilote 1: Ch4rL1E

    - N° pilote 1: 83

    - pilote 2 : Jempy

    - N° pilote 2 : 18

    - pilote 3 : ??

    - N° pilote 3 : ??

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est reparti pour moi aussi !

    - Nom du pilote : Nao-31
    - N° du pilote : 31

    :B :B

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Salut les gars, je pense en être aussi. Vous avez des précisions sur les conditions ( horaires, durées des courses etc.)

    Merci les @orgas !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Citation
    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres : 60+3 minutes - le samedi @14h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes
    • Qualifications : 15+2 minutes - le samedi @16h - temps x1
    • Temps d'attente : 3 minutes
    • Course : course de 50+2 minutes - le samedi @18h - temps x1
    • Fin de la soirée vers 22h30
    • Grip évolutif
    • Météo Statique : Sec en Qualif & Course - Température 24°

    264.png

  • oups, désolé... j'ai pas vu le post de présentation...

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Et bah on va pas changer une équipe qui gagne (pas) ! Evidemment qu'on sera la !

    Nom de l'équipe: Rustre Racing

    -pilote 1: CaptnKeke

    - N° pilote 1: 11


    - pilote 2 : LeRustre

    - N° pilote 2 : 17

    Je m'occupe des skins asap !

    805.png

  • Explique nous où tu es complètement perdu qu'on puisse t'aider .... PapiJoh :coucou:

    On sera nombreux à pouvoir le faire.

    NB: je m'absente ce début d'aprèm .... et verrai à mon retour. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci 🙏.

    Je vais déjà essayer de commencer par la base en réglant mon ffb, c’est surtout à ce niveau que je voudrais être bien.

    Après, tout ce qui est setup, y’a sûrement des subtilités.

    J’ai vu un profil agressif, c’est plutôt des infos sur la façon de régler la caisse pour les pressions.

    Le reste en setup, ça devrait le faire.

    Et puis réglages graphiques avec une Asus Rtx2080 super, savoir ce qu’on peut activer en option ou tous les trucs qu’il faut justement laisser de côté. :B

    En tout cas, c’est beau et j’ai adoré le ressenti alors que je suis full stock de partout. :P

  • Si tu parles anglais, pour ce qui est Pressions ( un des éléments primordiaux sur ACC ) pour les différents pneus ou/et voitures ( GT4 par rapport aux GT3 ), les Maps et autres trucs du genre, il existe un Wiki non officiel très bien fait à ce niveau.

    ( NB;: peut-être existe-t-il en français ? là il faudra qu'on te le renseigne, car perso je garde toujours tout en anglais )

    C'est ici ( et dans d'autres sujets que tu y trouveras )

    En général, le setup agressif est celui que l'on prend généralement, ( même si pour certaines voitures, il n'est pas vraiment le chemin logique .... par ex pour la Honda NSX GT3 :hihihi: ).

    Pour le FFB, il existe une vidéo en anglais aussi, faite par Aris, pour expliquer comment régler notamment les "amortissements" et éviter le "clipping" mais il me faudrait la retrouver.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Selon ton volant, tu trouveras ton bonheur pour régler le FFB => LIEN

    Pour le setup de la voiture, dans un premier temps, tu peux partir sur la version « Safe » (je ne sais pas comment ils l’ont nommée en VF :B )

    Quand tu es à l’aise, tu peux switcher sur l’agressif qui va rendre la voiture plus nerveuse (moins souvireuse), mais aussi plus performante ;)

    Généralement, je me contente du setup agressif, auquel j’ajuste les pressions pour qu’elles soient à 27,5 psi à chaud ; et j’ajuste le volume de carburant.

    Sur la piste, tu peux jouer sur la répartition du freinage, l’ABS et le TC. (Tous ces réglages ne sont peut être pas dispos sur la M2 CS et sur la ST2 :coucou: )

    Ce qui marchait bien aussi pour changer l’équilibre de la voiture, au delà des BAR, c’était de jouer sur la hauteur de caisse avant ou arrière (1 ou 2 clics de plus/moins sur l’un ou l’autre pour voir si ça bouge dans le sens où tu le souhaites :) )

    J´espère avoir été clair :shy:

    264.png