rF2 - Meeting Fixed #16 - Porsche 911 GT3 Cup 992 @Donington (Mardi 17 Janvier 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Meeting Fixed #16 - Porsche 911 GT3 Cup 992 @Donington

Mardi 17 Janvier 2023, 21:00 – 23:00

  • Ah et du coup il y a de fortes chances qu'on ne puisse pas streamer du tout :non:.

    Puisque je n'ai pas d'autre compte Steam avec le contenu nécessaire.

    (J'utilise le mien pour rouler et on ne peut plus utiliser le même compte deux fois en même temps:hihihi:).


    Au pire je ferai une VOD le lendemain ;), je vais voir le temps que ça peut prendre mais ça pourrait devenir une habitude !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Une place s'est libéré messieurs !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je ne serais pas présent trop fatigué et peur d'envoyer quelqu'un dans le décor sur ce petit circuit avec plus de 30 voitures.

    Merci pour ton travail, en tout cas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Soirée sympa à l'image du combo, cette Porsche est vraiment physique et plaisante, notamment sur ce petit circuit avec autant de pilotes :love: Seul bémol jamais réussi à bien ressentir la limite du blocage des roues et je suis pas le seul vu les nombres de panaches de fumée blanche que j'ai vu :euh: C'est moins gênant qu'avant car y a moins le côté marteau piqueur après un plat, mais il finit quand même par arriver :non:

    Qualifs : P11 après avoir longtemps stagné en P17, j'y croyais plus mais refaire une session de trois tours en pneus neufs sur la fin me permet d'attendre mon objectif, passer pour les première fois sur les 1'06 :++:

    Course 1 : ça part mal, je m'aperçois après le départ que j'ai plus de FFB :bad: :bad4: En bon habitué de FFB, j'ai un bouton pour ça... mais sur la button box et en VR, pas simple à trouver :euh: J'y arrive quand même mais mon coéquipier des 1 000 km armesto en profite pour passer et je pourrai jamais le redoubler. Je vais même encore perdre des places après, mais aussi n regagner notamment suite à une erreur de Houba ;)

    Course 2 je fais un meilleur départ et gagne une place, puis quelques-unes au fur et à mesure des incidents jusqu'à arriver P6 :++: Mais fin de course très compliquée avec des pneus bien plus fatigués que sur la première manche, Houba et gazkawa parviennent successivement à me doubler. Il s'en est même fallu de peu pour que Denis Wit fasse de même :euh:


    Course 3 départ 4e grâce à la grille inversée, j'aime pas forcément trop ça :shy: Je prends un départ raté qui me vaut de perdre pas mal de places, ce qui me dérange pas forcément trop. Je pensais me bagarrer avec gazkawa ... mais sa voiture a disparu devant moi, je sais pas si c'est une déco volontaire ou non :? Je vais ensuite remonter P4 suite à un gros accident, mais je sais qu'il y a des pilotes plus rapides derrière moi donc que ça durera pas. Au tour suivant je descend P5, puis P6 et même P7... mais je remonte P4 à la fin suite à une erreur de Capi Chapo (pseudo facile à retenir) puis à un accrochage entre Nicolas Boks et un autre pilote :etoiles: Bon j'aurais préféré que ça se passe autrement mais on va pas cracher dessus quand même :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'espère que j'ai déranger personne a venir à l'arrache, je ne vous entendais pas sur Discord, je sais plus pourquoi ça ne fonctionne plus, merci pour ce test, j'ai adoré le comportement de cette porche cup, super safe le Setup merci a tous

  • Les résultats des trois courses :

    http://141.94.98.147:8000/default?filter_track=Donington%20National&session_name=Race&filter_class=&start_date=17.01.2023&end_date=&rf_server_name=&is_assigned=&is_not_assigned=&championship_name=&is_a_record=&is_not_a_record=&used_in_comp=&WCF_AMPERSAND¬_used_in_comp=

    (Je les mettrai sur RFRO demain).


    Les replays des trois courses :

    https://drive.google.com/drive/folders/…6j_?usp=sharing


    J'espère que vous avez apprécié la compagnie de monsieur Simon Pagenaud :).

    (Et j'espère surtout que vous ne lui avez pas refait ses pare-chocs :B)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De mon côté je me fais sortir 3 fois sur les trois courses par le même gars en C1 et C3, dont deux fois exactement sur la même action en C3.

    J'espère que celui-ci aura la lucidité et la gentillesse de s'excuser parce qu'il m'a littéralement ruiné ma soirée :(

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je me disais agahnim je t'ai pas vu de la soirée, deg pour toi.😥

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • C'était le vrai Simon Pagenaud donc ? Me semblait t'avoir entendu dire ça sur Discord Agahnim90 mais j'avais du mal à y croire sur un "simple" open, cool si c'est bien lui :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'était bien lui oui ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • On peut essayer de le recruter dans l'équipe eSport, ça vous dit ? :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • C'était bien lui oui ;)

    La très grosse classe !

    Et au final il sait conduire ? :ptdr:

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Eh bien pour un gars qui est arrivé à peine une heure avant la course sans avoir roulé sur le serveur avant ça (peut-être en local je ne sais pas) il avait un super rythme oui :P.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • On peut essayer de le recruter dans l'équipe eSport, ça vous dit ? :LOL:

    Hummm non, pas assez d'expérience en simracing :hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • quand même...30 voiture sur ce petit circuit, ça devait être fun avec la voiture mais je n'ai pas osé m'inscrire non plus à cause de cela, j'espère une prochaine.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • joyeuse soirée sur rfactor2 ou en s'ennuie pas en effet connection sur la course du 1er coup ca change de l'habitude

    je pars sur la qualif et la déconnecté juste avant la fin du 1er tour et silence radio sur discord

    remet discord en route c'est bon . reconnect il me reste 4mn de qualif . bang déconnecté a nouveau au 1 er tour

    me reconnect a nouveau et attente départ course en pensant que j'allais vite tout plier . donc part tranquilou ce qui me permet d'éviter facilement des voitures en travers.

    plus de déco . et la une nouveauté au bout de 3 tours ma porche monte les vitesses 2 par 2 soit 2 eme 4eme 6eme par contre ok au rétrogradage

    idem 2 eme course ca se produit au moins 5 fois durant la course

    3 eme course inversée je pars 15 eme je résiste 4 tours et ca recommence si bien que j'ai laissé passer tout le monde et finit sans forcer

    j'ai refait la meme course en interne jeudi et la aucun probleme tout fonctionnait bien

    donc j'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse en ligne ce que je n'ai absolument pas sur LFM quand j'y vais

  • CAPELLO72 ,tu ne dois pas passer trop vite les vitesses, sinon elles passent par deux. C'est comme en vrai, pour préserver le moteur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai eu le temps de tout essayer vite pas vite a la 3 eme course ca allait un peu mieux en appuyant sur le haut de la palette mais ca me le fait pas en course interne

  • Question toute con, tu as un ping de quel ordre ?
    Ce genre de trucs ca peut arriver si on a un ping éclaté

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta