DIY - Bass Shaker : 4 ou plus....qui est équipé ?

  • par rapport à ton appui de pédale, pour mieux freiner sans enclencher l'ABS et donc allonger sa distance de freinage au final.

    et cela ajoute un réalisme à la simu, qui n'a jamais eu cette sensation de pédale et de ressenti d'ABS sur sa vraie voiture ????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • oui je suis d'accord avec la sensation de l'abs en réel mais je ne suis guère convaincu par la distance de freinage qui s'allonge.... dans le jeu

    J'essaierai sur une GT3 de rf2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bah quand tu appuies comme un goret sur la pédale, tu as 2 sensations en simu, l'auto qui part tout droit et ou ne suis pas la courbe attendue/donnée au volant et/ou une auto qui freine pas assez par rapport à l'appui car l'ABS clignote de toutes les couleurs (merci les leds sur le volant). Après tu vas me dire, il faut anticiper le freinage pour pas que cela arrive, suis d'accord, mais parfois on tente tellement d'aller chercher les derniers 1/10 en freinant au plus tard que cela peut etre une info utile/pertinente pour trouver la limite facilement.

    Après j'ai la arduino et 2 sorties de ma monster dispo, j'ai les moteurs, me faut juste du câble (et non 4 fils avec connectique dupont de 10cm :hihihi: )et 2 impressions 3d et le test sera vite fait....

    et 'ya l'immersion aussi qui compte, entre le vent, la ceinture, les vibrations, le FFB, le siège mobile, le son spatial, il reste les pédales à faire u ntruc. car j'ai l'impressio nque mes pieds sont pas avec moi tellement j'ai peu ressenti de ce côté alors que le reste du corps reçoit plein d'autres infos.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • les rares fois où j'ai testé les shakeit motors c'était sur raceroom et l'abs se déclenchait très rapidement et ca me gonflait

    ta voiture tire pas tout droit vu que tu as l'abs

    faudrait que je teste sur rf2 maintenant que je stocke l'info pour savoir si la voiture a ou pas l'abs.

    Il faudrait que je modifie le déclenchement de mes moteurs en fonction de cette info

    de toute façon, je préfère conduire les GTE....Y a pas d'abs :B

    Oui je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour l'immersion et ajouter des effets sur nos pédales

    Pour l'intant chez moi, j'ai ca sur les pédales ou sous les pédales

    • 2 shakeit motors pour le wheel lock positionné sur la pédale de frain
    • 2 bass-shakers sous les pédales
      • pour le wheel lock réglé sur "très sensible" pour détecter les micro-blocages des roues avant
      • pour les rpms à l'arrêt et moteur démarré au ralenti
      • pour le road rumble (vibrations sur les vibreurs et en fonction de la surface)

    Mais bon, tout ça risque de changer après la mise en place de mon dernier projet qui ne va plus tarder :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui d'accord d'où mon "et/ou" car quand tu roules ave une auto sans ABS, le wheel block sert à avoir l'info pour freiner moisn fort, je n'ai pas été clair dans mon explication dsl.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Donc, dans ce cas, tu mets "wheel lock" et "ABS active" sur ton shakeit motors

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui déjà fait en mode test hier soir mais avec le moteur dans une main et en roulant avec l'autre donc pas top niveau immersion :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :hihihi:

    Je test ce soir le support sur le frein et si ok , je modelise pour la pédale de gaz.

    me reste a attendre mon câble commandé hier soir car à la manouche ca tient 2 s....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Après des mois d'attente, j'ai sauté le pas. Je dois recevoir cette semaine mes deux bass shakers avec le petit ampli/carte son. Par contre, j'ai vu qu'il fallait faire gaffe à ne pas griller ce dernier... Il faut régler la molette à environ 50% ? Ou bien ne pas dépasser une certaine valeur dans SimHub ?

  • mes réglages ici

    Herve45
    18 décembre 2023 à 16:08

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mon retour concernant mon test de moteurs à masselotte 12v sur mes pédales BJ.

    ca vibre à mort, tellement fort que les vibrations font sortir les moteurs en 2 min de leur logement réalisé en 3D après 4 virages et des appuis exagérés pour enclencher l'ABS.

    par contre, là on a de la vibration !!!!!!!!! faut que je travaille sur le support mais la base est là, couplé avec une arduino et une monster shield qui gère aussi mes ventilos.....

    par contrepas possible de régler la "force" de ces moteurs, en dessous de 92% de sortie signal, le moteur s'enclenche tout bonnement pas... on ne peut juste que jouer sur le temps de fonctionnement de la vibration mais ca rend super ... Après a voir pour passer en 5V avec une 2e monster shield en parallèle et sans alim distincte mais seront ils aussi puissant pour donner ce qu'il faut en vibration dans la pédale ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • mouais, alors là je vais etre emmerdé car maman est :eclipse: depuis bientôt 3 ans donc là ca vas être inutile et je ne me sers pas de ce type de :siffle: je te l'affirme :)) :)) :)) :))

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • oui les moteurs, ca ressemble assez à du on/off

    tu peux essayer d'améliorer le retour en jouant avec "reponse filter" ou "lock sensibility"

    c'est pour ca que j'utilise mes 2 moteurs uniquement pour le wheel lock

    les bass-shakers, c'est quand même bien mieux avec une plage de fréquence plus grande

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ok je regarderai pour ces 2 réglages, après un BS qui pendouille au bout de chaque pédale ca fait moyen moyen :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: j'plaisantes, je veux surtout un enclenchement de ces derniers en limite ABS donc là pas de chichi quand tu appuies trop fort ca doit s'enclencher et se ressentir et pas à moitié...

    je voulais y glisser d'autres effets plus "subtils" et là on ets plus limité.

    mais j'ai de quoi faire par ailleurs, je viens de finir la pose de mon ancien kit tensionneur Whotever sur mon 2DOF et ca fait le taf à mort le combo siège / ceinture, je ne peux l'exploiter à mort car j'attends la retour d'une connaissance sur la modelisation des passage harnais de mon baquet, au vu de la forme de ces passage sur le mien, ca bloque un peu le bon fonctionnement...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Après des mois d'attente, j'ai sauté le pas. Je dois recevoir cette semaine mes deux bass shakers avec le petit ampli/carte son. Par contre, j'ai vu qu'il fallait faire gaffe à ne pas griller ce dernier... Il faut régler la molette à environ 50% ? Ou bien ne pas dépasser une certaine valeur dans SimHub ?

    Pareil pour moi j’ai reçu mes bass shakers et ils n attendent plus qu’à être montés

    Je suis parti sur 4 (2 dans le dos, 2 sous le cul …)

    Merci encore pour tes réglages Herve45

  • A minima, Il faut en ajouter 1 dans le dos

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Comme on l'avait déjà dit je crois avec toi Hervé, j'ai malheureusement un baquet tubulaire, donc c'est compliqué. Et franchement, c'est déjà un peu un extra pour moi, donc pas question de racheter un baquet :)

  • Ah oui effectivement....baquet tubulaire= difficulté pour installer des bass-shakers

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D'ailleurs, je partais initialement sur : un sous le baquet, un sous le pédalier. Mais je ne suis pas convaincu par rapport à tout ce que je lis. Je me dis que les 2 sous le baquet pourrait être le meilleur compromis :euh2: