DIY - Bass Shaker : 4 ou plus....qui est équipé ?

  • Hello

    Depuis quelques semaines, je m'intéresse au sujet des bass shakers dans le but d'éventuel d'installer un système à base de 8 bass shakers sur le baquet uniquement

    Je conserve le moteur installé sur ma pédale de frein

    Cela viendrai remplacer mon gametrix

    Mais un sujet me préoccupe....Ce sont les vibrations et surtout comment les contenir pour éviter que cela se propage partout

    Je suis au 1er étage et je n'ai pas envie que ca s'entende jusqu'au rez-de chaussée

    Qui est équipé d'un système à base de 4 bass shaker ou plus et qui s'est préoccupé de cet aspect "limitation des vibrations" afin qu'on ressente très bien les vibrations dans le baquet sans que cela se propage

    Je partirai sur un système basé sur :

    • 8 - Dayton Audio BST-1 Shaker de basse tactile pro haute puissance 50 watts
    • 4 - Nobsound Mini Amplificateur de puissance Bluetooth; Stereo Hi-Fi Digital Amp 2.0 Channel 50W × 2 avec entrée AUX / USB
    • 4 - isolateurs de ce type SIMTAG RACEBASS ISOLATORS pour le baquet
    • 1 - nouveau baquet car le mien est tubulaire et donc non adapté

    https://www.soundimports.eu/en/dayton-audio-bst-1.html

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    https://simtag.shop/gb/accueil/482-racebass-isolators.html



    Ma source d'inspiration :

    Cette excellente vidéo de Suricate

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut,

    j'ai 4 bass shakers installés :

    - 2 sous le siège (1 buttkicker + 1 TST 329)

    - 2 sous le baquet (idem ci-dessus)

    quant à l'isolation, j'ai acheté le système (x2) montré sur ta photo = Racebass chez Simtag

    mon humble avis : malgré les silents blocks sous le chassis + le système racebass.....ça vibre quand même

    a noter que le simu est dans mon sous-sol installé sur de la moquette + sous couche en feutre + sous couche en polystyrène extrudé, malgré tout ça je ne peux pas mettre trop fort, non pas pour le bruit, mais pour les vibrations qui se diffusent dans le chassis

    2 amplis sono (le top pour des bassshakers tweakés avec 2 ventilos silencieux pour PC) et celà marche très très bien

    lxdl.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Exhausts (30 décembre 2022 à 14:27).

  • merci pour ton retour

    belle install avec de belles sensations, j'imagine

    les 2 amplis, ce sont des Behringer NX1000 ?

    As tu commencé directement avec ces amplis NX1000 ou as-tu débuté avec de petits amplis genre 50W comme ceux que j'ai listé ?

    Si tu as commencé avec des petits amplis, ton retour m'intéresse aussi pour comprendre l'apport de ces amplis NX1000 par rapport à des petits amplis

    Sur RD, as-tu suivi les posts de ces personnes sur ces sujets de bass shakers

    - Mr. Latte

    - Peter Winkler

    - RC Heliguy

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • les 2 amplis, ce sont des Behringer NX1000 ? 1 NX 1000 D pour les 2 TST - 2 NX 3000 D pour les butts

    As tu commencé directement avec ces amplis NX1000 ou as-tu débuté avec de petits amplis genre 50W comme ceux que j'ai listé ? directement avec des amplis sonos (j'ai l'expérience avec ma salle home ciné où j'en ai 4 installés)

    Si tu as commencé avec des petits amplis, ton retour m'intéresse aussi pour comprendre l'apport de ces amplis NX1000 par rapport à des petits amplis - quand je vois les galères au gré des posts sur les amplis qui chauffent, qui fument, qui lachent, part directement sur des amplis sonos, tu ne seras aucunement embêté

    Sur RD, as-tu suivi les posts de ces personnes sur ces sujets de bass shakers - en effet, tu cites des références en la matière - je n'ai rien inventé, je suis parti sur leurs réglages

    - Mr. Latte

    - Peter Winkler

    - RC Heliguy

  • Exhausts merci pour tes infos

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • dernière question

    Avec 1 Behringer NX 1000 D , tu connectes 2 bass shakers, c'est bien ça ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui

    - nx 1 000 d : les 2x TST 329

    - nx 3 000 d : les 2 Buttkickers (j'ai 1 concert et 1 LFE)

    pourquoi pas x 3 000 d : les TST ont besoin de moins de puissance que les Butt

  • Exhausts

    J'oubliais....et pour les cartes son

    Tu as quoi ?

    2 cartes son en plus de ta carte son principale ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pour isolé le baquet, c'est très simple, il doit être monté sur des silent blocs comme tu as dis.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (31 décembre 2022 à 13:16).

  • J'oubliais....et pour les cartes son

    Tu as quoi ?

    2 cartes son en plus de ta carte son principale ? oui - le chipset realtek de la carte mère pour le le NX 3000 D et une carte externe USB tte simple pour le NX 1000 D

    la sound blaster sert pour le son - branché sur le logitech z 906

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Exhausts (31 décembre 2022 à 13:23).

  • pour isolé le baquet, c'est très simple, il doit être monté sur des silent blocs comme tu as dis. en théorie.... j'ai 8 silent blocks racebass ( 4 pour le pédalier et 4 pour le siège) et j'ai des vibrations malgré tout, donc je suis obligé de ne pas monter trop haut

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Exhausts (31 décembre 2022 à 13:26).

  • Peut-être aussi parce que ton installation est très puissante.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Peut-être aussi parce que ton installation est très puissante. en effet, c'est une piste...pourtant les tests pour le système racebass ont été effectués sur ce type de matériel - comme quoi, rien ne vaut le "in situ" pour se rendre compte

  • Bonjour,

    J'ai 4 ENCEINTE VIBRANTE BASS SHAKER 100W, 2 sous le siège et 2 sous le pédalier, avec le siège monté sur 8 silentbloc ∅25X25 M8X18MM TYPE B 65SHA.
    Le tout relié à un ampli Thomann the t.amp E-400.

    Je n'ai pas de soucis de vibrations dans le châssis, et pourtant je vis en appartement, avec le châssis sur du parquet. Par contre je l'ai mis sur pied, avec des patins anti vibrations sous les pieds. La mise sur silentbloc du siège m'a permis de supprimer les vibrations dans le reste du châssis et de mieux les ressentir dans le siège.

    IMG_20220813_150636.jpg


    IMG_20230103_112606.jpg

  • Bonjour à tous, ça y commande passée. Je suis parti sur exactement le même matériel que "Suricate", mise a part le système de silent bloc. j'ai commandé un panel de rondelles caoutchouc en plus sur Amazon. A voir, pour un retour des silent bloc pour ceux qui vont essayer, car ils sont quand-même posés sur les deux endroits ( siège, pédalier) les plus solicités du châssis. Je garde aussi l'alimentation de base !!!.

    Pour ceux que ça intéresse il y a aussi des vidéos super détaillées de l'utilisation de simhub pour les réglages des bass shaker. En complément de celle de Suricate, ça aide quand même énormément ( me serait jamais lancé sans ça). Son nom sur youtube est YIOLO.

  • Oui j'ai aussi vu celles de yiolo

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour à tous, ça y est commande passée. Je suis parti sur exactement le même matériel que "Suricate", mise a part le système de silent bloc. j'ai commandé un panel de rondelles caoutchouc en plus sur Amazon. A voir, pour un retour des silent bloc pour ceux qui vont essayer, car ils sont quand-même posés sur les deux endroits ( siège, pédalier) les plus solicités du châssis. Je garde aussi l'alimentation de base !!!.

    Pour ceux que ça intéresse il y a aussi des vidéos super détaillées de l'utilisation de simhub pour les réglages des bass shaker. En complément de celle de Suricate, ça aide quand même énormément ( me serait jamais lancé sans ça). Son nom sur youtube est YIOLO.

  • Bonjour, commande reçu pour les bass Shakers. Soundimports sont pour le moment out of stock. Je suis passé par Audiophonics, une boîte située sur Bordeaux. Commandés le dimanche , reçu ce matin mardi. Super rapide. Le reste arrive dans la semaine. J'espère pouvoir faire un retour ce weekend !!

  • J'ai commencé à passer quelques commandes de produits aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • audiophonics plus rapide qu'amazon !

    mercredi midi j'ai commandé 2 bass shakers chez eux en même temps qu'un ampli chez amazon.

    j'ai reçu les bass shakers jeudi soir, l'ampli vendredi aprèm.

    et les prix me semblent vraiment pas mal, à recommander !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R