RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 5 (Mardi 21 Mars 2023, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 5

Mardi 21 Mars 2023, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 mars 2023 à 21:00
    • Official Post

    Encore une soirée à mettre à la poubelle ^^

    N'ayant pas encore reçu mon support triple éran, je suis repassé en simple écran et je n'ai pas paramétré l'affichage HUD

    Je pars dernier mais fait une bonne entame, mais je fais rapidement de petites fautes.

    Au bout de 15-20min, je me vois DQ pour DT non effectué.

    Avec mon affichage HUD non paramétré, je n'avais même pas remarqué que j'avais un DT :yes:

  • Merci les gars de votre retour aéro.

    Effectivement Moucham, je voyais que tu ne revenais pas facilement dans la ligne droite.

    Devant ils devaient être à 2... :LOL: .

    Par contre, j'ai remarqué un truc sur Raceroom, t'es au taquet 80mn....et personne fait d'erreur ! :mdr:

    880.png

  • Heureusement qu'il y aura les dépassements de retardataires pour animer un peu ma course, et merci à eux ça s'est très passé :+:

    oui en effet j ai failli trépasser quand tu ma doublé , j ai regardé

    l écart sur l affichage pour ne pas gêner et oublié de freiner , heureusement

    en bout de la 2e ligne droite il y a beaucoup de place ..... :hihihi:

    :LOL:


    et merci à Tof_Le_Gris pour cette soirée bataille :++: :yes:

    sinon la course aurai été ennuyeuse :euh2:

    :+:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Une course bien sympa en milieu de peloton, mais jamais esseulé.

    Je perds tout de suite quelque places suite au cafouillage de Liobob mais ensuite je tiens le rythme du petit groupe composé de hyenkel, [FCR] Mickalsaco et Patrice Virlin.

    Liobob, plus rapide, passera facilement au bout de la ligne droite et, après quelques tours à observer Patrice qui se défera à son tour de Mickalsaco (un compatriote ?), je mettrai plusieurs tours à passer à mon tour.

    Un bon arrêt à mi-course, je ressors P9 devant Liobob :hihi: qui me passera à nouveau sans coup férir :/

    Dans les 10 dernières minutes, je constate que ce filou de Marc Moucham n’a pas changé de pneus lors de son pit.

    L’objectif est tout tracé : reprendre 1 seconde par minute :greeze:

    J’échouerai dans ses échappements lors du dernier tour quelque peu raccourci :siffle:

    Merci à Ludo ExTazE pour sa "belle" diffusion de la course.

    Ton langage a été très châtié et je t’en félicite :+++:

    Je retiendrai au passage quelque commentaires très avisés sur mon style de pilotage qui m’auront donné envie de mettre à jour mon avatar.

    Merci à Olivier pour l’organisation sans faille :P de cette course et à bientôt pour la dernière :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Super course hier soir avec une belle bataille face à Nicolascdb60 !

    Départ moyen mais pas mauvais non plus. Mais je suis face à deux acharnés qui font tous les deux le freinage au premier virage... encore bien que j'ai pas tourné sinon :etoiles: :hihihi:

    Nico prend l'avantage pendant que axxis278 vire en deuxième position... pas longtemps puisqu'il part en travers dans le deuxième virage et me fait une belle frayeur (j'ai vu la voiture partir, je me suis dit "nooooon :bad3:"). Je récupère donc la deuxième place et met la pression sur Nico. Un beau duel pendant 7 - 8 minutes ou j'essaye à tous les tours sans chercher à passer à tout prix. Je sais qu'Olivier n'attend que ça pour en profiter :B Pour finir, j'arrive à passer par l'extérieur au premier virage grâce à ma vitesse de pointe en ligne droite (Aileron à 12 et pas 2 :P )

    Ensuite je vais attaquer pour essayer de distancer Nico. Ca va le faire grâce à des pneus usés que j'arrive à mieux gérer. Une belle patinoire en fin de relais mais je reste sur la piste. Pit complètement foiré car j'avais pas bien reconnu l'entrée. Du coup je mets mon limiteur beaucoup trop tôt. Je rentre au stand avec 7 secondes d'avance et je ressors avec 1 seconde d'avance :) Nico espère de nouveau et il va attaquer un maximum. Moi aussi. L'écart reste identique pendant 15 minutes puis petit à petit les pneus s'usent et je peux refaire un petit écart. Oufff la patinoire est terminée :yes: :1er:

    Bravo à Nico pour sa course, belle bataille :+++:

    Bravo à Olivier pour son podium et sa première enclenchée au départ :P . Bravo à ChRiS1021 qui fait deux places de mieux que d'habitude :++:

    Merci à vous deux pour l'organisation toujours au top (en tous les cas pour celui qui passe la ligne en premier... :hihihi: ) !

    Merci à ExTazE qui a diffusé la course à défaut de rouler ^^ J'ai regardé une partie, j'ai pas entendu d'insultes :o

    192.png

    • Official Post

    Première partie de la course très intéressante. Je fais plutôt un bon départ, me retrouve entre [FCR] Mickalsaco et cyberkart .

    J’arrive à trouver l’ouverture et ne prive pas de prendre quelques secondes d’avance, on ne sait jamais, mettre un matelas de seconde entre Alain et moi me semblait être une bonne idée.

    Je reviens sur un trio de Porsche emmené par Moucham. Il n’a suffit d’un rien pour je dépasse Yann hyenkel . Il partira à la faute par 2 fois et comme un imbécile, je l’imiterais. Alain profitera de la dernière pour me passer, le matelas ne devait pas être suffisant.

    Yann et Alain rentrent aux stands, je décide de tenter 5-6 tours de plus histoire d’avoir des pneus en capacité de maintenir un temps au tour performant.

    Ma stratégie à la Marc ne va pas me faire gagner des places. N’est pas Moucham qui veut.

    Mon entrée aux stands est catastrophique, l’entraînement insuffisant c’est fait remarqué car je suis sorti juste devant fredy et norbertx sur le tour d’après. Faut dire que j’ai eu droit à un piquet de grève dans les stands avec des pancartes "ON VEUT TRAVAILLER JUSQU'À 70 ANS" et mes mécanos devait être soit des retraités soit des stagiaires.

    fredy me semblait plus rapide et comme Norbert revenait sur nous, j’ai privilégier la stratégie d’équipe, je laisse passer mon collègue Ford et subit les assauts du Nono. Je repasserais devant Fred et force un peu l’allure pour ne plus les avoir dans mon rétro.

    La suite de la course me fait peur car je suis tout seul au monde, devant Yann est à plus de 17 secondes et même si je décidais de revenir, mes pneus n’auraient pas tenu toute la course.

    Sauf Oli et Nicolascdb60 qui viendront me prendre un tour, le dernier tiers de la course sera ennuyeux. Il y aura bien TomRod qui devra changer sa roue, mais quelle drôle d’idée de vouloir le faire sur la piste :doh: :hihihi:

    :bravo: au podium

    :merci: à l’orga

    :bravo: à tous.

  • Alors pour ma part j'avais prévu de préparer la course dimanche soir, mais le jeu en a décidé autrement mais heureusement nos chers organisateurs ont eu l'amabilité de nous offrir une soirée supplémentaire pour s'entrainer :+: (qui fut courte car à la suite d'une manche de championnat AC)

    J'arrive donc peut préparer sur ce combo qui semble pas évident sur cette patinoire.

    Bref il y a 80min on va partir tranquillement et on verra ce que ça donnera.

    Le départ se passe pas si mal que ça jusqu'aux 2 premiers virages ou je suis à chaque fois à la mauvaise place, résultat P9 => P14.

    Bon c'est pas si grave, c'est le début il peut se passer encore bcp de choses. Je suis donc l'énorme ploton devant en observant se que ça donne et je me rend compte rapidement que je peux avoir un meilleur rythme donc on va commencer à essayer de remonter tout ça.

    Ma première victime sera cyberkart que j'aurais à l'aspi sur la ligne droite.

    Quelque tours après c'est le tour de Patrice Virlin au même endroit de la même façon.

    2 tours suivant [FCR] Mickalsaco aura le droit au meme dépassement.

    Ensuite hyenkel encore au meme endroit.

    Il me faudra bcp de plus de temps pour faire pareil sur Moucham.

    Et il ne reste plus que TomRod qui aura le droit au même dépassement quelques tours plus loin.

    Voilà le peloton est passer mais l'écart avec devant est gigantesque, donc le but est de creuser l'écart et voir ce que ça donnera en sortie des pits.

    Je fais quelques tours pour arriver à mi course et je vois que l'écart avec mes poursuivant TomRod et Moucham diminue, donc il grand temps de rentrer au stand.

    Je ressors des stands entre cyberkart et hyenkel qui ont du faire un joli arrêt.

    Je me dis qu'il faut vite que je passe cyberkart pour ne pas perdre trop de temps derrière, mais en faite avec les pneus frais il a super rythme ! On fera des tours rapide voir très rapide suivant nos standard (on peut voir que notre best lap est plus que correct) mais j'arrivai à passer dans la ligne (merci l'aileron a 12 :P )

    Mais le bougre ne lâche rien et il est plus rapide dans les sinueux. Je finirai quand meme par creusé un petit écart qui fera que je serais plus à l'aise.

    Mais quand je regarde le classement je ne trouve pas Moucham et TomRod donc je me dis qu'ils tentent la strat du non changement de pneu et ça ne rate pas, donc quand ils pitent, et ressortent avec plus de 9s d'avance sur moi le but sera de les remonter le plus vite possible et les doubler avant l'arrivé, ce qui se fera assez facilement car ils perdent entre 1,5 et 2s au tour.

    Fini P7 ce qui est très satisfaisant vu la préparation.

    Bravo au podium habituel :1er:

    Merci cyberkart pour cette deuxième partie de course qui fut super intéressante.

    Merci à nos orga et ExTazE pour sa rediff (que je n'ai pas encore regardé).

    Note pour moi pour plus tard, moins je prépare les courses pour ce combo mieux je fini alors que quand je prépare je fini DNF. :hihihi:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • J'ai vu la rediffusion.

    Bravo ExTazE :++: .

    Vraiment bien commenté, calme et posé.

    Ça donne vraiment vie à nos courses. :+++:

    Par contre où trouve t'on les incrustations à l'écran ? :jecpa:

    880.png

  • Les incrustations qu'on peut voir dans le live ne sont que disponibles en mode spectateur, quand tu es en train de rouler tu ne peux pas y avoir accès

    526.png

  • Tout pareil j'ai regardé la rediff de ExTazE et franchement pour une première c'était vraiment top.

    On voit que tu connais les voitures et les pilotes, donc ça c'est top ça apporte du plus dans tes commentaires et je penses que tu n'as pas raté grand chose des actions principales de la course.

    Même le moment où je double Rod, puis il me redouble et je repasse tu arrives à deviner que c'est car j'ai était gêné par un retardataire.

    Non vraiment top, continue à streamer plutôt que de rouler, tu t'es trouvé une vrai vocation :+:


    Comment ça je dis ça car cela nous fait gagner une place ? :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++: