INFO - Aide - Crash - etc...

  • Bon c'était bien mon DD qui faisait capoter le truc , avec une clé USB pas de souci , sauf que .....

    A l'installation , quand Mlle Cortana parle , écran bleu sur écran bleu ^^

    Ça va finir à la déchetterie :B

  • C'est quoi la ref du pc portable? il y a 2 disques dur à l'intérieur, les écrans bleu donne quoi comme code erreur, ou QR code que tu peux flasher

    Quand tu installes il n'y a pas de DD usb branché au PC

    Je ne peux pas supprimer la première ligne :euh2:

    Mon SSD est le lecteur 0 partition 1 .

    IMG-20210915-170440.jpg

    sur ce screen on voit ton SSD "Lecteur 0" surement de 250Go et ensuite "Lecteur 1" avec une partition ESD-USB de 32Go et environ 900Go d'espace non alloué, tu as une clé usb de 1To :?

    ça me parait bizarre ton histoire Stef :euh2:plus rien ne m'étonnes avec les PC portables :hihihi:

    Sinon peut être faire un Memtest

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (15 septembre 2021 à 19:53).

  • Non qu'un seul dd sur le portable ;)

    Je voulais le changer pour un SSD , vu que le DD fait écran bleu au démarrage .

    Mince je n'ai pas relever le code erreur , je verrais demain :+:

    Les 900 Go sont un DD externe d'où j'avais mit l'ISO de Windows dessus , mais ça ne fonctionnait pas , du coup avec une clé nikel , mais quand il a redémarrer avec MDE Cortana qui te parle , écran bleu :non:

  • La premier ligne, c'est normal que tu ne puisse pas la supprimé, c'est une partition système, en gros elle permet le chargement de windows

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (15 septembre 2021 à 20:06).

  • Mais si tu veux vraiment la supprimé (au cas ou elle soit corrompu), faut d'abord que tu supprime ta partition principal du lecteur 0, puis tu pourra la supprimé.

    Et quand tu ferra nouveau sur le lecteur 0, elle sera recréer.

    283.jpg

  • Si l'écran bleu arrive quand la demoiselle parle, tente une installation en activant la connexion internet, peut être un driver manquant, et si ça fait pareil c'est moins cool surement un problème de carte mère :euh:, bon ça se change sur un portable mais faut voire si ça vaut le coups :siffle:

    sans code erreur dur de t'orienter quand mème ;)

  • Bonjour à tous

    Je suis face à un problème urgent et insoluble pour moi:

    J'ai mis à jour windows 10 sur le pc portable Lenovo de l'assoc dont je suis trésorier, tout se passe bien. Au redémarrage windows me demande mon mot de passe et là, stupeur il est refusé. J'ai demandé a plusieurs reprise des codes de réinitialisation qui n'ont rien donné ( ou le problème c'est moi, ce qui est possible...) Je ne peux donc me servir du PC et l'assemblée générale du club est ce soir.....

    Si l'un d'entre vous a une solution il aura droit à ma reconnaissance éternelle

  • Bonjour à tous

    Je suis face à un problème urgent et insoluble pour moi:

    J'ai mis à jour windows 10 sur le pc portable Lenovo de l'assoc dont je suis trésorier, tout se passe bien. Au redémarrage windows me demande mon mot de passe et là, stupeur il est refusé. J'ai demandé a plusieurs reprise des codes de réinitialisation qui n'ont rien donné ( ou le problème c'est moi, ce qui est possible...) Je ne peux donc me servir du PC et l'assemblée générale du club est ce soir.....

    Si l'un d'entre vous a une solution il aura droit à ma reconnaissance éternelle

    vérifications betes mais toujours utiles... desfois sur la page de loging le verr. num se désactive donc si tu tapes des chiffres sur le pavé numerique, vérifie bien que ce le verr. num est actif.

    idem pour la langue du clavier desfois windows se met a reconnaitre le clavier en qwerty ou autre, donc à vérifier aussi.

    enfin, normalement, tu as un peit oeil a coté du mot de passe pour l'afficher et vérifier que derriere les points il y a bien ce que tu souhaitais saisir

    727.png

  • Merci pour ta reponse:

    Ver num est actif et le clavier est bien en fr...

    De plus avec les essais de réinitialisation successifs je me perds dans les mots de passe utilisés ce qui n'arrange rien....

    Le plus simple serait de réinstaller windows intégralement vu que les fichiers de l'assoc ne sont pas sur C:

    Comment donc effectuer cette réinstall avant que le mdp me soit demandé?

  • Le mot de passe qu'il demande en premier c'est un pin de 4 numéros.

    Le plus simple est de réinstaller W10 au moment où il te demande d'entrer le mot de passe tu n'en mets pas et fais suivant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Justement, sur ce PC je n'ai jamais créé de code Pin... Sur ma tour lorsque windows avait décidé de remplacer mon mot de passe par un code Pin il m'avait demandé de le créér et pas de souci. Mais là rien...

    Donc mesure expéditive et réinitialisation en cours depuis 40mn; on verra bien au prochain lancement.........

    Merci à sat pour ses liens. Je met tout ça sous le coude pour les emm... qui ne vont pas manquer de réapparaitre au redémarrage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sulky (24 septembre 2021 à 14:21).

  • D'après MS, sur la page de login, après avoir rentré un mot de passe erroné, il y a un lien du genre "mot de passe oublié" ou "réinitialiser le mot de passe".

    Sinon, en bas de page, pour réinitialiser Windows (et perdre tout ce qui est sur C, paramètres utilisateur, programmes installés...) :

    1) Maintenir la touche MAJ tout en cliquant le bouton redémarrer (menu Windows),

    2) Sur le menu (au redémarrage je crois), choisir "dépannage" (ou un truc dans le genre) puis "réinitialiser ce PC",

    3) Choisir "tout supprimer".

    Edit : Sinon ya ça, ya plusieurs solutions proposées, dont une est de supprimer la dernière MAJ...

  • Merci à tous ceux qui me sont venus en aide; la réinitialisation fut (très) longue mais tout c'est bien terminé et le PC de l'association est de nouveau opérationnel. Ouf!