INFO - Aide - Crash - etc...

  • Et quand tu lances un jeu ça plante ? tu as une carte nVidia ? si oui, regarde pour virer les Pilotes HD Audio qui sont généralement installé en même temps (ce sont des pilotes nvidia pas ceux de ta carte son).

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Ca plante en jeu entre 0 et 5 minutes, y'a 2 jours c'était plutôt 15-30 minutes et avant ça jamais aucun soucis.

    Ma carte son c'est justement ma CG, un seul câble HDMI relié au home ciné, c'est hyper pratique.

    Là je suis en train de voir si c'est pas simplement steam qui a pété les plombs, je vais essayer GTA en version cd mais il y'a 10 ans de MAJ comme d'hab :/ Je n'ai aucun autre jeu hors steam.

    Si ça ne crache pas après ça, je lancerai ETS2 en mode OpenGL voir si c'est pas DirectX qui déconne.

  • Ter Arvern je n'y crois pas trop , mais j'ai deja vu quelques cas bizarres comme cela dus a des erreurs de memoire, essaye en ne laissant qu'une barette memoire a la fois.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour ce qui est de la RAM ça ne vient surement pas de là et tu dois surement l'avoir vérifié

    mais moi j' avais des crash du pc il s'éteignait et redémarrait tous seul de manière très imprévisible

    pour moi jamais en jeu ..

    et après avoir tout vérifié je me suis aperçu que j'avais mis dans le bios

    la vitesse de ma RAM, mais elle était supérieure à celle que pouvait supporter le processeur....

    je sais c'est bête... :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (18 février 2022 à 10:22).

  • oui c'était mon cas aussi j'ai remis a 3200 et pour le moment plus de plantage

    chez moi le pc pouvait fonctionner plusieurs jour sans plantage voir une semaine donc à confirmer ...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • sur le site du constructeur dans les caractéristique ça y est...

    après je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose d'accorder les deux...?

    si je passe 15 jours ou 3 semaine sans plantage je pourrais me poser la question :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 3 fois, dernière modification par clomayFR (18 février 2022 à 11:13).

  • qu est ce que tu entends par "enlever l OC " ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Ca me parait étonnant que le 12600k ne prennent pas plus que 3200Mhz en DDR4!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.