INFO - Aide - Crash - etc...

  • Ca sent le sapin pour la CM à mon avis, j'avais aussi flingué une CM Asus y a un petit moment maintenant en ayant démonté mes RAM pour changer de ventirad.

    Après redémarrage du PC, j'avais aussi un slot ram HS.

    Apparemment ça peut arriver, suffit de serrer un peu trop les vis lors du montage du ventirad ou que la CM soit déjà sous légère contrainte quand elle est montée

    vissée dans le boitier et ça peut occasionner ce genre de soucis.

    J'avais du racheter une nouvelle CM à l'époque et depuis si je dois changer de ventirad je démonte ma CM du boitier

    le matos info est devenu si fragile que ça :etoiles: , bon chaque soudure est comptais et su tu peux grappiller pour économiser :siffle: ,

    à une époque je réparais les ROD des xbox 360 en passant les CM dans le four un certains temps :hihihi:

    Si c'est le même slot que ton CPU je penses que oui, mais bon le dernier PC que j'ai monté date d'il y a environ 10ans ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (6 novembre 2021 à 18:45).

  • R1jerome j'ai un i5 9600k et il est monter sur une z390 aussi!

    Gen 8 et 9 sur le meme chipset je crois bien!

    Pour les 10600 / 10700 c'est passer a z490

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Mince oui socket au lieu de slot ;) ( ça fait trop longtemps que j'ai pas monté de config) , par contre est ce que le système de "brochage" a changé sur les CPU Intel par rapport à un I7 3770k , pas de Pin sur le proc de mémoire ( mais bon à l'époque rF2 était encore en bêta chez ISI :siffle: )

  • Son socket c'est le 1151 et le chipset z370 pour passer à la génération suivante de CM (chipset z470) c'est le socket 1200.

    Evidemment les processeurs ne sont pas retro compatibles, merci Intel.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • là ce soir, je joue avec les ram montée sur dimm B1 et B2 donc pas en dual channel.

    Je vois un peu ce que ça représente comme perte de perfs. Sinon, ça fonctionne arfaitement comme ça .

    Un truc de fou, un ami travaillant dans l'informatique, bien calé ne croit pas une seule seconde en la théorie de quelque chose de cassée. Pour lui, on ne diag pas un pc de cette façon. Il faut déjà d'assurer que ce ne sont pas les ram, puis le bios à vérifier et flasher pour mettre à jour. Et seulement après on peut éventuellement se pencher sur la carte mère

    587.png

  • C'est ce que tu as fait, les ram fonctionnent toutes, tu peux flasher le bios, la dernière version non beta améliore la comptabilité de la mémoire

    version : 7B45vAB

    Date de sortie
    2020-06-10

    Taille du fichier
    7,88 MO

    Description
    - Amélioration de la compatibilité de la mémoire.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui liojac Je vais tenter cette piste aujourd'hui mais je suis persuadé que là n'est pas la solution non plus.

    Hier soir j'ai pu tester un peu en jeu en mettant les ram en single channel. Ça fait une grosse différence de performances quand même, tout est saturé par la lenteur de la ram.

    Dans les simus par exemple, dès qu'on roule avec des IA la perte de performances est d'environ 30%, en solo quasi pas sauf sur ACC.

    Le pire étant dans des jeux comme les fps (les Battlefield ou Warzone) qui utilisent 12/14 go de ram..Là la perte de performances s'établit à -50%.

    C'est utilisable comme ça en attendant, mais ça ne peut pas rester comme ça non plus.

    587.png

  • Salut à tous! mon pc de tous les jours vient de lacher: il démarre, puis 3 bips et ensuite écran noir et rien ne se passe. Il a plus de 10 ans pour info.

    Le soucis, c'est qu'il y a pas mal des fichiers que je n'avais pas sauvegardés ailleurs ( vieilles photos et vidéos ). Je voulais avoir s'il est possible, en brachant le disque dur sur mon pc gamer, de récupérer les fichiers :jecpa:

    en cherchant vite fait, il semblerait qu'un ( ou plusieurs ) logiciel(s) permettrait ça : des avis sur la question?

    D'avance merci

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • pas le moindre message, pas possibilité de faire quoique ce soit :( ecran noir, ça "mouline" mais rien :(

    pour les bip, j'aurais dit 1 bip courts, puis 3 bips courts: donc mémoire vidéo?

    hier soir il marchait bien, je l'ai éteint comme tous les oirs, et ce midi en rentrant du taff, la cata :euh: mais bon, je sentais qu'il commençait à donner des signes de "fatigue": plusieurs crash ave écran bleu, il était de plus en plus lent...

    j'espère juste pouvoir récupérer mes fichiers que j'aurais déjà du sauvegarder ailleurs dès les 1ers signes de défaillances :roll:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Tu as essayé de d'enlever ta Carte Graphique et de te brancher avec la Carte Graphique interne (celle de la carte mère)

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (9 novembre 2021 à 16:55).

  • Peut -être la carte vidéo, ton PC peut fonctionner sans carte vidéo? Si c'est le cas branche ton écran sur l'autre sortie vidéo de la CM pour voir.

    Je crois qu'il faut basculer dans le bios ou enlever ta CM.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et si je change de cg ça peut le faire? venant de changer ma 1070 pour une 3060 ti sur l'autre pc, j'ai une 1070 qui sert à rien pour le moment

    sinon merci pour les idées: je vais essayer déjà de virer la cg déjà présente ( 970 ) et brancher l'écran sur la carte mère (pour info, il y a dessus un vieux i5 2500k ), et ensuite pourquoi pas essayer avec ma 1070

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (9 novembre 2021 à 17:24).

  • j'ai réussi à redémarrer le pc, en changeant la CG :yes: :yep: par contre la 1070 rentrait pas :bad: , il a fallu ressortir une vieille amd 7950: je pourrais pas jouer à ACC en 4K 144fps :hihihi:

    merci les gars pour m'avoir mis sur la bonne voie ;) :+++:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p