INFO - Aide - Crash - etc...

  • j'ai réussi :yep:

    j'ai booté sur la clé USB et lancé l'invite de commande

    En fouinant dans diskpart j'ai vu que l'assignation des lettres des lecteurs était déconnante

    Le disque C était affecté sur mon disque dur où sont installé mes jeux...

    Et le volume de démarrage n'avait plus de lettre.

    J'ai réaffecté mon C correct et ça a démarré

    Par contre je n'explique pas toutes ces histoires...

    602.png

  • Si tu as eux un problème d'alim de la carte mère (prise mal mise) ça a peut-être fait un clearCMOS de ce fait. Et donc elle a repris des paramètres par défaut (ordre de boot).

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • :coucou:

    hello, bonne année à tous et à toutes.

    J'ai un petit souci, certainement du à une mise à jour de win 10.

    Depuis 2-3 mois, j'ai la barre des taches qui disparait de temps en temps. Parfois elle n'apparait même pas au démarrage de windows.

    Je suis en triple screen.

    Pour la faire réapparaitre quand elle disparait, je dois faire "Crtl + alt+ supp", gestionnaire des taches / chercher sur la liste "Explorateur windows", clique Droit, puis "redémarrer". c'est un peu soulant. :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    Depuis 2-3 mois, j'ai la barre des taches qui disparait de temps en temps. Parfois elle n'apparait même pas au démarrage de windows.

    Je suis en triple screen.

    Il y a plusieurs pistes ici : https://www.groovypost.com/howto/windows-…ing-how-to-fix/

    Je commencerais par ouvrir le gestionnaire d'événements pour vérifier les erreurs.

    • Official Post

    J’avais aussi des problèmes de barre ou plus exactement des problèmes d’affichage de l’horloge qui buguait. Elle se mettait à l’heure quand je cliquais dessus et seulement comme ça. Les experts m’ont accompagnés en me faisant faire plusieurs manipulations mais rien de bien concluant. En passant sur W11 le problème est résolu sauf que ma barre fait ce qu’elle veut. Je suis aussi en triple et je la veux en bas à gauche du triple. La conne se met indifféremment en haut ou en bas et de plus elle ne se masque plus du tout. Bref pas top.

    • Official Post

    Salut les gars, je viens d'avoir un souci...

    Je me suis rendu compte que ma souris était bloquée à l'écran, je vois que mon horloge réglée en 24h affiche 06h19...Il est 18h19 donc je me dis que je n'ai aucun indice quant à l'horaire du plantage pour le moment. Mon logo de la carte graphique reste bloqué au rouge alors que la couleur est bleue quand elle n'est pas en charge.

    Le bouton reset ne fonctionne pas donc je coupe en mode hard reboot (difficilement d'ailleurs). Après reboot aucun affichage, je switche la prise HDMI de la carte graphique vers celle de la carte mère, l'affichage revient il est 18h20, sur la prise HDMI de la CG ça ne fonctionne plus. Le logo de la CG toujours rouge fixe, je ne grille pas le feu, ne prends pas -4 points et -90€ :hihihi:

    Je coupe tout, débranche la carte complètement, rebranche tout et redémarre sur la prise HDMI de la CG. Le logo de la CG est bleu (normal) et l'affichage présent. Le PC va rebooter tout seul 3 ou 4 fois sans raison, j'en profite pour mettre mes pilotes CG à jour malgré un reboot imprévu avant la fin du téléchargement.

    Je lance HWMonitor les T° sont bonnes. Je lance un Tomb Raider depuis le lanceur Square Enix, ça plante très vite impossible de lancer quoi que ce soit, écran figé.

    J'ai hard rebooté, le PC tourne actuellement mais je ne lance rien.

    Le seul changement notable effectué cette nuit, c'est le lancement depuis le lanceur Square Enix de Batman Lego 1 téléchargé gratos, il a vérifié ma version de C++ redistribuable m'a peut-être modifié un truc, ça a été très vite et je pense qu'il a juste vérifié. Le jeu a pu être lancé mais c'est moche donc j'ai coupé. J'ai lancé dans la foulée Batman Arkham Knight mais pensant l'avoir déjà joué, j'ai coupé (en réalité c'était Arkham City sur Steam). Et j'en reviens au début de mon message...

    Des idées ? :euh: (je ne pensais pas non plus prendre ma retraite des jeux vidéos tout court pour être honnête).

  • Regarde éventuellement si windows n'a pas fait des mises à jour dans la nuit et test ta CG sur un autre PC pour voir.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (9 janvier 2022 à 20:58).

  • Essai de trouver un moyen de la tester sur un autre PC pour éliminer des problèmes internes à la CG comme les soudures BGA

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    • Official Post

    Il faut commencer par chercher les erreurs critiques dans le journal des événements, en cherchant celle qui correspond à l'heure du plantage.

    Si tu trouves une erreur genre "le système a redémarré après un arrêt anormal", tu remontes un peu dans le temps (ya tout un tas de messages liés au boot) pour trouver l'erreur qui a précédé le redémarrage, s'il y a.