INFO - Aide - Crash - etc...

  • Ca ressemble à un bug du pilote graphique. Vérifie que tu as une version assez récente.

    Ca pourrait aussi être le cas si tu utilises un système d'exploitation obsolète qui ne supporte plus les pilotes graphiques récents (genre Windows 7).

    Ca pourrait aussi venir d'une version obsolète de Chrome.

  • Hello, tiote question.

    J'ai recup une config avec une 3080 mais sur certains jeux elle crashe.

    Toujours pareil, artefact et ou écran noir et reboot de l'ordi.

    A chaque fois elle est hyper brulante et le pc redémarre au bout de 10/15 mn.

    J'ai fait un stress gpu rien, et elle dépasse pas 71°, une aprem sur LOL ou overwtach pareil niquel par contre Forza ou Deep Rock Galactic en moins de 20mn plantage systématique.

    Une idée?

    Pour infos j'ai mis la 3080 ( ZOTAC) sur une autre config et exactement les même crashs.

    76561197999074707.png

  • Arf :voispas: J'ai téléchargé signal rgb, c'est pas si simple , je n'arrive pas à allumer la carte graphique, les ventilateurs lian Li Al120 avec le hub il le reconnaît mais je n'arrive pas non plus à le gérer et pour finir les leds de la carte mère et de l'aio reste allumé après extinction du PC , j'ai été obliger d'appuyer sur off de l'alimentation pour les eteindres , bref c'est pas encore ça fait que je creuse....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il reste la solution de coller du ruban adhésif d'électricien dessus :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Arf :voispas: J'ai téléchargé signal rgb, c'est pas si simple , je n'arrive pas à allumer la carte graphique, les ventilateurs lian Li Al120 avec le hub il le reconnaît mais je n'arrive pas non plus à le gérer et pour finir les leds de la carte mère et de l'aio reste allumé après extinction du PC , j'ai été obliger d'appuyer sur off de l'alimentation pour les eteindres , bref c'est pas encore ça fait que je creuse....

    Je l'ai dl hier soir aussi, je ne connaissais pas, une fois compris comment sa fonctionne c'est assez simple et j'ai direct tout désinstallé sauf pour le moment synapse. Merci Fayte pour ce petit soft bien sympa. Dommage qu'il ne propose pas d'acheter la license, limite sa le mérite. Par contre le layout c'est un peu le bordel mais sa fonctionne.

    J'ai du m'y reprendre à 2 fois ou j'avais fait de la merde au moment de la config de la CM et de mon kraken mais au final sa va plutôt bien.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (19 janvier 2023 à 22:40).

  • Tu as de la chance, moi je n’y comprends que dalle :hihihi: Je n’arrive pas à configurer les ventilateurs lian li n’y la carte graphique, c’est dommage , je pense qu’il va finir à la corbeille :dingue:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • pour ton Lian li,

    va dans devices, tu clic sur ton cooling, puis en haut a gauche tu clic sut le bouton en dessous du pinceau, la dans l'encadré à droite tu as component config en dessous channel 1 et des +, clic surt les plus et prends les ventilo qui correspondent au tiens, une fois ca, tu retourne dans layout pour les disposé comme tu en a envies.

    comme une image est mieux que de mots

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui j’ai bien fait ça , Ce n’est pas un aio mais des ventilateurs lian li avec le hub , il reconnaît bien le tout mais rien à faire , aucune couleur est attribuée :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (19 janvier 2023 à 23:17).

  • si tu veux on voit sa sur discord.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Merci à toi c’est sympa, je vais recreuser un peu , si je n’y arrive pas je le désinstalle ^^ T’en pi pour mes 10 fps :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • non mais en faite on s'en fou qu'il connaisse pas telle ou telle marque, j'ai un support GPU RGB de cooler master, il est pas reconnu, juste qu'il est connecté sur la CM donc j'ai rajouté un channel dans la config de la CM et comme il ne connais pas Cooler master, j'ai mis un strip à la place qui fait la même chose.

    Je suis sur que ton soucis serait résolu vite fait.

    Hier j'ai désinstallé Signal et refait l'installe en étant sur que j'avais bien fermer tout les autres processus de RGB, Aura sync, Armory crate, NZXT Cam, etc.... le soucis cient peut etre de la, tu as encore un autre soft RGB d'installer et sa fait conflit.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ah mais c’est fort possible puisque je n’ai pas désinstallé le logiciel lian li, c’est une usine à gaz ce logiciel, je ne comprends même pas qu’ont puisse sortir des trucs comme ça.

    pour la carte graphique il ne vois rien, signal rgb ne gère pas les gpu ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si mais peut être pas la tienne, déjà désinstallé tout les autres soft de RGB qui traine ensuite désinstalle Signal RGB puis réinstallé et refait correctement la config.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • C’est ce que je pensais faire , je verrai ce week-end :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine