AC - Pure payant + content manager payant et pas de pluie

  • Bonjour je roule sur AC depuis quelques années (content manager, sol...) en restant assez loin de toutes les dernières nouvelles améliorations mais voilà mon AC a planté il y a 10 jours (ciel noir) j'ai donc décidé de lire et regarder des tutoriels pour mettre à jour mon AC.

    J'ai d'abord téléchargé la version payante de csp puis téléchargé pure aussi avec abonnement patreon.

    J'ai tout installé et je me retrouve sans la pluie et avec une définition à chier des textures, pas celles de la voiture en vue cockpit mais celles qui sont loin, pareil pour les replays, la definition des voiture est moche. On a l'impression que les textures lointaines sont grossières presque comme des peintures...j'ai l'habitude de CM mais là je bloque...

    Le ciel de pure est ouf mais la définition des nuages est moche.

    Au fait j'ai retiré sol2.2 car il me semble qu'il est incorporé au pure. (La vidéo de home n'est pas à jour à ce sujet) pareil pour pure, le skydome est livré avec.

    Merci de votre aide :), ce jeux est ouf :sleurp: .

    Ps: j'ai une vieille configuration qui fonctionnait au top jusque là, je tourne à 90 /100fps, ça ressemble à un truc mal installé ou mal coché dans CM mais là je bloque.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rafree (8 janvier 2023 à 19:28).

  • Moucham 8 janvier 2023 à 19:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC- pure payant + content manager payant et pas de pluie” à “AC - Pure payant + content manager payant et pas de pluie”.
  • Respec-tueuses salutations !

    Va voir ci dessous, Homed a fait un tuto complet et très détaillé en plusieurs parties pour ASSETTO CORSA, SOL, PURE et CSP :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si tu n'y trouves pas ton bonheur, ben ... jette ton ordi, ton simu et mets toi à la couture :B

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • j'ai tout installé en suivant ses recommandations à la lettre même si certaines choses ont (déjà) changé depuis ses vidéos...je cherche une decheterie sur Montpellier?

  • de mon coté:

    1/ je le mets dans le repertoire MODS et je l'active

    2/ PURE: je l'installe par le fichier install fourni.

    3/ pour ton souci de qualité moche, regarde si tu n'as pas un vieux filtre. Il faut savoir qu'avec PURE, il vaut mieux utiliser un filtre pour PURE et non SOL.

    Pour la pluie: dans CSP, RAINFX doit être activé. Je n'ai pas la dernière version de décembre, je ne sais pas ce qui a changé par rapport à celle d'octobre.

    Si tu as le dernier PURE et le dernier CSP, tout est compatible. Attention , j'ai vu que Peter Boese a sorti une version de maj du planner sur son Patreon que je n'ai pas testé vu qu'il ne fonctionne qu'avec la dernière version du CSP.

    dans weather fx, tu dois avoir SOL 2.4 dans la 1ere case et PURE dans la 2eme. Je ne peux aider plus sur les noms car je ne suis pas sur mon simu.

    Dans mise a jour CSP, si la version Patreon est bien active, tu dois la voir en gris avec le nom de la version. Les versions gratuites sont en couleur.

  • merci pour cette réponse...

    Mon simu n'est pas chez moi (longue histoire...)

    Il faut que je fasse des screen-shots sur mes réglages.

    J'ai amélioré la qualité en enlevant un truc "AMD je sais plus quoi" que homed dit de cocher et qui fait gagner des fps, chez moi ça donnait un effet ignoble.

    Impossible d'installer pure avec le fichier install car l'installateur me dit qu'il ne trouve pas le bon dossier pourtant je suis bien dans steam/steamapps/common/content/assettocorsa

    J'ai fait comme homed le dit via le fichier mods puis activé dans contenu

    J'ai bien pure dans assetto avec le skydome qui fonctionne mais quand je sélectionne "pluie", le ciel prend l'allure d'un ciel de pluie mais rien d'autre....pas de goutte.

    Par contre pour le csp ima version n'est pas grisée, c'est la 1.79 :( (elle l'était quand je l'ai installée et s'est coloré quand je l'ai mise à jour il me semble.

  • Pour qu'on soit bien d'accord...

    j'ai pris l'abonement patreon chez ilja jusupov aka x4fab pour CM et j'ai téléchargé:

    content manager.zip

    Light-patch-v0.1.79-preview5-full.zip

    Du 8 juin 2022

    La version 1.79 est installée

    Pour pure pas le choix si il fonctionne c'est que j'ai le bon (pure 1.48 du 22 novembre de chez peter boese)

    J'ai téléchargé le fichier en highres 16k à 1.3 gigas il me semble.

    Vous me confirmer que pour l'installer, comme il possède (pure) déjà sol j'ai été obligé de le deselectionner dans contenu (mettre sol à gauche) Sinon conflit entre pure et sol 2.2.5

    Je sais pas si tout est clair

  • steam/steamapps/common/content/assettocorsa

    content? assettocorsa est dans common chez moi comme tous les jeux.

    Patreon X4fab

    la dernière version du CSP est 1.80 preview je crois 108 ou 115 si tu as 1.79, ce n'est pas bon (moi j'ai l'avant dernière 1.80 preview 1)

    Pourquoi tu as pris une vieille version??

    PURE:

    Je n'ai plus la version en tête mais si tu as pris la dernière elle va uniquement avec les versions 1.80 preview xxx et non 1.79.

    donc le ciel noir ou autres bugs.

    le skydome doit être installé ou mis dans MODS + activation (c'est ce que j'ai fait, c'est plus simple)

    Case de gauche SOL 2.2 mini et case de droite PURE

    j'utilise les filtres pure sinon dans pureconfig il y a un message disant que le filtre utilisé n'est pas compatible avec pure.

    oui la gestion est différente entre SOL et PURE même si ça fonctionne, ce n'est pas optimisé.

    je sélectionne "pluie", le ciel prend l'allure d'un ciel de pluie mais rien d'autre....pas de goutte.

    as tu mis RAINFX en actif sinon pas de pluie? et si ta version de CSP est en couleur= version gratuite donc pas de pluie.

    C'est le CSP Patreon qui donne la pluie et non PURE ou SOL.

    enlevant un truc "AMD je sais plus quoi

    c'est FSR. en gros c'est comme le DLSS de Nvidia.

    Par contre pour le csp ima version n'est pas grisée, c'est la 1.79 :( (elle l'était quand je l'ai installée et s'est coloré quand je l'ai mise à jour il me semble

    il ne faut JAMAIS mettre à jour via CM si tu utilises une version Patreon qui est grisé quand activé. Elle se place au dessus des autres en couleur et non modifiable.

    Il faut impérativement suivre les guides fournis avec les versions (celle de PURE est très complète). C'est très bien fait et si on suit le process il n'y a pas de bugs.

  • OK je vais essayer de réinstaller cm sans le mettre à jour.

    Pour pure il ne s'installe pas avec pureinstall je vous ferai des screenshots

    En tout cas merci pour vos réponses.

  • CSP et non CM à installer. Copie le repertoire dézipper dans MODS et active le (c'est le plus simple).

    PURE: ça marche mais le chemin de ton jeu n'est pas le bon. Il ne doit pas être dans

    steam/steamapps/common/content/assettocorsa

    mais

    steam/steamapps/common/assettocorsa

    tous les jeux steam s'installent dans ce chemin:

    steam/steamapps/common/

  • je l'ai fait de tête le chemin vers assetto mais c'est certain qu'il est OK :B

    Oui rainfx est activé

    vous me dites de mettre sol 2.2 et de le laisser à gauche mais à quoi ça sert? Il me semblait que les mods à gauche n'étaient pas fonctionnels. Il m'a semblé lire aussi que sol était maintenant intégré à pure (d'ailleurs quand je ne peux pas mettre les 2 à droite ça me fait un message d'erreur (conflit entre sol 2.2.5 et pure).

    Oui oui csp et non cm

    Ma version de csp était grisée et en la mettant à jour elle s'est colorée, j'ai dû passer en mode gratos sans pluie.

    J'essayerai tout ça ce soir et jeudi (jour de repos) et reviendrai vers vous.

    Quand j'essaye d'utiliser l'install de pure en indiquant le chemin comme dans le pdf de peter B le chemin ne lui plaît pas...

    Encore merci

  • vous me dites de mettre sol 2.2 et de le laisser à gauche mais à quoi ça sert? Il me semblait que les mods à gauche n'étaient pas fonctionnels. Il m'a semblé lire aussi que sol était maintenant intégré à pure (d'ailleurs quand je ne peux pas mettre les 2 à droite ça me fait un message d'erreur (conflit entre sol 2.2.5 et pure).

    onglet WEATHER FX:

    case de gauche : Controler Script il faut mettre SOL 2.2 ou supérieur (PURE n'existe pas ici)

    case de droite: Weather script: il faut mettre PURE.

    Le controller script est le même pour SOL et PURE ;)

    Pour PURE, j'ai un doute mais il me semblait qu'il demandait la confirmation du repertoire d'assetto corsa avant l'install.

  • effectivement, je suis sur weather fx et rafree sur le repertoire mods.

    donc je résume:

    repertoire MODS: mettre le CSP et PURE (pas SOL sinon conflit) + skydome. Les activer qui passe de la colonne de gauche vers la droite.

    dans le paramétrage du CSP:

    onglet WEATHER FX:

    case de gauche : Controler Script il faut mettre SOL 2.2 ou supérieur (PURE n'existe pas ici)

    case de droite: Weather script: il faut mettre PURE.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (10 janvier 2023 à 16:49).

  • Dans le répertoire MODS je n'ai pas le csp.

    Je n'ai pas skydome non plus car dans la dernière version de pure il est dedans (et il fonctionne).

    Ce soir je vais déjà essayer de mettre le csp dans mods et le basculer à droite, pure 1.48 y est déjà.

    Pour weather fx tout est OK

    Sol2.2 case de gauche contrôler script et pure à droite weather script.

    Autre petite question: vous réglez quoi sur CM dans la page principale quand vous lancez une course au niveau de la météo

    Il me propose des réglages en lien avec sol...

  • je ne touche pas à la météo sur la page principal. j'utilise Planner pour choisir la météo. J'en met 1 différentes pour chaque moment de la journée.

    je met souvent du dry random et un peu de wet random.

    image pris au hasard sur le net:

    【Assetto Corsa】Sol2.2.1のインストール手順 | shinのmodについてなんかかく

  • Problême résolu grace à votre aide, un grand merci a vous pour votre efficacité.

    Pour aider une personne qui serait dans la même situation que moi, en fait, il faut télécharger le patch CSP 0.78 sur patreon (payant), le mettre dans la racine d'assetto corsa (les 2 fichiers téléchargés). Ensuite NE PAS FAIRE DE MAJ DE CSP DANS LE JEUX.

    J'avais téléchargé la toute dernière version de CSP disponnible(0.79 ou 0.80 je m'embrouille) mais ça ne fonctionne pas, elle était grisée dans CM mais je ne pouvais pas la sélectionner, j'avais un message d'incompatibilité.

    La pluie est magnifique, le son dans la caisse est dingue, les effets du sol sont fous, j'adore. En revanche pas de changement particulier pour la conduite il me semble.

    Attention, la vidéo d'homed dispo sur YouTube n'est plus à jour, skydome et sol sont incorporés à pure. Il existe 2 versions de pur une 4k et une 16k.

    Le PC tourne beaucoup mieux avec pure qu'avec sol, pour les mêmes réglages graphiques je suis passé de 60fps à 90. Et le ciel skydome est HALLUCINANT, vraiment.

    Encore merci je vais me régaler à régler tout ça.

    On parvient enfin à avoir des vrais nuages et des effets de couleur splendides!