• J'ai commandé chez eux les impressions 3D pour le GT3 Shadow.

    J'ai prévu de recouvrir les poignées en Alcantara mais j'ai quand-même pris un jeu en SLA black resin.

    Ça m'a été conseillé par un gars sur le Discord The French Simracer.

    Je vous montrerai ce que ça donne si vous voulez.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Petit soucis avec le flash du PCB, on est plein à ne pas pouvoir le faire via un FT232, alors que veux l'ayant fait avec un ST Link n'ont pas eu de soucis.

    Pour info ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • En situation :

    PXL_20230318_092534108.jpg

    PXL_20230318_092546129.jpg

    PXL_20230318_092517169.jpg

    Après un peu de roulage, c'est un régal !

    Super prise en main, le feeling des palettes est top, l'emplacement des boutons permet de tout avoir facilement avec les pouces.

    Bref un régal 😍.

    Si vous hésitiez vous pouvez foncer !

    Pour ceux qui veulent savoir, il m'est revenu à 485€ tout compris.

    Avec 189€ d'impression 3D (de qualité) chez JLCPCB, donc possibilité de réduire énormément si vous êtes équipé du coup.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Effectivement vaut mieux être équipé d'une imprimante 3D car presque 500€ pour un volant assez "simple" en DIY c'est pas donné mais c'est vrai qu'il a une bonne gueule ce volant

    Since 23-08-06

  • Oui c'est sûr c'est pas donné.

    Mais je n'avais rien trouvé sur le marché à me plaire.

    J'ai longtemps attendu le VRS, qui aura sûrement un prix compétitif, mais niveau style je préfère celui-ci finalement.

    Et le fait de le faire soi-même est quand même assez satisfaisant!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ton volant est magnifique,

    J'ai fini mon hub gt2, je posterai des photos prochainement. De mon coté c'est impression 3D maison, usinage du carbonne à la main, donc beaucoup moins quali...

  • 250€ d'impression 3d c'est très très cher je trouve quand même.

    Beau boulot sinon il est très joli

  • D'ailleurs je me suis trompé c'était 189€ d'impression 3D.

    Mais oui c'est pas donné j'étais surpris aussi.

    Mais il n'y a pas moyen cher ailleurs, notamment en France malheureusement (avec cette qualité).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ils sont en impression 3D SLA Black resin de chez JLCPCB.

    Comme l'entourage des boutons d'ailleurs !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • c'est plus le côté soudure qui me refroidi pourfaire un truc propre, javais commencer un amg by french simracers..une cata le nombre de fils j'ai lacher laffaire, les boutons fondait quand tu les chauffes du coup,la partie métallique se décollait.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • je comprend, la soudure aux boutons est galere, j'avais trouvé des bouton avec bornes à visser, pour éviter la soudure : https://fr.aliexpress.com/item/328962218…ayAdapt=glo2fra

    faut tt de meme souder sur la carte electronique certainement ,nan?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Le flash a éclairci quand même ! Mais même à l’œil nu effectivement c'est pas tout à fait noir, plutôt gris foncé.

    Les photos que j'ai posté plus haut sont plus fidèles.

    Mais oui sinon la finition est impeccable, ça peut être peint directement !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream