DIY - Migration Simucube 1 (IONI/ARGON) -> OpenFFBoard, ca commence à marcher :-)

  • Bonjour à tous,

    Pour les utilisateurs de Simucube 1 (avec des cartes IONI ou ARGON) des développements sont en cours pour passer sur Firmware OpenFFBoard.

    Je vous publie une vidéo qui partage l'avancement des travaux d'ici peu avec des résultats qui commencent à claquer ;)

    N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus ;)

    Excellente journée,

    Carlton

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • Tu peux nous en dire plus sur le ressenti par rapport au soft simucube ;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour Hervé,

    Je n'ai malheureusement pas de contrôleur moteur GraniteDevice pour faire des tests :-/

    Je fais parti de l'équipe de dev d'OpenFFBoard, je peux seulement vous parler du firmware et accompagner dans sa configuration.

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • est-il possible ou sera t-il possible de migrer de l'un vers l'autre ?

    simucube vers OpenFFBoard

    et

    OpenFFBoard vers simucube ?

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, pour le moment ce qui est fait, c'est l'ajout d'une carte STM32F4 (ou l'OpenFFBoard) comme "décodeur d'effet".

    Cette carte communique avec l'IONI.

    Cela veut dire qu'en branchant le port USB du PC sur la carte Simucube, tu es en simucube, en branchant le cable sur la STM32 tu seras sur OpenFFBoard.

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • Autant le faire avec STM32 + IoniCube 1x + Ioni je vois l'intérêt, mais avec une carte SimuCube qui a déjà un STM32 pour la gestion du FFB, je ne vois pas l'intérêt (ou alors il faut porter le FW pour le STM32 intégré dans la SimuCube)

  • Moucham 22 janvier 2023 à 13:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY : Migration Simucube 1 (IONI/ARGON) -> OpenFFBoard, ca commence à marcher :-)” à “DIY - Migration Simucube 1 (IONI/ARGON) -> OpenFFBoard, ca commence à marcher :-)”.