• Bonjour à tous :)

    Je viens vous demander aujourd'hui de l'aide . J'ai récemment fait l'acquisition de la roue SF1000 F1 Wheel Add-on de chez Thrustmaster.

    Je joues à AC, ACC, F1, rF2 ainsi qu'à iRacing. J'ai réussi pour tout ces autres jeux à pouvoir avoir l'écran et les led de contrôle. Sauf bien évidemment rFactor 2. rFactor 2 est le seul jeux qui est mis à jour mais dont il est impossible à prendre l'encodage UDP de mon volant (alors que Assetto Corsa lui le prend avec un petit logiciel). Je voudrais donc savoir si il y a un logiciel pour pouvoir avoir l'écran et les led.

    Bien à vous,

    VES_BlackWolf

    VES_BlackWolf

  • as tu activé la télémétrie comme pour simhub ? Il faut le plugin rF2sharedmemorymapplugin64.dll ;)

    De toute façon le SF1000 supporte pas vraiment rF2 :hihihi:

  • Slt, j'ai bien le plugin rF2sharedmemorymapplugin64.dll d'actif. C'est ce que j'ai cru comprendre, rFactor 2 c'est compliqué pour les SF1000 :/ C'est regretable pour un soit-disant simulateur.

    Bien à toi,

    VES_BlackWolf

    VES_BlackWolf

  • Ils ont rien à voir là-dedans. Le support est fournis par Thrustmaster c'est eux qui l'ont jamais mis à jour leurs roue. Je l'avais donc je peux t'en parler :hihihi:

    Lio-06 l'a toujours je crois peut-être que depuis quelque chose est sortie mais je crois pas ?

  • Moucham 16 janvier 2023 à 19:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “SF1000 Wheel” à “rF2 - SF1000 Wheel”.
  • je l'ai toujours , mais bien rangé dans son carton, j'ai changé de matos mais a ma connaissance rien de nouveau concernant la compatibilité écran /rf2 malheureusement.

  • :/ Il me semble que les devs ont accès au SDK pour rFactor 2, c'est donc aussi aux devs de pouvoir incorporer dans le jeu... Bref, je vais retourner sur iRacing, un peu déçu de rFactor 2.

    En tout cas, merci à tous :)

    PS :

    J'ai vu sur ce ticket du forum d'un logiciel : TM SF1000 | Studio-397 Forum (dernier post) je vais peut-être essayer.

    VES_BlackWolf

  • Concernant le support de la télémétrie de la SF1000 dans les jeux : Thrustmaster à envoyé à tous les développeurs de jeux un SDK qui permet de la faire fonctionner nativement

    = cette intégration est au bon vouloir du développeur de jeu.

    La liste des jeux déjà compatible nativement est disponible ici (dans la rubrique "PARAMETRES DE JEUX / FONCTIONNALITE DE L'ECRAN DANS LES JEUX") : https://support.thrustmaster.com/fr/product/ferrarisf1000addon-fr/

    En mode NATIF
    = Plug & Play et aucune configuration Wi-Fi nécessaire
    = Le nombre de paramètres de télémétrie affichés est plus élevé, avec plus de précision et sans latence
    Ce mode est adapté aux jeux récents PC/PS4™/PS5™

    Liste des jeux déjà compatibles en NATIF :

    - American Truck Simulator – PC

    - Assetto Corsa Competizione - PC

    - ASSETTO CORSA COMPETIZIONE – PS5™

    - Automobilista 2 – PC

    - Euro Truck Simulator 2 – PC

    - F1 2020 – PC

    - F1 2020 – PS4™

    - F1 2021 – PC

    - F1 2021 – PS4™

    - F1 2021 – PS5™

    - F1 22 – PS4™

    - F1 22 – PS5™

    - FORZA HORIZON 5 – PC

    - GRAN TURISMO™ 7 – PS4™

    - GRAN TURISMO™ 7 – PS5™

    - iRacing® – PC

    - NASCAR 21: Ignition – PC

    - NASCAR 21: Ignition – PS4™
    - NASCAR 21: Ignition – PS5™
    - RaceRoom Racing Experience – PC

    - WRC 10 – PC

    - WRC 10 – PS4™

    - WRC 10 – PS5™

    - WRC GENERATIONS – PC

    - WRC GENERATIONS – PS4™

    - WRC GENERATIONS – PS5™

    - Nombreux autres jeux à venir très prochainement

  • Tuto pour configurer le SF1000 pour RF2: (çà à fonctionné chez moi :yep:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    IMG_20240110_184606.jpg

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • T'as investis dans un châssis toi ? Oo

    Oui d'occasion le oplite GTR

    Ça fait déjà 6 mois environ

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png