COM - Gomez Sim Industries HYPER P1

  • Nouveau venu dispo en précommande de 1650USD à 2085USD (surement hors TVA)

    4 ou 6 palettes en alu ou carbone

    Écran tactile ACL haute résolution de 4,3"
    Commutateurs multiples à sept positions
    3 + 14 + 3 LED RGB
    Manettes "CEMS N52" V2
    5 encodeurs rotatifs à bouton-poussoir LED RVB rétroéclairés avec fonctionnalité à 5 voies
    Embrayages doubles "HSE" standard (configuration à 6 palettes disponible)
    12 boutons-poussoirs LED RVB momentanés (force d'actionnement de 500 grammes)
    Câble spiralé "Spec 3"
    64 entrées mappables au total
    88 LED RVB adressables
    Composants en aluminium 6061
    300 mm de diamètre
    Poignées en silicone à injection directe
    Modèle de boulon fileté de 70 mm
    Façade en fibre de carbone de 5 mm
    Feuilles d'étiquettes supplémentaires

    à vos PEL :hihihi:

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • je suis daccord avec toi ,on dirait un manette , c'est rectangulaire ...

    Leur modèle gt parcontre est superbe...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Du même avis, les volants avec les angles carré je suis pas fan. Pareil esthétiquement je trouve ça trop chargé en rotatif au centre. 4 c'est déjà très bien, le 5ieme est de trop.

    Since 23-08-06

  • De ce que j'ai vu chez Dan_Suziki il semblerai. Il est dev chez GSI et réponds aux questions sur Twitch au besoin et l'utilise déjà (un proto). Il a notamment présenté les différents rotary (en mode ASMR :hihihi: ) entre les simples et funky switch si je ne me trompe pas.

    C'est un volant avec beaucoup de bouton mais quand on n'a pas de boite à boutons à coté ça me semble pas mal.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • J’ai l’impression qu’ils ont voulus en mettre le plus possible. Du coup, le volant est super chargé, sans être pour autant fonctionnel.

    Plus tu en mets, plus tu peux le vendre cher.

  • Je trouve que c'est trop, tellement trop que tu ne vois même plus la plaque avant en carbone :/

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Perso je trouve ca carrément bien. L'esthétique pur c'est assez secondaire je dirais, même si à ce prix la on a quand même envie d'avoir un truc qui nous pique pas les yeux et c'est bien normal.

    Pour moi ce qui prime c'est surtout l'ergonomie, poignées, dimensions générale, accès aux boutons etc.

    C'est vrai que les angles droit sur le haut, ca aurait put être fait "plus moins carré"...

    Niveau bouton, y en a peut être beaucoup, mais peut être pas tant que ca.

    Perso j'en ai pas assez sur mon volant actuel, du coup j'ai une BBox faite maison et un streamdeck à côté. Et bin c'est quand même bien moins pratique. Lâcher le volant pour appuyer sur un bouton qui est à une distance plus ou moins importante c'est franchement pas top.

    Pour certains trucs "par urgents" ca le fait mais pour d'autres actions qui ne peuvent pas attendre d'être en ligne droite c'est pénible je trouve.

    Un exemple tout con mais sur mon volant j'ai pas assez de bouton pour mettre les clignos par exemple, sur une longue course ca peut être utile (même si c'est pas bon signe!!!)

    Pour certain réglages j'ai du affecter un bouton poussoir alors qu'un rotary ce serait plus pratique.

    Du coup... moi il me fait de l'oeil... y a plus qu'a trouver les sous quoi

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta