• Bonjour a tous,

    je suis un ancien simracer ayant beaucoup roulé sa bosse à l'époque de la LFGPL ( même période que la grotte de Lascaux ) et qui a complétement délaissé la simu depuis pas mal d'années.

    l'envie de tourner recomme a me titiller très sérieusement et plus particulièrement sur Rfactor 2 au vu des commentaires élogieux sur la physique et sur la communauté.

    Problème, je repart totalement d'une feuille blanche, a savoir plus aucun matériel ( PC comme périphériques :jecpa: )

    Donc ma 1ère question: quel type de PC il me faut pour faire touner correctement le jeu online et offline sur 1 écran 32 ( j'ai déja craqué sur un écran AOC C32G2ZE en espérant ne pas avoir fait une première boulette :B )

    je ne veux évidement pas un truc de malade pour débuter et si je peux rester autour des 1000€ sur une occase histoire de laisser du budget pour un volant et un pédalier correct ( peut être un T300 avec un clubsport V3 pour rester dans un budget controlé )

    Une CG RTX 3060 est elle dans la gamme correspondant à mes besoins ? et avec quel CPU ?

    Merci d'avance pour vos conseils en espérant vous croiser prochainement sur les circuits :coucou:

    Fabien

  • Salut, n'hésites pas à passer par-là tu sera bien accueilli : Je m'présente, je m'appelle ...

    J'ai moi-même une 3060Ti avec un écran 34" (G5 Odyssey Samsung 165Hz) et ça tourne nickel à 160fps capé constant même en endurance (j'ai aussi un petit 24" au dessus). En proc j'ai un 12700k par contre donc je pense que tu peux viser un peut plus bas ça posera pas de soucis je pense comme un gen 10 ou 11 ce sera moins cher et ça tournera aussi bien (peut-être pas en dessous en revanche)

    rFactor 2 est surtout gourmand en CPU et en RAM ;)

    Pour les volants renseigne toi un peut sur les Direct Drive. Les prix sont éclatés avec les MOZA, les Simagic ou les Fanatec CSL DD. Tu as des bundle à 500€ aujourd'hui avec pédalier (même si ce sont des pédaliers bas de gammes pour le coup) ;)

  • Moucham 25 février 2023 à 00:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “config PC Rfactor 2” à “rF2 - Config PC”.
  • Merci pour ta réponse rapide.

    concernant les DDc'est tenant mais les avis sont tellemens partagés sur les modèles "d'entrée de gamme" ( la notion d'entrée de gamme a beaucoup évoluer en Simring ces dernières années :euh: ) que je me dis qu'un T300 a 180€ ne m'engage pas trop. j'ai roulé des années avec un G25 qui tombait en lambaux et je m'éclatais comme un malade :B

    en tout cas , 1000€ pour 1 PC d'occase ca ne parait pas ridicule ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab95 (25 février 2023 à 00:49).

  • Le T300 est un excellent volant, c'était juste pour dire au cas ou que les DD sont quand même bien plus abordables ;) Après tout dépend du budget :+:

    1000€ c'est juste, mais faisable si tu trouves la bonne occas, les prix se sont tellement envolés ces dernières années que c'est dur à estimer :hihihi: On va dire que tout dépend à quel prix tu choppes ta CG. Parce que la CM ça coute quedal, et le proc les prix sont toujours plus ou moins dans la même fourchette donc c'est pas dur à estimer ;)

  • la Ti me parait un très bon compromis oui, surtout pour rFactor 2 avec 1 seul écran :+: Après si tu veux prendre + rien ne t'en empêches mais le rapport qualité prix est pas aussi bon et surtout pour rF2 ça sert pas à grand chose sauf si tu comptes passer en triple screen ou en VR ;)

  • Si jamais d'ici 1mois et demi ou 2, j'aurais un 10600kf+32go de ram a vendre(juste cm proc et ram et peut etre ventirad)...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Il a un CSLDD à vendre sur le forum .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Vram faut du 8go pour être tranquille sur rF2, mais c'est le cas des 3060 et 3060Ti donc pas de soucis ;)

    Et la Ram sur la vitesse , ça tape pas trop en quantité si elle est assez rapide logiquement après ça dépend du proc que t'as forcément vu que c'est lui qui dicte la vitesse :B

    rF2 c'est énormément de calculs et à haute vitesse. Graphiquement parlant il est pas si gourmand. C'est surtout les calculs physiques, collisions etc... Qui sont gourmands ^^

  • Merci pour ta réponse rapide.

    concernant les DDc'est tenant mais les avis sont tellemens partagés sur les modèles "d'entrée de gamme" ( la notion d'entrée de gamme a beaucoup évoluer en Simring ces dernières années :euh: ) que je me dis qu'un T300 a 180€ ne m'engage pas trop. j'ai roulé des années avec un G25 qui tombait en lambaux et je m'éclatais comme un malade :B

    en tout cas , 1000€ pour 1 PC d'occase ca ne parait pas ridicule ?

    Depuis peu, je suis enfin passé du G25 (increvable) au TS-PC Racer de TM ;)