INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • https://www.ldlc.com/fiche/PB00152255.html

    je pense que cette carte devrait aller

    je vous demande encore un avis car je n'ai pas trouvé si elle supportait le DirectX11

    pour l'instant c'est la seule en grand format que je trouve

    de plus, souvent tout n'est pas dit et expliqué ans les presentations, (voir sur RDC )

    un dernier conseil sera le bienvenu

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (13 mars 2018 à 07:52).

  • Pareil au niveau du refroidissement , je ne sais pas si janotronic te fourni le ventirad d’origine avec mais , je te conseil d’investir dans un petit ventirad type be quiet pure rock ou tx3 evo , surtout si tu souhaité overclocker dans le futur .

  • oui mais ce n'est pas du tout le même prix.

    Tout dépend si tu veux overclocker. C'est dommage d'avoir un proc overclockable (K) et de ne pas le faire, d'un autre côté cela ne t'apportera pas grand chose dans la pratique.

    A toi de voir.

    Edit : tu peux donner les réf de ton boitier?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (13 mars 2018 à 15:02).

  • Oui comme celle ci , mais je te conseil de la prendre d’occasion sur leboncoin , car la 100€ pour une z97 c’est pas donné .

    De plus les cartes mères reconditionné sur Amazon , j’ai plus confiance trop de merde avec .

    + 1 liojac , donne nous le modèle de ton boîtier pour savoir si c’est un format ATX / m-ATX

  • bon, pour le boitier, aucune marque dessus

    je l'ai retourné dans tous les sens

    mais j'ai mesuré la carte mere qui est edans, c'est un format ATX

    car la mesure me dit 300 x260 environ

    cela suffit-il pour savoir??


    pour vous repondre, j n'ai aucune idée des prix ,mais je n'avais pas vu que le lien que j'ai donné allait sur de l'occasion

    celle que Keval m'indique sur LBC a l'air d'etre encore là

    si vous pensez que cela peut convenir......

    car j'ai cherché sur les marchands, mais pas trouvé d description detaillée

    je pense qu'il faut que la carte accepte le DX11 au moins (elles le font peut-etre toutes )et qu'il y ai des USB 2 ET 3

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • https://www.ldlc.com/fiche/PB00167120.html

    Je viens de voir cette carte sur LBC à 70 euros de 09/2016

    qu'en pensez-vous?

    plus cher,mais si vraiment elle est bien

    https://www.leboncoin.fr/informatique/1399281018.htm?ca=12_s

    et cela???

    https://www.leboncoin.fr/informatique/1399133583.htm?ca=12_s

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JPIERRE70 (13 mars 2018 à 19:15).

  • Tous les liens que tu as mis sont bons sauf la h97 , elle ne te permettra pas d’overclocker .

    Celle que je t’ai mis à 50€ est très bien , elle fera le même taf que celles que tu as choisis .

    Reste à vérifier pour les usb s’il y a de l’usb 3 , tu devrais pouvoir trouvé ça sur internet .

    Pour format effectivenemt c’est un boîtier ATX que tu as , donc toutes les cartes mères que tu as cités sont compatibles.

  • merciKeval18

    axxis, je t'aurais onné le meme conseil que pacodelce

    peut-etre est-il encore temps de annuler la commande ?


    PS comment faites-vous pour mettre le nom e celui a qui vous rpondez, dans le message (chz moi, il apparait sur fond bleu

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Je viens de passer au kraken X62 il est vraiment magnifique. Du coup je vais brader mon ancien corsair H100 (280mm) (seulement compatible socket 115X car je n'apas les autres brackets) si jamais ça intéresse quelqu'un.

    Since 23-08-06

  • je veux içi remercier tous les braves GM qui se sont decarcassés pour repondre à mes questions et me donner avis et conseils

    et tout cela pour en fin e compte se terminer par l"achat d'un PC à ,d'apres ce que j'ai ouie dire, un ovni u volant

    mais je dois reconnaitre que si avant je n'avais pas eu toutes ces discutions avec vous, je n'aurais pas pu prendre seul ma decision

    maintenant, il me restera à revendre ce que j"avais deja acheté , en l'occurence le processeur de janotronic

    ainsi que une carte graphique 1070 8 gigas

    encore merci a tous

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Le H100 c'est pas 240mm (2x120)?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Jpierre la carte graphique sur le PC que tu as acheté c'est laquelle?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.