INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Jean-Pierre, avec l'arrivée des I3 quatre coeurs comme le 8100, nos anciens I5 ont perdu de la valeur.

    Je suis dans le même cas que toi avec un 6600K.

    Le 8100 est équivalent à ton 4690K (sauf qu'on ne peut pas l'overclocker) et il est vendu 120€ neuf.

    Malheureusement, lorsque je mettrait en vente mon 6600K, je crois qu'il ne partira pas au delà des 80€...

  • voudriez-vous me dire que je me suis fait avoir

    pourtant , j'avais demande conseil et on m'a dit que c'etait bien (voir post 1317 )

    et cela , il y a a peine une semaine

    j'espere qu'il partira sur le bon coin , et sinon, je me taperai sur les doigts,

    car vouloir aller trop vite n'est jamais bon......

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • voudriez-vous me dire que je me suis fait avoir

    pourtant , j'avais demande conseil et on m'a dit que c'etait bien (voir post 1317 )

    et cela , il y a a peine une semaine

    j'espere qu'il partira sur le bon coin , et sinon, je me taperai sur les doigts,

    car vouloir aller trop vite n'est jamais bon......

    non jean pierre tu t’est pas fait avoir le prix est plutôt bon , c’est juste que suis pas fan de ces modèles , car leurs refroidissements sont pas terribles sauf dans le cas d’un boîtier ou on extrait l’air vers l’extérieur.

    Mais je pense que tu auras aucuns mal à la faire partir sur leboncoin au prix ou tu l’as acheté.

  • Quand tu as acheté le processeur et la carte graphique tu ne savais pas que tu allais avoir un PC complet donc c'était intéressant c'est certain.

    Tu ne t'es absolument pas fait avoir et c'était, je pense, un bon choix, tu devrais revendre ce matériel sans perte.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si un gars ne veut pas changer de carte mère, il va être d'accord pour passer d'un I3 6100 à un 6600K pour 100€ peut être.

    Mais le gars qui fait une config entière, il vaut mieux qu'il parte sur du neuf avec l'équivalent des anciens I5 à moins de 180€ ou 120€ en non K.

    Il y a plein d'annonces sur LBC pour des anciens I5 à 150€.

    Elles y sont toujours et resteront longtemps.

    Y a même un 4690K à 100€ depuis 2 semaines et il est toujours là.

    C'est comme les gars qui pensent vendre leur 970 pour 250€. Aujourd'hui, ça vaut plus grand chose alors qu'elles sont juste de la génération précédente.

    Mais quand la nouvelle génération apporte un réel gain, les anciennes derouillent.

    Alors un 4690K vieux de 3 ou 4 générations avec ce qu'à apporté coffeelake...

  • Oui le bon prix pour un 6600k actuellement c’est 120/130€ , j’en ai un en ce moment que j’ai eu à 100€ , avec les Z170 qui dégringolent ça fait un kit pour pas trop chère .

    Le 6600k tient encore très bien la route , et chauffe beaucoup moins que sont petit frère le 7600k , ce qui permet un overclock à 4/4,5mhz sans problème.

    Mais il est vrai que coffee lake a apporté un vrai plus .

  • Un gros écart entre une 1060 6go et une 1080 ?

    Car chez top achat une offre pour une 1080 + ssd 120go pour 600€.

    Pour le moment la 1080 ne me serait pas très utile pour du 1080p, mais pour une future upgrade.

    522.png

  • Bien se qui me semblait.

    Ma 1060 me permet déjà d'être à fond sur pcars2 à 60 fps, hormis pluie/nuit et max IA en simultané ou je chute à 45 fps.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (20 mars 2018 à 09:38).