INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Avec un triple on peut replier les écrans pour avoir plus de fov. Et avec un casque VR on est dans la voiture. Ce genre d'écran coute beaucoup trop cher face à la VR a mon avis.

    L'écran coûte moins cher qu'un triple screen.

    Et on a beaucoup plus de FPS vu la résolution 3840*1080.

    La VR c'est un autre concept

  • entre 1100 et 1200€ le 49", 360~370€ le 27 on va dire que c'est le même prix. Après les FPS ça se gère en fonction des réglages du jeux. Par contre le fov sera carrément meilleur en triple.

    La vr a un bien meilleur rapport immersion/prix.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • C'est une équilibre en graphisme et immersion (et prix). Au début ça fait un choc de jouer avec une définition aussi pourri, faut un petit moment pour s'y faire et profiter de l'immersion. Je n'attend plus qu'une chose c'est que Pimax expédie ce foutu 8k au bakers et que la GTX 1180 sorte. Car actuellement c'est vrai que c'est limite niveau qualité graphique.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • entre 1100 et 1200€ le 49", 360~370€ le 27 on va dire que c'est le même prix. Après les FPS ça se gère en fonction des réglages du jeux. Par contre le fov sera carrément meilleur en triple.

    La vr a un bien meilleur rapport immersion/prix.

    950€ samsung fait une ODR régulièrement.

    Pour ce qui est de la qualité c'est clairement du haut de gamme, je peux le comparer à un kuro.

    Pour ce qui est du fov le champ de vision humain est de 180° celui de l'écran est de 178° et il n'y a pas de bord.

    Le fov d'un triple screen n'est pas meilleur sauf si tu tournes la tête, et dans ce cas là un casque de VR est plus adapté.

    En fait on a utilisé des triple screen parce qu'avec deux c'était dégueulasse, cet écran c'est un rêve de geek.

    Pour moi c'est clair on économise sur la CG car 3840*1080 c'est a peine plus qu'un 4k en nombre de pixels.

    Avec un triple en HD ça fait 50% de pixel en plus et des perfs qui s'effondrent, ça à l'airt de rien mais quand on dépasse les 120hz sur un jeu de course ça se sent ... et c'est très cool.

    Pour celui qui ne joue qu'a des fps ou simu je pense que le casque VR 8k sera une meilleure option.

    Perso je fais du total war.

  • Dans les simu (moderne) tu as en général une option (ou un mod) rétro que tu peux placer ou tu veux.

    Et en formule tu n'as pas ce problème.

    Je veux bien que ça soit important mais dans ce cas là tu joues en VR, 500€ mini (et je suis généreux) pour voir les rétros avec le même confort dans le champs de vision (fps en ultra etc... ) c'est vraiment trop cher pour moi.

    J'adore mes jouets mais de là à dire qu'il faut plus que 180 de fov (la vision humaine) pour pouvoir jouer correctement ça devient un peu abusé.

  • Les 178° c'est l'angle limite sous lequel tu verras encore une image, 178° c'est la valeur typique des dalles IPS et VA. Le Fov ça dépend de la taille de la dalle et de sa distance par rapport à tes yeux. Et avec une dalle 32/9 a moins de te mettre à 5cm du centre tu n'auras jamais 180°. Par contre en repliant un triple screen tu t'en rapproches.

    et c'est 450€ maxi pour un casque VR actuellement (l'oculus)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • jwRXbN

    Le rayon de courbure est 1800R, le champ de vision de 178°.

    Accessoirement je sais de quoi je parle, je me suis fait assez chier avec le partiel d'ophtalmo.

    Je l'ai en face de moi et je ne peux pas voir les deux bords en même temps sans reculer.

    Sa largeur et sa courbure dépassent le champ de vision humain.

    Sauf si tu joues très loin de ton écran.

    Et il est bien à 1000€ sur le site Samsung.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (28 juillet 2018 à 19:22).

  • Tout à fait. C'est de la géométrie de base. Et si tu lisais des tests d'écrans tu saurais que les 178° degrés tu les retrouveras sur tout les écrans à dalle IPS et VA quelques soit leur taille. Ça n'à rien à voir avec le FOV...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai bien précisé que je parle du champs de vision pas de l'angle de vision de la dalle, je ne pense pas que vous jouez à 10 mètres de l'écran.

    J'ai précisé que je ne peux pas voir les deux bord de l'écran sans bouger la tête.

    Soyons constructif avec 1800R à 1000mm de l'écran vous arrivez à combien ?

    @kimo ta remarque est déplacé

    Et avec une dalle 32/9 a moins de te mettre à 5cm du centre tu n'auras jamais 180°. Par contre en repliant un triple screen tu t'en rapproches.

    Avec une dalle 32/9 de 43 pouces à 1000mm tu ne peux pas voir les deux bord en même temps

    Et si tu replies ton triple screen tu ne peux pas voir les deux moitiés extérieures des écran latéraux, soit une dalle de 32/9 selon les shémas de l'ancien forum

  • Tu prend un triangle isocèle avec une base de 1m20, une hauteur de 1m, l'angle du sommet opposé à la base ne fait pas 178°. Je vais faire un dessin non plus...

    config: i7 8700k - RTX 2080