INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • hello,

    A force de faire évoluer mes confits et de tout mettre de côté, je me retrouve avec pas mal de matos sur les bras.

    Avant de faire mon annonce de vente, je voulais trouver un site d'argus a peu près fiable si vous connaissez ça :merci:

    Google m'a trouvé ça argusmicro.com mais me donner un prix unique pour tous les i5 c'est bizarre. Donc s'il en existe d'autres je suis preneur :+++:

  • perso je regarde le bon coin et eBay .. je garde les pages un moment en favori et je regarde ce qui pars vraiment.

    Publie la liste…. on te donneras des prix nous :);)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Petite question sur les garanties.

    Ma compagne à un PC de 2010, chaque composant acheté sur Rue du Commerce. A l'époque elle avait acheté 2x2GO de ram. Suffisant encore aujourd'hui pour faire tourner internet et les logiciels word....

    Hier en passant un coup de Ccleaner, je remarque qu'il m'indique que 2GO de ram, identique dans les propriété du PC.

    Je soupçonne une barrette qu'à lâché.

    Sur sa facture, la ram et garantie à vie par le constructeur ? Comment ça se passe ? Vraiment garantie à vie, on passe par le vendeur dans ce cas ?

    522.png

  • Petite question sur les garanties.

    Ma compagne à un PC de 2010, chaque composant acheté sur Rue du Commerce. A l'époque elle avait acheté 2x2GO de ram. Suffisant encore aujourd'hui pour faire tourner internet et les logiciels word....

    Hier en passant un coup de Ccleaner, je remarque qu'il m'indique que 2GO de ram, identique dans les propriété du PC.

    Je soupçonne une barrette qu'à lâché.

    Sur sa facture, la ram et garantie à vie par le constructeur ? Comment ça se passe ? Vraiment garantie à vie, on passe par le vendeur dans ce cas ?

    je ne sais pas dans ton cas , mais pour ma part , RDC m a remboursé ma CG rx 480 au prix d une 580 après 23 mois de garantie sur 24 , tu devrais les contacter je pense ;)

    dans mon cas , ça a pris 10 jours a partir de ma demande au sav et j ai eu un bon d achat avec lequel j ai repris ma 2070 actuelle pour 300 et qq euros de plus :+:

  • Après avoir lu les divers conseils de vôtre part, j'ai élaboré deux configurations. Une à base de Intel, et une autre de AMD. Pour info, pour tourner en 3x1080p et en détail élevé pendant quelques temps si possible.

    INTEL

    I5 8600k

    MSI Z370 A PRO

    DDR4 LPX 2x8 3000Mhz C15

    EVGA RTX2070XC Ultra 8Go

    Kingston SSD A400 240Go

    Barracuda 1To

    Be quiet Pure Rock

    Cooler Master N300

    EVGA 600BR 600W

    1367€


    AMD

    Ryzen 5 2600X

    MSI X370 gaming Pro

    DDR4 LPX 2x8 3000Mhz C15

    EVGA RTX2070XC Ultra 8Go

    Kingston SSD A400 240Go

    Barracuda 1To

    Cooler Master N300

    EVGA 600BR 600W

    1277€

    Un avis, conseil ou suggestion pour ces 2 configurations ?

    Quelle différence entre une RTX2070 Ultra et une 2070 "classique" Hormis la fréquence, le gain entre les 2 types de la carte justifie t'il les 90€ d'écart.

    Un grand merci à vous.

    522.png

  • J'ai pas de préférence de marque. Le Intel offre quelques FPS de plus en jeu avec une charge CPU plus importante et un prix supérieure.

    Après celui qui offre le meilleur R/P, je dirait le AMD. Car il perd une dizaine de FPS, mais en 1080p, avoir 150 ou 140 FPS, fait pas une grande différence.

    522.png

  • Les deux config sont très bien à mon avis.

    Pour du 3x1080 qui devra durer quelques années c'est ce qu'il faut.

    Comme dit plus haut guette les opportunités.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Un avis, conseil ou suggestion pour ces 2 configurations ?

    Quelle différence entre une RTX2070 Ultra et une 2070 "classique" Hormis la fréquence, le gain entre les 2 types de la carte justifie t'il les 90€ d'écart.

    Un grand merci à vous.

    sur les cartes EVGA je crois qu'entre la normale et la ultra c'est l'épaisseur de la carte qui change aussi car a ultra a un refroidissement plus baleze genre 2.75 slot au lieu de 2

    comparatif 2070 xc / ultra

  • A mon humble avis, entre Ultra et Classique c'est 90€ pour un pouième. Et encore au microscope. C'est du marketing pur pour une fraction de Mhz.

    Prends surtout de l'EVGA si tu comptes passer sous flotte, ce sont les seuls à ce jour qui laisse la garantie même quand tu vires le ventirad.

  • A mon humble avis, entre Ultra et Classique c'est 90€ pour un pouième. Et encore au microscope. C'est du marketing pur pour une fraction de Mhz.

    Prends surtout de l'EVGA si tu comptes passer sous flotte, ce sont les seuls à ce jour qui laisse la garantie même quand tu vires le ventirad.

    La classique :

    1. Base : 1 410 MHz
    2. Boost : 1 620 MHz

    La Ultra :

    1. Base : 1 410 MHz
    2. Boost : 1 725 MHz

    Je sais pas si la fréquence en boost permet d'obtenir un gain de FPS. Pour 2/3 FPS je pense pas que le surcoût soit valable.

    522.png

  • L'evga ultra permet surtout une monté en fréquence via l'OC.

    Par contre je ne pense pas que le ray tracing soit prévu pour le simracing, une 1080ti me semble plus indiqué pour jouer en 4k.

    Pour l'alim une gold c'est quand même moins rentable qu'une platinium