INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    • Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15145€95
    • Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)389€95
    • ASUS PRIME Z270-K153€95
    • be quiet! Pure Base 600 (Noir/Argent)86€50
    • be quiet! Pure Power 9 Modulaire 700W 80PLUS Silver103€95
    • Noctua NH-U12S
  • La ou il y a les meilleurs réductions , c'est sur cdiscount.

    Il est pas rare chez eux d'avoir des codes promo de 100€ des 699€ , ce qui fait une bonne ristourne.

    Mais la avec les soldes il ne font rien .

    Par contre se SAV c'est de la merde , ont peux dire ça comme ça ...

  • Keval18 :

    Oui c'est bien , tu vas être tranquille un moment avec ca .

    Tu prends tous ca ou ?

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    • Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
    • Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    • ASUS PRIME Z270-K
    • be quiet! Pure Base 600 (Noir/Argent)
    • be quiet! Pure Power 9 Modulaire 700W 80PLUS Silver
    • Noctua NH-U12S

    Materiel.net 976€

    Hardware.fr 944€

    Topachat.com 1004€

    Cdiscount 931€

    Ou alors choisir les composants les moins chères dans chaque magasin ... on doit pouvoir gagner une centaine d'€

  • Je viens de faire une simulation sans code promo sur cdiscount ,

    792€

    J'ai juste changé la carte mère que j'ai remplacé par la asus z270p prime


    Édit : j'ai oublié le boitier sur cdiscount


    Par contre je viens de faire la simulation sur amazon , et je suis à 806€ pour les 6 articles .

    En plus SAV largement mieux .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (19 juillet 2017 à 16:54).

  • ...

    Par contre je n'ai jamais testé de watercooling fait maison , je serais curieux de voir la différence .

    ...

    J'ai fait ça ce weekend, parce que j'avais envie de tester et qu'un soir bourré j'ai validé le panier:B, j'ai passé ma config en I7 6700k en Watercooling complet CPU+GPU, jusque là elle était refroidie par un WC AiO Lepa 240mm et quelques ventilos BeQuiet dans un boitier bien aéré avec des mesh devant et dessus et était équipé d'une GTX980ti Gigabyte, j'ai remplacé la CG par une GTX1080ti Gigabyte équipée d'un waterblock (gros craquage :timide: ), et mis le tout dans un NZXT S340 Elite avec un kit WC de chez EK.

    Déjà j'adore le boitier, la finition est superbe, en particulier les peintures et la vitre en verre trempé, j'adore sa sobriété, et il dispose d'une sortie HDMI à l'avant à coté des USB 2 et 3, avec en plus un génial support magnétique pour un casque, il est donc parfait pour la VR, et le boitier est plutôt compact pour de l'ATX, sachant que de toutes manières j'utilise quasi toujours des cartes microATX, n'ayant pas besoin des ports supplémentaires, là c'est une Asus Maximus VIII Gene. Comme je suis joueur, j'ai choisi un radiateur en 280mm (2x140mm) qui fait 45mm d'épaisseur, du coup j'ai été obligé de virer le cache rouge vertical pour pouvoir le rentrer au chausse pied, mais au final ça passe (sans le cache), j'ai du aussi passer la pompe/réservoir sous la CG, mais là encore ça passe bien, sans gêner les emplacements des SSD. C'est mon premier "vrai" watercooling donc pas encore au top au niveau de l'agencement, mais tout marche bien, et ma foi je suis très content du résultat. J'ai remplacé les deux ventilos d'origine en extraction du boîtier par deux Bequiet Shadowings que j'avais déjà.

    Niveau perf, l'overclocking auto du processeur par la carte mère monte au même niveau qu'avec le refroidissement précédent, à savoir 4.7Ghz sur le 6700k (qui n'est pas facile à faire monter, mon 2600k montait sans forcer à 4.6Ghz en partant de bien plus bas de base...), avec des températures max similaires, et des température "courante" 5 à 10° plus basses, sauf... que la carte vidéo est dans la boucle et qu'elle ferme sa gueule vu qu'elle n'a pas de ventilo :B ! Il en résulte un PC quasiment inaudible en usage courant internet, bureautique & co, avec parfois un souffle très léger quand ça tire un peu sur le processeur, et en jeu ça monte bien sûr en régime mais bien en deçà de ce que j'avais auparavant, à un niveau très supportable, il faudrait que je fasse du monitoring sur la carte video durant les sessions de jeu pour voir jusqu'où ça grimpe.

    Le watercooling "custom" revient forcément plus cher, mais ça a l'avantage d'être évolutif, par exemple si je veux rajouter un radiateur dans la boucle entre le processeur et la CG, c'est possible, et si par la suite je passe sur un autre processeur, il n'y a pas toute la boucle à remplacer, juste le waterblock du CPU (mais ça reviendra quand-même plus cher au final :1er:), et pis derrière la vitre en verre trempé c'est quand même tout mignon même si je ne suis pas fan des trucs lumineux :B(heu par contre les ventilos éclairés c'est vraiment pas mon truc :timide: ...).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (19 juillet 2017 à 17:11).

  • Il parait que c'est peut-être dommage de mettre une MB "bas de gamme" que la config mériterait une "carbon" ... ?

    Ha oui quand même ! je file voir sur amazon ! ;) merci ;)

  • Lachaussette

    Non il est bien à 142 € il faut que tu regardes sur les petites ligne en bas , il y a marqué 142€ neuf ;

    Philm12

    Non mis à part le look ca ne change pas grand chose , reste à voir si elle accepte les 3000mhz des barettes de ram par contre .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (19 juillet 2017 à 17:22).

  • axxis278 : Tubes souples, pour un premier WC faut pas pousser trop loin l'expérience, les tubes rigides sont d'autant plus chiant à ajuster et à former, et il n'y pas de gain significatif autre qu’esthétique par rapport aux souples :) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (19 juillet 2017 à 17:28).

  • Tortue G

    Du coup concrètement tu as gagné combien de degrés par rapport au lepa ?

    T'as une photo du la tour ?

    C'est quand même dommage d'avoir virer le cache cable du boitier , car c'est ce qui le rend joli .

    Il m'était arrivé la même chose , j'avais voulu monter un watercooling lepa en 240mm dans un boitier corsair spec Alpha , et bien ca passe pas , obligé de découper dès morceaux de boitier devant le "client" pour le faire rentré dedans , pas très serieux tous ca .

  • Tortue G

    Du coup concrètement tu as gagné combien de degrés par rapport au lepa ?

    T'as une photo du la tour ?

    C'est quand même dommage d'avoir virer le cache cable du boitier , car c'est ce qui le rend joli .

    Il m'était arrivé la même chose , j'avais voulu monter un watercooling lepa en 240mm dans un boitier corsair spec Alpha , et bien ca passe pas , obligé de découper dès morceaux de boitier devant le "client" pour le faire rentré dedans , pas très serieux tous ca .

    Oui, le cache je vais essayer de le remettre en décalé, j'avais lu dans les specs que le boitier pouvait passer le kit Aio 280mm de chez NZXT mais il est forcément beaucoup moins épais que le EK, je ne pensais pas buter sur le cache.

    Pour la t° processeur, comme je disais en t° max j'ai rien gagné quand le processeur est overclocké, et en t° idle je pense être descendu de 5 à 10°C , pas trop de gain sur les t° carte mère en idle car je souffle à l'intérieur du boitier, donc ça tourne à environ 35-40° dans le boitier, mais il ne faut pas oublier que la CG est dans le circuit et qu'elle ne crache plus le chaud quand elle est sollicitée ;) . Le réel gain est surtout au niveau du bruit.

    Je mettrais quelques photos du montage plus tard :) ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (19 juillet 2017 à 17:44).