INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Tu sais quelle type de licence tu as pour ce PC?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est la version, pas le type de licence.

    Ce windows était déjà installé quand tu as acheté le PC?

    Si c'est le cas la licence windows suivra la CM et tu devras acheter une nouvelle licence

    Windows 10 Pro Professionnel Licence Clé Activation - Livraison Rapide à télécharger - Cdiscount

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La sauvegarde ça devrait déjà être fait ;):hihihi:

    Installer windows c'est long mais pas très compliqué, il y a plein de tutos

    En gros, tu télécharges W10 sur un clé USB depuis le site Microsoft.

    Si tu installes sur le même DD il vaut mieux sauvegarder et formater pour partir d'une base saine.

    Tu installes W10 depuis le clé USB et tu rentres le code quand ils te demandent.

    La clé te sera envoyé via mail par le site d'achat.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les jeux sont sur le même disque que son système?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ce sera de toutes façons compliqué.

    J'ai dû réinstaller récemment W10 (Merci Rf2)

    Mes jeux sont sur un disque différent du système.

    Pour certains jeux quand j'ai fait la vérification dans steam il m'a détecté l'installation et roule ma poule et pour d'autres il s'est obstiné à tout re-télécharger pendant des jours.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui voilà c'est ça dont j'ai peur , car avec mon débit ici :dingue:

    surtout qu'il a des jeux sur Steam , Uplay , Origin , Rockstar Games , épic games etc.....:dingue:

    bon sinon j'irais chez la nièce qui a la fibre et qui n'a même pas de Pc :doh:

  • Ah oui, en effet.

    Comme tu vois ce n'est jamais simple en informatique même si on nous berce depuis 30 ans avec le plug & play.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, moi aussi. Aucun problème. Microsoft a fait de gros progrès dans ce domaine là.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est clair a ce prix ca ne vaut plus la peine de s’embêter , et on reste dans la légalité :siffle:

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Hello, j'ai commandé une rtx 3060ti que je recevrai début d'année prochaine, pensez vous que mon i7 7700k fera l'affaire, sachant que je peux l'oc à 4.8ghz avec le refroidissement que j'ai, ou obligation de passer sur une autre CM et proco, merci d'avance

  • Question compliqué MIKA et ac sera donc surtout en fonction de ton utilisation et de tes jeux

    Moi je viens de changer mon I5 6600 presquuniquement pour la VR et ACC

    je dirais que dans 90% des utilisations en jeu sur écran (ACC demande parfois 6 coeurs ?) ton I7 suffira

    en VR dans 80% de ssituations

    Il est quand mem bien OC ca devrait passer

    tu joues en VR ? regarde FPS VR et ton utilisaton CPU s'il limite

    Aprè regarde combien tu peux vendre ton kit ca doit pas trop mal se négocier un I7 7700K processeur le puissant de son socket

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (11 décembre 2020 à 11:33).

  • dans la légalité du marché gris :P

    d'ailleurs il se passe quoi si on n'active pas W10 ? J'ai du remplacer ma CM HS par un modèle identique et depuis mon W10 n'est plus activable avec la même clé. Ça fait 1 an que mon PC fonctionne comme ça et je n'ai pas remarqué de dysfonctionnements. Les mises à jours sont toujours proposées et installées :)

  • Ah ? Pourtant moi j'avais un 7700K et j'ai maintenant un 9900K sur le même socket.