INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • l'optique gère pas le 5.1 t'es sur de ça ? :euh2: @fiofio88

    non je n’ai pas dis ça relis bien , l’optique gère le stéréo à  96 kHz à 24 bits.

    Et le 5.1 a 48 kHz 24 bits , il compresse le son au format en dessous .

    Si tu a une source en 192 kHz 24 bits stéréo et que tu l’envoi en optique le câble ne peux laisser passer que du 96khz sur 2 canaux , et 48 kHz sur 5 et 7 canaux.

    Pour info le signal « audio master » et du 192 kHz 24 bits sur 9 canaux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (13 février 2021 à 19:21).

  • Oui il me semble par contre le cpu n'a pas de composants vidéo (3900x)

    Il me semble aussi que l'optique ne gère pas le 5.1 il le simule en virtualisant le son

    essaye de brancher un câble hdmi sur ta carte mère et regarde si le pc te détecte l’ampli dans le mixeur audio de Windows.

    Sinon essaye de prendre le câble hdmi de l’un de tes 3 écran, celui du milieu par exemple, et de le raccorder à l’ampli puis ampli ver ecran... à voir si ça marche et si il n’y a pas un léger décalage de l’image vu que le signal passe par l’ampli ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (13 février 2021 à 19:29).

  • Je testerais à l'occasion, du coup je débranche le câbles Jack de la carte mère pour m'en service de l'ampli vers le z906 ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je testerais à l'occasion, du coup je débranche le câbles Jack de la carte mère pour m'en service de l'ampli vers le z906 ?

    oui tu peux essayer .


    Voici un petit tableau pour mieux comprendre se qui est gérer ou pas .earc-comparison.jpg?1593460951

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (13 février 2021 à 19:44).

  • Ok merci je verrais ça :+:,

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Comment on fait pour brancher un triple screen en HDMI sur un ampli ?

    Dans ma logique , ce serait de brancher les 3 câbles HDMI qui sortent de la carte graphique sur l'ampli et brancher 3 autres câbles HDMI en sorite de l'ampli vers les écrans , c'est ça ?

    Et même si le jeu n'ai pas en DTS mais que l'ampli à un décodeur dts est-ce qu'il pourrait sortir du son en dts ?

    Dernière question,

    si on branche sur l'ampli simplement les câbles Jack sur la carte mère sans y brancher les câbles HDMI sur l'ampli le son sera de même qualité ?

    Mais pour quoi faire ?? Tu veux que le son sorte sur les hp des écrans ?? Tu ne peux pas faire ça. Sur un ampli AV tu as plusieurs entrées HDMI et chacune correspond une source et tu ne peux sélectionner qu'une source à la fois (décodeur tv, lecteur blu ray, console, etc..).

    Si le jeu n'est pas codé en DTS évidement que non tu n'auras pas de DTS et non le son ne sera pas de la même qualité avec le jack de la cm et pas de 5.1 non plus.

    Je ne comprends pas ce que tu veux faire. La chaine est simple pourtant : source (PC, console, décodeur, tv, lecteur blu ray, etc...) > ampli > haut parleurs.

  • Je me doute bien que c'est pas possible d'afficher 3 sources en même temps via un ampli, je voulais simplement savoir si en branchant le son du PC sur un ampli HC le son serait meilleur et avec le dts .

    fiofio88 dit qu'il faut brancher un câble HDMI du PC vers l'ampli pour avoir un meilleur son ....je me demandais comment ça ce passe quand on a triple screen pour brancher seulement un HDMI sur le PC , qu'est-ce qu'il va ce passer avec les autres écrans.

    Mais personne ne m'a dit que si le jeu n'ai pas en dts l'ampli ne le décodera pas alors dans mon cas je ne vois pas l'intérêt de brancher le son du PC sur un ampli, si il n'est pas possible de décoder du dts.

    J'ai déjà acheté l'app dts sur le store Windows en espérant que ça fonctionnerait avec mon kit mais non .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si tes ecrans sont deja en HDMI, la seule autre solution pour sortir le son vers l'ampli ca serait un câble coaxial (très rare sur les cartes mères) ou une fibre.

    Mais meme là si ton jeu n'a pas la norme DTS l'ampli ne sortira rien. Pas mal d'ampli maintenant embarquent des émulateurs DSP qui transforment même un son stereo en faux 5.1.

  • Je tien à stipulé une chose , attention le DTS n’a rien à voir avec du 5.1 ou 7.1 ou même 9.2 ! S’est une option imbriquée dans le signal ! Il en existe bien d’autre !

    DTS Neo , DTS es , DTS virtuel etc......

    Le DTS rajoute juste, en quelque sorte , une gestion différente des effets.

    Aujourd’hui n’importe quel jeu gère par contre le 5.1 voir le 7.1 et même le 9.2.

  • Citation du message précédent supprimée.

    Le DTS X... 9 hp et 2 caisson de basse ... après on part dans des sacrés délires....

    Il y’a même le Dolby true HD qui gère jusqu’à 14 canaux....

    Aujourd’hui celui qui est à la mode s’est le Auro 3D, j’ai eu la chance de faire un film dessus s’est pas mal ! Il y a des enceintes au plafond dans se système, l’hélicoptère monte et descend dans la pièce ! 😂

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation inutile (14 février 2021 à 15:09).

  • Pfiou alors là aucune idée ! Je pense que sur des forums bien spécifiques tu dois pouvoir trouver une réponse ! Sinon tu en achète un et tu nous dis ! 😉😅

  • petite question aux pros de la config : y a t'il un interet de passer de 16Go de ram à 32 ? dans mes lointains souvenir ca n'etait pas gérer par windows (mais peut etre est ce le cas avec W10). Sur nos simus, gain substantiel de performances ? ou y a t'il un interet pour le streaming / le traitement d'image ou de video ?

  • J'ai 32 go de ram et Fpsvr me dit que je n'utilise que 13 ou 14.(rF2 en VR).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour la RAM limite, oui avant Win 7 home était à 16Go et Win 7 Pro à 192Go

    Maintenant Win 10 home est à 128Go et Win 10 pro à 2To.

    Pour nos simu 16 ou 32 je sais pas. j'en fais beaucoup moins, voir plus du tout

    Pour le traitement d'image, c'est quand même mieux d'avoir le plus que le moins. Sur Photoshop quand je travaille sur des PSD de plusieurs Go, ou quand je fais des stack de plusieurs photo (100+), je suis content d'avoir mes 32Go ram sur mon PC portable.

    283.jpg

  • Pour l'instant l'apport de 32 Go dans les jeux est marginal mais ça devrait s'améliorer.

    Avant la DDR5?

    32 Go vs 16Go

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (14 février 2021 à 14:03).