INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Reconditionné chez Amazon?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je repose une question que j'avais poser mais j'avais pas eu de réponse :(

    Je vais bientôt me racheter un PC.

    Vous me conseiller quoi comme puissance pour l'alim? 850, 1000? (je prendrai une Antec)

    pour cette config :

    i9 13900k

    64Go de RAM (puis passer à 128Go plus tard)

    RTX 4070ti

    2 SSD Nvme 1To

    Carte réseau SFP+ 10Gb

    Et autre question, quel ventirad prendre pour le i9? Je préfère un ventilo normal, pas de watercooling, mettre des liquides avec de l’électronique quel hérésie :B


    283.jpg

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (8 juin 2023 à 16:10).


  • Ta pas du tout besoin de 850-1000W avec une config pareil, une 4070 Ti c'est 250W les soir de pleine lune, et le 13900K sera jamais en charge en meme temps que la CG et tu le tiendra pas en refroidissement au dessus de 250W, donc ta config tourne sur 650W sans le moindre probleme

    Pour le ventirad, ta le plus performant du marché a 69€, le Thermalright FC140 : https://amzn.to/43SMNgZ

    Si tu compte etre en DDR5, tu peut oublier d'avoir plus que 64Go, les kit en 2x32Go passe deja difficilement au dessus de 6000mhz, et 4 barrette en DDR5 c'est tres compliquer de tenir le XMP meme a 6000mhz


  • Ta pas du tout besoin de 850-1000W avec une config pareil, une 4070 Ti c'est 250W les soir de pleine lune, et le 13900K sera jamais en charge en meme temps que la CG et tu le tiendra pas en refroidissement au dessus de 250W, donc ta config tourne sur 650W sans le moindre probleme

    Pour le ventirad, ta le plus performant du marché a 69€, le Thermalright FC140 : https://amzn.to/43SMNgZ

    Si tu compte etre en DDR5, tu peut oublier d'avoir plus que 64Go, les kit en 2x32Go passe deja difficilement au dessus de 6000mhz, et 4 barrette en DDR5 c'est tres compliquer de tenir le XMP meme a 6000mhz

    Si, le proc sera en charge en même temps que la CG en faisant du brutforce sur des MdP, pendant que d'autre VMs fournirons d'autre tache. (voir message au dessus, pour du hacking éthique, mon boulot ^^)

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (8 juin 2023 à 16:36).

  • Et si il faut obligatoirement que je passe au watercolling, vous conseillez lequel?

    je compte pas faire d'OC

    Pour la mémoire, je compte prendre la recommandation sur le site Ark d'intel DDR5 5600 max

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (8 juin 2023 à 16:40).

  • Si, le proc sera en charge en même temps que la CG en faisant du brutforce sur des MdP, pendant que d'autre VMs fournirons d'autre tache. (voir message au dessus, pour du hacking éthique, mon boulot ^^)

    Ca change pas que tu a pas besoin de 850-1000W
    comme j'ai dit, tu sera a peine au dessus de 500W grand max

  • Plutôt pour le bon fonctionnement que je suis pas chaud sur la livraison.

    je préfère voir le matériel fonctionner avant l'achat.

    Tu te prive de bon plan, car ta pas besoin de le voir pour savoir qu'il marche, et avec Le Bon Coin toute facon ta 7j pour validé, si le matos est mort tu refuse et renvoie, simple

  • Et si il faut obligatoirement que je passe au watercolling, vous conseillez lequel?

    je compte pas faire d'OC

    Pour la mémoire, je compte prendre la recommandation sur le site Ark d'intel DDR5 5600 max

    Intel recommande pas du tout 5600 max, c'est juste la fréquence JEDEC utiliser pour validé le CPU, ca n'a rien a voir et c'est totalement arbitraire, les Gen 13 passe alégrement les 7000mhz et les record d'OC les monte a 10000mhz

    Et si tu prend de la RAM inférieur a 6000mhz, dans ce cas reste en DDR4, ca sera aussi performant et bien plus fiable

    Pour le Watercooling je recommande pas, les AIO sont fait n'importe comment, et un gros ventirad comme le FC140 fait aussi bien sauf qu'il mourra pas en 2-3ans

  • Du hacking éthique
    Je me fais des labs en virtualisant plein de machine pour m'entrainer à les hacker ^^

    T'aurais pas dû parler de "hacking" sur un forum qui n'est pas dans le dark web :non: Big Brother t'a dans le collimateur maintenant ! ^^

    Et n'essaie pas de nous faire croire que t'es meilleur qu'eux. :B

    :coucou2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (8 juin 2023 à 23:07).

  • Tu te prive de bon plan, car ta pas besoin de le voir pour savoir qu'il marche, et avec Le Bon Coin toute facon ta 7j pour validé, si le matos est mort tu refuse et renvoie, simple

    C'est pas faux.

    je reg à regarderai à l'occasion les 4080 disponibles.

    522.png

  • Ca change pas que tu a pas besoin de 850-1000W
    comme j'ai dit, tu sera a peine au dessus de 500W grand max

    Ok, je partirai alors sans doute sur 650 alors.


    Intel recommande pas du tout 5600 max, c'est juste la fréquence JEDEC utiliser pour validé le CPU, ca n'a rien a voir et c'est totalement arbitraire, les Gen 13 passe alégrement les 7000mhz et les record d'OC les monte a 10000mhz

    Et si tu prend de la RAM inférieur a 6000mhz, dans ce cas reste en DDR4, ca sera aussi performant et bien plus fiable

    Pour le Watercooling je recommande pas, les AIO sont fait n'importe comment, et un gros ventirad comme le FC140 fait aussi bien sauf qu'il mourra pas en 2-3ans

    Ok, Je verrai alors entre DDR4 et 5 le moment venu et la différences de prix

    merci


    T'aurais pas dû parler de "hacking" sur un forum qui n'est pas dans le dark web :non: Big Brother t'a dans le collimateur maintenant ! ^^

    Et n'essaie pas de nous faire croire que t'es meilleur qu'eux. :B

    :coucou2:

    Si tu savais, je dois déjà être surveillé ^^

    Quand je vais sur des site de vente/échange/partage de failles Zeroday ou faille "normal" (qui on été patché), de base de donnée de MdP, ou autre technique, pour me tenir informé des "nouveautés" j'utilise pas de VPN, donc bon.

    Aller sur ces sites n'est pas illégal, c'est l'utilisation que tu en fais après qui peu l'être ^^

    283.jpg

  • Niveau disque dur externe, j'ai un petit soucis, jusqu’à présent je prenais des disques "normaux" 2.5 et un pauvre boitier à 10€ et ça me vas très bien :siffle:

    par contre pour madame c'est pas la même :bad: , c'est le troisième disque qu'elle me flingue en un peu moins de deux ans :bad3:

    je pensais mettre un SSD dans son boitier, ça doit résister mieux aux chutes :hihihi: vu qu'il n'y as pas de pièces en mouvement :siffle:

    et je suis tombé la dessus Crucial X6 1To Portable SSD à 65€

    elle sauvegarde ses fichiers ( word, powerpoint, images.... ) du boulot dessus et travail à la maison avec... donc pas besoin d'une bête de course :LOL: