INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • c'est quoi le liquide caloporteur, du liquide de frein, de refroidissement, glycol... de l'eau distillé... :siffle:

    donc le principe d'un AIO c'est une pompe d'aquarium sans aquarium :eclipse:

    les AIO c'est de l'eau distillé tres proche d'un liquide de refroidissement de voiture avec additif anti bactérie/corrosion

    Pour les pompe, on est meme moins bien que des pompe d'aquarium

  • Donc j'étais dans l'idée de changer mon dark rock pour un aio j'oublie ?

    N'empêche j'aimerais bien un poisson chat pour entretenir ma tour.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • un SSD normale dans un boitier externe USB 3.0 ou USB-C, que ca soit SATA ou NVME

    Ca te coute souvent moins cher, et c'est aussi plus pratique je trouve, tu a également une certaine réparabilité si le SSD meure tu peut garder le boitier

    Par exemple : https://amzn.to/3OK90Jf + https://amzn.to/3OL5iPt

    reçu aujourd'hui, et Amazon m'a fait un extra car j'avais 3 paquets au lieu de deux?! :? :euh2: :B

    Ben ils se sont plantés, j'ai reçu deux fois le nvme Samsung ! :yes: :LOL:

    Pilote RFRO

  • :coucou2: Je cherche, pour ma femme un PC Portable. Elle ne fait pas grand chose dessus sauf naviguer sur le net, jouer à quelques petits jeux, ...

    Budget : le meilleur rapport qualité / prix

    :merci: pour vos conseils

    Ipad, voir meme d'occasion , avec les inconditionnels qui veulent toujours le dernier modele.

    Plus facile a trimbaler qu'un pc portable, des mini jeux , et bon pour surfer. On s'y fait tres vite.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je me pose la même question que Patrice en ce moment => avoir un second « device » d’appoint, principalement pour Madame, utilisation à 75% dans le canapé :B (sachant que l’actuel a une bonne dizaine d’années…)

    Sachant qu’il permettrait aussi de faire un peu de tableur pour les comptes ;)

    Donc portable ? tablette (avec clavier) ? Ou hybride ?

    (Budget entre 0,5 et 1k :shy: )

    264.png

  • J'ai un Asus Flip je sais plus exactement le modèle, l écran peut se plier en mode tablette avec écran tactile, c'est très pratique pour le canapé, mais plus lourd qu'une tablette

    J'avais payé 750€

  • Ipad, voir meme d'occasion , avec les inconditionnels qui veulent toujours le dernier modele.

    Plus facile a trimbaler qu'un pc portable, des mini jeux , et bon pour surfer. On s'y fait tres vite.

    Limiter en mémoire ou sinon trop cher. Elle est super conservatrice, elle met tous ses bouquins 3-4000, utilise Calibre pour gerer sa bibliothèque. Conserve aussi toutes les photos depuis le debut du numérique, ne sait pas sauvegarder sur une DD externe. A besoin d’une BAL pour la gestion de ses mails,...

  • Faudrait savoir :)

    "Je cherche, pour ma femme un PC Portable. Elle ne fait pas grand chose dessus sauf naviguer sur le net, jouer à quelques petits jeux, .."

    et :

    "Limiter en mémoire ou sinon trop cher. Elle est super conservatrice, elle met tous ses bouquins 3-4000, utilise Calibre pour gerer sa bibliothèque. Conserve aussi toutes les photos depuis le debut du numérique, ne sait pas sauvegarder sur une DD externe. A besoin d’une BAL pour la gestion de ses mails,..."

    Du coup, precise les mini jeux en question ... va peut etre falloir une carte 3D et un casque VR finalement :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :hihihi: Me suis dit la même chose

    (dans le 2ème cas, faut oublier le Chromebook)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (10 août 2023 à 15:52).

  • C'est clair Bermuda adventures, c'est un coup à finir en slip.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Elle ne porte jamais de petite culotte c’est interdit par le règlement :B

    Et le choix ne se porte que sur des jeux gratuits, elle n’est pas dépensière pour 1 sou, heureusement que je suis là :hihihi:

  • Limiter en mémoire ou sinon trop cher. Elle est super conservatrice, elle met tous ses bouquins 3-4000, utilise Calibre pour gerer sa bibliothèque. Conserve aussi toutes les photos depuis le debut du numérique, ne sait pas sauvegarder sur une DD externe. A besoin d’une BAL pour la gestion de ses mails,...

    Donc il lui faut de la place ;) , tu lui fais une extension pour elle et tu lui installe une tour avec un écran, d’occasion c'est pas la lune (pour le PC :LOL: )

    plutôt occasion ou neuf :? , pour du neuf tu es aller voir sur le site dell le dernier PC de madame (inspirion7706 2in1) vient de la-bas et il y a pas à dire, c'est robuste, ça fait pas plastoque, par contre le tarif pique ;)

    pas sur que ça t'avances Patrice :pardon: