INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Bon je me casse la tête, j ai une corsair hx750i, bientôt une 4080 super msi suprim et je n ai pas démonté les caches du boitier ou regardé dans boîte si j ai un câble corsair direct en 12vphwr....c est la jungle ces câbles

    sinon vous avez un lien d'un cable direct alim corsair (type 4 si j ai bien compris) =>gpu en coudé pour suprim x et de bonnes factures. La flambée gpu c est pas pour moi :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (2 février 2024 à 21:08).

  • Merci Chris512tr :coucou: j ai vu mais pas coudé et j ai peur que en devant lui donnant une forme ça peut forcer..... Je ne trouve pas la même chose coudée pour corsair et et plus de ce que j ai vu faut faire gaffe entre type a et b. Au pire je prends cela mais bon

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Perso j'ai pris ça pour ma 4090 :

    Adaptateur coudé

    Faut juste que tu fasses attention il y a deux modèles selon le branchement de ta carte. Un qui part vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur de la carte . Faut que tu regardes par rapport a la disposition de ton branchement sur la carte.

    Pour ma carte j'ai du prendre le RVS.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon après ce n'est pas la première fois que je prends des produits Ezdiy-fab je n'ai jamais eu de soucis et la qualité est très bonne , l'adaptateur a toute sa base en aluminium c'est bien foutu et ça s'adapte nickel . ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour , j'envisage de me refaire un pc complet , le mien ayant plus de 10 ans :oui: ( i5-2500k , asus P8Z68-v ,DDR4 16Go et une amd 6900 )

    Voici une liste de ce que je compte prendre et savoir si cela est coherent , pour la CG je verrais plus tard :

    Merci pour vos retour

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kami84 (3 février 2024 à 16:42).

  • salut les gars .. depuis quelques temps j'ai des petits soucis éléctrique..

    Je ne couper pas l'alim du pc quand il etait éteins. Et souvent on avait les disjoncteurs qui sauter a la cuisine et dans 2 chambres..

    En réarmant.. et en appuyant sur le on/off de l'alim le bouton comme si il claquer comme un bouton defectueux. Comme chargé en elec..

    Entre temps mon dashboard a claqué. Renvoi en sav il revient avec la carte changer.. un mois apres il reclaque avec la meme cause.. disjoncteur baissé..

    Donc la maintenant apres chaque fin d'utilisation du pc je coupe l'alim et je coupe la multiprise.. a chaque rallumage ce on/off d'alim claque au 1er coup..

    La a l'instant ca a reclaquer !

    Mon alim est une thermaltake 850w modulaire acheter en 2019! Entre temps j'ai changer la c.m proc! Mais tjr la meme alim!

    Ca serait l'alim qui serait defectueuse..? parcontre une fois le pc en marche tout fonctionne niquel ... juste pc éteint que ca fait tout sauter..

    Ca serait bien l'alim le soucis vous pensez ?

    :merci:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • le disjoncteur de la cuisine et 2 chambres

    Et quand je rallume l'alim le bouton est comme chargé en electricité statique a l'impulsion

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Alors, normalement, si ton installation électrique date pas des années 80 (et encore...), tu ne peut pas avoir une cuisine et une chambre sur le même circuit.

    Comme tu l'explique, je comprend pas en fait, soit c'est le disjoncteur 16A des prises qui saute (ou 20A, c'est possible) soit c'est le différentiel au début de la rangée, et la, possible que les chambres et la cuisine soit ensemble si ton installation éclectique à 30 ans.

    Et si tu n'a pas de différentiel, commence par ca plutôt que ton PC... :etoiles:

    :bad2:

  • La maison est de 2010... alors oui en effet c'est le differentiel a gauche mais il y a que ses pieces la qui saute

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Donc, mais si ca dérive, mais ca peut servir, en gros et en simplifiant beaucoup :

    - Compteur qui saute, c'est que tu a dépassé la capacité de ton abonnement, à priori pas de danger, mais il faut vérifier que c'est bien cohérent.

    - Différentiel qui saute, c'est une fuite de courant, soit par une personne, soit par la terre = DANGER

    - Disjoncteur qui saute, deux possibilité, soit tu dépasse la puissance du disjoncteur, et c'est pas fou, installation à revoir, soit c'est un bleu et un rouge qui se touchent, pareil, il faut revoir l'installation.

    A mon sens, tu est donc dans la pire des situation, celle de la fuite de courant, et potentiellement la plus dangereuse. :euh:

    Perso, j'ai aucun humour, le moindre équipement qui faut sauter le différentiel, c'est poubelle.

    Je te conseille de chercher de ton coté et de prendre d'autres avis, mais le miens est clair.

    :bad2:

  • Et comment tester une alim de pc ?

    Car la carte du dashboard qui pete 2 fois en 2 mois...

    Demain j'ai 2 amis bien bricoleurs qui viennent manger je vais en parler !

    Je suis dans la mecanique auto! Mais l'elec batiment ca m'interesse pas et j'y comprend pas grand chose

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • on a 2 frigo combiné indesit et samsung

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et comment tester une alim de pc ?

    Car la carte du dashboard qui pete 2 fois en 2 mois...


    Ca peut être lié à ta fuite de courant.

    Mais, bon au risque d'être un peu lourd, faut pas jouer avec l'électricité, et vraiment le différentiel qui saute, c'est vraiment pas un bon signe. :euh:

    :bad2:

  • mais ca serait quoi le processus a faire pour trouver la panne ?

    Justement je veut bien ne plus avoir de soucis et de changer des peripherique tous les mois.. et regler l'heure du four trop regulierement.. :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha