• C'est ça que je reproche à pCars2 : ils ont voulu pousser le réalisme à outrance, mais là t'as souvent l'impression qu'ils se sont lâchés sous LSD les mecs...

    T'es sérieux là? Parce que un gars sur 50 a un bug très gênant certes, mais un bug, tu conclus que les devs ont "laissé" volontairement ce genre de chose? Oo Et je vois pas le rapport avec le réalisme ou pas réalisme.

    Ils doivent corriger ça au plus vite, clairement, à condition que l'info remonte jusqu'à eux.

    P.S: le LSD c'est has been, la guerre du vietnam est terminée, enfin il me semble...:B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • T'es sérieux là? Parce que un gars sur 50 a un bug très gênant certes, mais un bug, tu conclus que les devs ont "laissé" volontairement ce genre de chose? Oo Et je vois pas le rapport avec le réalisme ou pas réalisme.

    Ils doivent corriger ça au plus vite, clairement, à condition que l'info remonte jusqu'à eux.

    P.S: le LSD c'est has been, la guerre du vietnam est terminée, enfin il me semble...:B

    - mode vénère - :rofl:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Salut les potos,

    J'ai testé hier les Meganes Trophy. Oh my God !!!:dingue:

    Les sons des caisses, l'arsouille avec l'IA, l'impression de vitesse, dantesque !!!:sleurp:

    Ca n'a plus rien à voir avec Pcars 1.

    En multi, plaisir garanti !!!:yes:

    A+

  • Ce jeu est du pur bonheur :yep:.....


    ...en sensations :B

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • C'est pareil pour moi, tout comme chris AMG :euh2:.

    J'ai vraiment du mal avec le jeu. Je ne trouve pas la dynamique réaliste du tout. En comparaison, R3E est beaucoup plus réaliste, ça n'a rien à voir.

    Kartu, si tu as R3E (facile puisque gratos), fais le test : tu me diras ce que tu penses de la différence de réalisme en get real ?... :?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Les sensations de conduite de Pcars 2 me semblent pas encore aussi crédibles que celles d'Assetto ou a fortiori iRacing, mais face à R3E je trouve que ça se vaut, sauf que Pcars 2 est nettement plus complet à côté (mais sans les sons géniaux de R3E quand même). APrès n'ayant jamais conduit de caisses de course pour la plupart, ça reste un débat sans fin ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est vrai les gars, il n'y a pas photo, R3E est beaucoup plus réaliste que Pcars2.

    Toutefois ce qui me plait dans ce jeu, ce sont les combos caisses circuits disponibles, l'IMMERSION

    avec les communications radios, l'arsouille avec l'IA, les pits stop et la météo, le cycle jour nuit.

    Bref tout ce qui manque à R3E depuis un bon bout de temps !!!:B

  • Tout dépend de votre notion de réalisme je suppose. Pour moi, ayant + de 1000 h sur R3E, , je trouve Pcars 2 bien plus réaliste, comportement, grip, réactions...

    Là où ça pèche, c'est les vibreurs trop lisses, ça oui, et la sensation du "trop de grip" lorsqu'on roule pas assez vite, surtout a l’accélération.

  • un petit test comparatif entre le virtuel et le réel pour ceux qui comme nous , ne sommes pas des pros de la piste. Je partage entièrement ce qui est dit. Et pour moi pcars2 se place parmi les meilleurs :

    https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/pro…tuel-a3279.html

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Merci Coolcris j'aime bien lire les articles de ce site (lesnumeriques) mais j'ai du rater celui là :+:

    EDIT ;

    J'aime bien ce passage qui me réconforte dans ma conviction : le rôle d'un bon FFB est de transmettre le plus d'infos utiles au pilote et pas forcément de simuler avec réalisme le retour de force de la vraie voiture!

    En revanche, ce que nous connaissons relativement bien, ce sont les sensations transmises par les volants à retour de force grand public, qu'il s'agisse de modèles Thrustmaster, Logitech ou même Fanatec. Et sur ce point, il faut bien dire que nous avons été quelque peu surpris. En effet, les informations ressenties à travers le volant dans une vraie voiture de course paraissent finalement bien moins prononcées et variées qu'avec un volant à retour de force ! De fait, dans une voiture, c'est notre corps tout entier qui reçoit et interprète les informations en provenance du véhicule (...)

    (..) si l'on souhaite effectivement profiter d'un maximum d'informations sur le comportement de la voiture lorsque l'on pilote dans un simulateur, on s'éloigne paradoxalement du réalisme pur et dur en ce qui concerne le comportement du volant en lui-même. Un mal pour un bien, dirons-nous

    400.png

  • Citation

    "En effet, les informations ressenties à travers le volant dans une vraie voiture de course paraissent finalement bien moins prononcées et variées qu'avec un volant à retour de force !"

    C'est évident, la puissance du FFB ne retranscrit en rien la réalité, ce sont les G qui transmet les sensations.

    Mais en l'absence de vérins sur 99% des simus, faut bien compenser comme on peut, donc sur la force du FFB.

  • oui c'est sans fin

    et chacun y va de son ressenti, les numériques (je me suis forcé à lire l'article) ne sont pas vraiment des pros de la simulation, on ne peut pas leur accorder un crédit extraordinaire, ils ont reçu le jeu et ils répètent un peu des trucs publiés partout (il me semble)

    pcars2 de mon point de vue n'est pas décevant, il est à sa place, mieux que le 1, distrayant c'est vrai, mais je reviens naturellement à AC et RaceRoom et rFactor2 même. A sa place car son créneau existe, "pas trop pointu et en même temps spectaculaire", le truc qui marche.

    si c'etait le cinema ce serait hollywood tandis que AC ou Raceroom seraient des films d'auteurs

  • oui c'est sans fin

    et chacun y va de son ressenti, les numériques (je me suis forcé à lire l'article) ne sont pas vraiment des pros de la simulation,...

    aïe, tu risques de lancer encore un autre débat sans fin, qui se prétend être un "pro de la simulation " ? :B

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004