PCars2 - Affichage du casque en vue cockpit

  • Bonjour, hier j'ai testé la cateram qui ressemble a une barquette, et un pote à moi avait la même. lui avait la vue casque avec le casque visible tandis que moi le casque n'y était pas visible. on a regarder nos reglages, j'ai mis les mêmes que les siens, et toujours pas de vue casque. cependant dans mon jeu c'est bien sur Oui pour le casque visible.

    Est-ce que c'est parce que je suis sur 2 écrans (2 fois 21.5 pouces, en 2880/900) ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Tu as bien changé de vue? la vue cockpit n'a pas de casque, alors que la vue suivante est quasi la même mais ajoute le casque :) , il faut attribuer une touche au changement de vue et passer à la suivante...

    Si tu n'as toujours rien après, c'est peut-être que comme Antonius tu as viré l'affichage des mains du pilote? Il semble que ça supprime aussi le casque, c'est du moins ce que l'on a déduit de son problème :timide: .

  • je sais bien, il y a deux vue cockpit, les miennes sont presque identiques, sauf un leger flou sur l'une d'elle a grande vitesse. et j'ai les mains virtuelles sur le volant. Enfin merci d'avoir tenter de m'aider. j'aimerai bien savoir pourquoi moi je n'ai pas le casque visible.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Comme pour moi donc, mais je n'ai pas testé avec le volant virtuel.

    Autre piste, cela vient peut-être a cause de l’avancement du fauteuil, moi perso j'avance beaucoup la vue pour être proche du tableau de bord, peut être que le caque bug ainsi.

    Par contre si un gentil modo pourrait rapparier mes anciens message sur le sujet ici, ça sera plu clair ^^

  • j'ai testé le FOV, ce n'est pas ça, qu'il soit à 115 ou 70, c'est pareil. Mais merci de enter de faire avancer la chose !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Salut Huguess,

    Chez moi le FOV "caméra casque", passé au dessus de 90 et je vois plus le casque.

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Merci de l'info, je vais vérifier ça

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • detterrage de post

    moi aussi je ne vois pas le casque, pourtant j'affiche bien le volant et les mains, quelque soit le FOV et la distance siége, et je suis bien sur le vue cockpit/casque, celle juste aprés la vue habitacle de dérriére le pilote ( j'ai la vue troublée sur le non focus )

    sait-on depuis 2017 comment régler ça ?

    bon ça manque pas des masses, mais parfois je trouve cela immersif

    Message modifié 4 fois, dernière modification par zeufman01: edit : c'est bien le fov qui doit être sous 90 (8 janvier 2022 à 21:02).