RaceRoom - WTCC 2013 @ Knutstorp (Mercredi 25 Octobre 2017, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCC 2013 @ Knutstorp

Mercredi 25 Octobre 2017, 21:00 – 23:00

Participants

4 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 octobre 2017 à 21:00
  • Salut,

    J'aimerais assez me joindre à vous pour cet open s'il reste des places.

    Par contre, je suis assez nul : je n'ai pas pratiqué souvent sur R3E (mais je compte bien m'y mettre depuis ma déception de pCars2), têtes à queue, sortie de piste, etc...

    Le côté positif : vu qu'en 4 opens sur pCars1, j'ai toujours fini dernier, chacun d'entre vous saura déjà qu'il n'occupera pas cette place, puisqu'en général elle m'est réservée de droit ! :B

    Voili voilou, si c'est OK, je prendrais bien cette livrée (SEAT Leon) :

    Course%20R3E%20-%202017-10-25%20-%20RRRE%202017-10-25%2002-24-07-27.png

    Sinon, j'ai fait 4 ou 5 tours comptabilisés, le meilleur à 1'09 environ :yes:.

    Euuuuuh, par contre les hotlaps marchent plus ? Les derniers que je vois datent du 22/10.

    @+

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Ca va être un peu juste, mais je crois qu'il va en rester une ou deux :B

    Avec R3E, les hotlaps ne fonctionnent pas comme pour les autres simus.

    Pour les autres, tu retrouves les temps sur la page dédiée du site RFRO ci-dessous :

    621466hotlaps.jpg

    Tu constates qu'il y a bien PC1, rF2, AC, AMS et même déjà PC2 :dingue:

    Mais rien pour R3E :/ qui possède un tableau des hotlaps bien a lui : c'est le leaderboard.

    Pour cela il faut aller dans le jeu, et choisir SINGLE PLAYER

    9623991singleplayer.jpg

    Puis LEADERBOARDS

    Tu arrives ensuite sur une page internet qui te permet de sélectionner la catégorie de voitures que tu souhaites et le circuit sur lequel tu veux t'entraîner

    3979333choix.jpg

    A ce stade, tu vois déjà les temps qui ont été réalisés sur ce combo. Tu peux faire des tris par colonne pour ne sélectionner qu'un modèle en particulier (par exemple uniquement les LEON), ou uniquement les pilotes d'une team (par exemple RFRO, mais cela ne fonctionne que pour ceux qui ont renseigné le champ TEAM dans leur profil).

    Ensuite le dernier bouton en bout de ligne DEFI va te permettre de charger le meilleur tour du pilote sélectionné

    3872354defi.jpg

    Tu choisis ensuite la voiture parmi celles qui sont dans la catégorie sélectionnée (ici toutes les WTCC 2013)

    7556035selectionvoiture.jpg

    Tu va donc te retrouver sur la piste avec le ghost de ton adversaire et ainsi observer sa trajectoire, ses points de freinage, les endroits où tu perds du temps et ceux où tu es plutôt bien.

    8080036ghost.jpg

    C'est un outil fantastique pour apprendre un circuit et pour progresser au contact des meilleurs.

    Ne sélectionne pas un pilote trop rapide pour commencer, car au bout de 2 virages tu ne verras déjà plus ses trajectoires. Commence par en choisir un dont le chrono est légèrement inférieur au tien.

    Une fois que tu auras progressé (et de cette manière tu ne peux que progresser), choisi en un autre un peu plus rapide, et ainsi de suite...

    Important : sur le leaderboard, les conditions sont optimales. Le grip de la piste est au maximum, tu n'uses pas les pneus et tu ne consommes pas de carburant.

    Ces variables, qui en course ont une incidence sur tes performances , ne sont pas de mise ici.

    C'est donc ton pilotage, et uniquement ton pilotage (et l'évolution de ton setup, mais ça c'est à faire dans un deuxième temps), qui fera que tu amélioreras tes chronos.

    Lorsque le circuit sera assimilé, un petit test sur le serveur RFRO en conditions de course (carburant, grip, usure des pneus) sera nécessaire, surtout pour ajuster quelques repères de freinage.

    Bon training et à ce soir :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Salut! Normalement j'en suis avec la Lada 11 ou 10 celle qui sera libre, si non il y aura deux numéros 11 ou 10:?

    Et merci Alain pour la leçon:merci: super ton post.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par albo24 (25 octobre 2017 à 10:23).

  • Merci cyberkart pour ton tuto, il est fantastique ! :merci:

    Ne sélectionne pas un pilote trop rapide pour commencer, car au bout de 2 virages tu ne verras déjà plus ses trajectoires. Commence par en choisir un dont le chrono est légèrement inférieur au tien.

    Une fois que tu auras progressé (et de cette manière tu ne peux que progresser), choisi en un autre un peu plus rapide, et ainsi de suite...

    >> Euuuuh.... ça risque d'être assez difficile de trouver plus nul que moi ! :B

    Juste une chose (d'impôrtance) : j'ai 50-60% de chance d'être présent ce soir. Donc si vous voulez filer ma place à quelqu'un d'autre, n'hésitez pas, OK les potos ?

    Merci encore cyberkart ! :+1::+++:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Je ne pense pas que la grille soit bondée, alors je pense qu'il n'y aura pas de problème pour que tu puisses rentrer si jamais tu peux te libérer ;)

    Et j'espère pour toi que tu pourras, parce que quel combo ! :sleurp: Je n'avais pas encore eu l'occasion de l'essayer, c'est un pur régal !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Retour bureau pendant le warnup :etoiles:impossible de revenir sur le serveur :euh2:il reste 3 mn de warnup mais la case reste grisé :bad2:

    C'est normal ou bien c est un bug :?

    1048230_1600x450.webp

  • Qualif: avant dernier. 10/11.

    Course 1 : après quelques tours, fabiosdi et Snaeffel se sortent. Je me retrouve 6 eme et ferai la course à cette place jusqu'à la fin.

    Course 2 : départ 6 eme. Je ne bougerai plus jusqu'à la fin malgré un début de course avec Snaeffel juste derrière moi quelques tours puis je le voit sortir au bout de la ligne droite. Je peux souffler jusqu'à la fin à la 6eme place.

    Il y avait 2 groupes, les rapides devant et les lents derrière et moi au milieu. Flagrant sur ce combo.

    De mon coté, je n'ai pas bouffé mes pneus: restait 80 % à l'avant.

    Merci à tous et pour ce combo par l'orga:+:

    • Official Post

    Bon résumé rapide, j'arrive à l'arrache, je fais quelques tours en bidouillant le setup, mais je me rends compte que je suis plus rapide et à l'aise avec lui de base! :P

    Qualifs: je fais 4 mais on se tient en moins de 0.09s :++:

    Pas réussi à faire un tour parfait, j'avais la place de gratter presque 0.2s pourtant :euh2:

    Course1: cyber fait un cut rapidement, j'en profite.

    Devant Kimoen et norbert se chatouillent, j'en profite pour me faufiler derriere norbert :hihihi:

    Une longue attente à l'affut en attendant que l'usure des pneus fasse son œuvre... :coquin: il part en glisse souvent il va partir en travers je le sentais! :B

    ça arrive dans le pif paf en devers ou je suis super à l'aise :yes:

    Ensuite je gère tranquille Kimoen pour finir :1er:

    Course2: Je foire mon départ :S c'etait bien la peine que je m'entraine pendant le warm-up! :LOL:

    Kimoen en profite, je le colle aux fesses :B

    A la faveur d'un passage rapide du pif paf j'arrive un peu fort au virage à gauche :euh:, je plonge à la corde en bloquant les roues, ouf c'est bon, en plus je passe 1er :P

    Rapidement Kimoen me fait une jolie figure dans le pif paf :haha:

    me voilà tranquille avec plus de 3s d'avance sur cyber :dodo3:

    je gère bien mes pneus en prenant un rythme tranquille, derrière cyber m'a l'air de sortir l'artillerie lourde pour revenir, il risque de le payer ne fin de course :coquin:

    Je réaccelere progressivement, mes pneus etant en excellent état :++:

    ... et cyber part à la faute! :pp

    Je signe le doublé sur mon circuit préféré! :yes:

    :merci: à tous