Bonjour à tous
Tres heureux que ce forum perdure, je voudrais lancer une discussion sur un autre concept de simulation sur circuit, pas tout à fait une auto, pas non plus un avion, je parle du fameux jeu WipeOut sorti sur de multiples plateformes en plein de versions depuis des années.
Pour le moment c'est un projet, pas de réalisation ni développement en cours, mais c'est toujours intéressant d'en discuter.
Pour pouvoir y jouer sur simulateur il faudrait extraire les maps et les modèles de vehicules pour les inclure dans un moteur comme unity car il me semble pas qu'il soit prévu pour ça, mais c'est pas simple du fait de la sustentation magnetique.
Hormis ces difficultés, j'essaye d'imaginer à quoi pourrait ressembler un ensemble volant pédales pour ce jeu... pas si facile car les véhicules n'existent pas.
En gros j'imaginais partir d'un volant standard disons un T500rs avec la roue Ferrari F1 par exemple il faudrait ajouter un controle de profondeur pour permettre d'ajuster l’assiette, de quoi doser l'acceleration et les freinages gauche et droit, des boutons pour le tir etc
Comment vous voyez un tel truc vous `?