PCars2 - FOV Project Cars 2

  • bonjour,

    j'ai un problème de sensation de vitesse :bad:,j'ai l'impression de me trainer, qu'avez vous mis comme valeur pour la vue cockpit ?

    je joue a environ 80 cm de mon ecran qui est un 40 pouce 1920x1080

    comme valeur cockpit j'ai ...80 ?

    quelles valeurs avez vous mis pour :

    sensibilite a la vitesse mini ?

    sensibilite a la vitesse maxi ?

    vitesse de sensibilite a vitesse mini ?

    vitesse de sensibilite a vitesse maxi ?

    merci d'avance

    Message modifié 1 fois, dernière modification par harycover (4 octobre 2017 à 14:25).

  • Ça dépend comment tu as réglé ta vue cockpit, la position du siège. Plus tu rapproches le siège, plus il faut augmenter le FOV.

    Moi le siège est rapproché jusqu'au tableau de bord, et je met un FOV de 100 où 110 je ne sais plus.

    Citation

    sensibilite a la vitesse mini ?

    sensibilite a la vitesse maxi ?

    vitesse de sensibilite a vitesse mini ?

    vitesse de sensibilite a vitesse maxi ?


    Je sais pas ce que c'est ni a quoi ça sert :euh2:

  • Ca c'est quand tu actives le FOV dynamique, la vue s'éloigne quand tu accélère: FOV plus grand, et elle se rapproche quand tu freines: FOV plus petit.

    Je n'utilises jamais ça, je crois que c'est sensibilité vitesse ou un truc comme ça.


    Il y a des raccourcis très utiles pour règler son FOV et sa position du cockpit, je ne suis pas certain que ça sauvegarde par contre.

    CTRL + K pour débloquer la fonction.

    touches - et + du pavé numérique pour modifier le FOV.

    Touches Z,Q,S,D pour avancer reculer monter descendre le cockpit

    Touches 2 et 8 du pave numérique pour basculer sur l'axe latéral (moi je m'en sert).

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Y'a pas besoin de CTRL K pour ça (qui ne fonctionne pas chez moi d'ailleurs, surement une commande a ajouter dans l'exe comme dans le 1),

    dans le jeu tu peux attribuer des touches pour la position du siège et du FOV :)

    Par contre oui ça sauvegarde... où pas, tout dépend de l'humeur du jeu, du jour et de la position de Saturne :/

  • Pas besoin de CTRL K pour le FOV peut être, mais pour le siège ça ne le modifie plus la position par cran, mais tu peux rester appuyer sur les touches, le déplacement du cockpit est continu, et il me semble que ça va au-delà de la limite autorisée quand tu n'as pas activé le truc par le CTRL K.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • alors moi je suis allée dans les paramètres, affectation des touches et caméras et vue. j'ai affecté 2 touches à "aug. l'angle de visualisation" et "réduire l'angle de visualisation" . ensuite j'ai par exemple pris une GT3 et j'ai réglé jusqu'à voir à peu prêt les rétros externe dans mon champs de vision et je dois dire que je suis assez satisfait de mon réglage au niveau sensation de vitesse. ;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • y'a pas une contradiction entre la sensation de vitesse et le bon champ de vision ?

    si je veux avoir une bonne sensation de vitesse je dois augmenter le FOV mais j'ai le sentiment que les proportions de la route sont tres deformées, du coup pour prendre les virages je galère si je remet le FOV qui correspond à mon écran d'apres le site project immersion, j'ai pas de sensation de vitesse mais c'est plus proportionnel...

    j'ai beau regarder des tutos sur youtube je galère ...

    et les touches sont programmées pour avancer / reculer / monter / descendre le siege et l'angle de vue ...

    j'ai pas ce problème dans raceroom

  • Non c'est ça. A part si ton écran couvre 180°, t'as forcément un FOV réduit, et ça diminue fortement l'effet de vitesse.
    La 3D stéréoscopique permet de compenser ça (En 3D Vision ou en VR) Mais on reste toujours assez loin de ce qu'on ressent en vrai

  • questions pratiques : est ce que vous laisser le meme reglage de FOV quelque soit la voiture ? en ce qui me concerne je suis à 85 et je me contente de regler le siege en profondeur et hauteur sur chaque voiture