• Bon maintenant que le mod carrière comment a atteindre ce qu'il peut ce faire de mieux, comment vont-il faire pour F1 2018 ?

    Le top serait qu'ils puissent avoir l'autorisation d'intégrer un jour ou l'autre les GP3 et les F2 un jour pour avoir une réelle progression de carrière (système Project Car).

    Ou alors un recyclage des anciens opus pour nous pondre une sorte de F1 Challenge.

    412.png
  • Salut,

    Je vous confirme que cet opus est un excellent cru. Les courses contre l'IA sont tout

    simplement géniales !!!:sleurp:. On peut l'attaquer se faufiler mais l'IA ne lâche

    pas l'affaire et cela donne des courses bien sympas !!! Les meilleures courses effectuées

    en mode solo depuis bien longtemps sur tous les jeux de caisse en ma possession.

    En mode Elite, les physics sont pas trop mal avec les effets de sousvirage ou survirage,

    et les vibreurs ne sont pas vos amis (:B).

    Ce jeu retranscrit bien la problématique d'un pilote de course, rouler vite

    tout en ménageant ses pneus, gérer sa caisse, et en saisissant les moindres

    opportunités pour gagner des places !!!:yes:

    Deux gros bémols toutefois :

    - définitivement un FFB KO avec mon G29. Du coup je l'ai pratiquement coupé

    pour rouler sans être perturbé par de fausses informations données au volant

    (vivement Pcars 2 pour retrouver un G29 vivant)

    - SURTOUT impossible de doser son freinage, systématiquement on bloque les roues

    syndrome Codemasters.

    Mais bon je m'éclate quand même avec le jeu et c'est l'essentiel !!!:++:

    A+

  • En fait Miko par rapport aux sims (AC, R3E et autres) j'ai du mal à doser mon freinage sur le sec et évidemment

    c'est beaucoup plus compliqué en conditions wet.

    Peut être un réglage à faire dans le jeu mais je n'ai pas trouvé pour l'instant.

    Mais d'après les retours sur les forums, le blocage de roue est vraiment un problème Codemasters.

    A+

  • Sur F1 2013, il n'y avait pas ce problème de blocage de roues aux freinage. En regardant des vidéos, j'ai vu un joueur qui arrivait à la manette à freiner, allumer ses roues un petit peu mais qui pouvait quand même prendre normalement son virage. Quand j'ai demandé comment il faisait, il m'a été répondu qu'il y a un réglage pour ceux qui jouent à la manette qui donne plus de grip. Quelqu'un confirme ?

    Sinon, il y a un endroit ici où je peux mettre quelques vidéos de gameplay ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Linoge (2 septembre 2017 à 19:27).

  • Dommage les 2 points négatif relevé par Kartu14 AMG , ça va être rédhibitoire pour moi.

    J'ai relancé F1 2016 jeudi pour revoir le gameplay, et le blocage des roue lors de gros freinage était déjà présent. Je joue énormément à R3e, et la on peut freiner très fort. Du coup le fait de devoir faire des freinages "léger " loin de la réalité de la F1.

    Dommage car l'immersion, IA, la météo. .. donnais très envie.

    Puis le non support de la VR me rebute un peu. Moi qui souhaite acheter un casque (oculus ou lenovo ) sa me dérangerait de pas pouvoir en profiter.

    522.png

  • N'écoutez pas Kartu ! ! Il freine comme un malade parce qu'il voit les pitbabes sur le bord de la piste !!!

    :yes:

    ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je sais que ça fait la 2ème fois que je le poste, mais je rencontre pas ce problème de blocage avec mon G29 sous F1 2017.

    Au niveau étalonnage j'ai étalonné la pédale de frein jusqu'à 35, c'est-à-dire pas jusqu'à sa butée.

    Bizarre :?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Salut à tous....

    petite question : Sim Commander 4 prend en charge ce jeu ?

    Sinon petit problème : avec mon DIY Mmos, détecté par le jeu, j'ai la direction inversée. Ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre ce problème, mais en général, il y a, comme dans AC, une fonction "inverser" que l'on coche qui règle le problème.

    Là j'ai beau configuré ma direction à gauche en allant à droite, ou à gauche en allant à gauche, et idem pour la droite, j'ai toujours le même résultat. Mon volant tourne dans le jeu à l'envers..............grrrrrrr.

    Comment, dans ses conditions, je peux tester ce jeu ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (3 septembre 2017 à 09:16).

  • Doit y avoir 2 types de réglages :avec et sans pitbabes ...:B

    :rofl:


    :dehors:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Perso avec l'habitude j'arrivais à plus bloquer mais c'est pas naturel, faut vraiment pas freiner trop fort :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Vmax,

    C'est exactement cela, en fait tu ne peux pas mettre un pain sur la pédale de frein sinon c'est le blocage de roue assuré.

    Mais si tu veux attaquer et retarder ton freinage c'est compliqué à faire.

    A+