DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Oui change la buse et si ça continue change la tête, c'est pas de la grande qualité à ce niveau mais bon à 5 euros la tête, je ne m'embête pas des que ça chie je change

  • Ok, merci à vous trois !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec ma mega j'ai jamais sortie un truc pourrie à part quand j'avais la buse de boucher, ou que je m'enflammé sur la vitesse d'impression, c'est très facile à prendre en main ces imprimantes il suffit juste d'avoir un bon réglage du bed après ça sera du détail suivant ce que tu veux faire

    Pour me faire la main je vais faire quelques objets pour mon cockpit, supports etc.. mon ptit iron man évidement :)

    Après c'est pour imprimer des maquettes de F1 et faire des volants à monter en kit prêt à assembler.

  • L'important je pense c'est d'apprendre à connaître les limites de l'imprimante, car on ne peut évidemment pas tout imprimer, enfin en théorie oui, mais en pratique tout ce qui est trop en porte-faux et qui demande donc des supports va avoir un rendu dégueulasse, donc faut prévoir dès la conception de quoi imprimer "dans le bon sens". Il faut avoir en tête qu'on imprime par couches depuis en bas et qu'on ne peut pas imprimer dans le vide... On peut se permettre quand même certains angles, imprimer un tronc de cône à l'envers c'est possible par exemple, en gros jusqu'à 45° dans le vide ça reste propre, jusqu'à 60° dans le vide ça tient mais au delà faut éviter.

    Pour ce qui est des principaux problèmes d'impression, un lien qui a déjà été donné mais qui peut toujours aider :) : https://www.simplify3d.com/support/print-…roubleshooting/

    La buse qui se bouche, je n'ai pas eu ce problème depuis que j'ai monté une AiO Evo de chez Hotends.fr, ça peut arriver avec les buses montées de base, mais ça devrait permettre pas mal d'impression avant que ça n'arrive, c'est souvent un problème de température.

  • J'ai pierre qui s'est lancé avant moi et qui va m'aider à tout mettre en place coté maquettes, ce sont des tests qu'il fait chez lui en ce moment

  • Il prépare ses scènes prêtes à être imprimé pour la vente dans son pays avec tous le catalogue acfl qu'on a fait depuis 2010 pour la vente publique et privée... ça en fait un paquet.

    En année compète il a l'intégralité des saisons de 2010 à 2020, 94 95 et 96, toutes les voitures dont le pilote a gagner le titre entre 82 et 99.

    Pour les volants il va nous préparer des kits faciles à imprimer et à monter histoire d'en proposer là bas et ici en France/espagne/italie/belgique à prix raisonnable, on aimerait facilité l'accès aux volants customs.

    On envisage de mettre tout en vente direct, le kit à monter, des liens pour les boutons, visseries, autocolants etc... je sais pas si ça marchera en France, en tout cas ça démarre bien chez Pierre.

  • c'est une super idée je pense qu'il y a un marché a prendre la dessus hâte de voir la suite

    tu pourrais aussi vendre des fichier de f1 a imprimer pour ceux qui ont déja une imprimante je pense qu'il y a aussi un marché, en tout cas je ne serais pas contre une 98t ou une jordan 1991 :sleurp:

  • Il vends déjà les fichiers max, là en imprimant lui même il créé les fichiers prêt à imprimer qu'il va mettre à la vente également pour le coup.

    Quand j'aurai mon imprimante et fait quelques essais je pourrai montrer d'avantage et mettre en ligne le site qu'on a préparer.

  • Des répliques de volants?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • oui des répliques de volants en kits à assembler, on imprimerai les pièces comme la face avant, arrière, poignées, fixations comme pour le t300/500 et logitech (voir pour les autres aussi) et j'ai une entreprise à 500m de la maison qui font des découpes de pièces métalique / alu etc... pour faire une base solide si besoin de renforts je leur en ai déjà parler voir ce qu'ils pourraient me proposer.

    On ferait donc payer l'impression ou pour ceux qui veulent tout faire vendre le fichier d'impression prêt à l'emploie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (16 avril 2020 à 17:58).

  • Sur ma Anycubic méga,la buse se bouche,je la débouche , je peux réimprimer de suite , et à la pièce suivante,a nouveau bouchée ! J'ai beau changer de bobine, vider le tuyau, recharger, encore déboucher, rebelote a chaque fois. Déprimant.

    Plateau à 60 degrés et buse à 190. :jecpa:

    tu utilises quelle marque de filament ?

    buse bouchée une seule fois avec du filament pla marbre de chez grossiste 3 D , jamais de soucis avec le sunlu par contre , et jamais non plus sur la lk4 ...seulement sur l anycubic , pourtant j ai utilisé pas mal de filament carbone et phosho sur les 2 .

    et apres 2 mois d utilisation , je trouve que l anycubic n accroche pas assez également , plusieurs decollages malgré bed réglé nikel , du coups j utilise l une ou l autre selon les pieces que je veux faire .

  • tu utilises quelle marque de filament ?

    buse bouchée une seule fois avec du filament pla marbre de chez grossiste 3 D , jamais de soucis avec le sunlu par contre , et jamais non plus sur la lk4 ...seulement sur l anycubic , pourtant j ai utilisé pas mal de filament carbone et phosho sur les 2 .

    et apres 2 mois d utilisation , je trouve que l anycubic n accroche pas assez également , plusieurs decollages malgré bed réglé nikel , du coups j utilise l une ou l autre selon les pieces que je veux faire .

    J'utilise du Basicfil,de chez Amazon.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • francois38200 en fait pour le nettoyage , je prends un produit de nettoyage en gel pour écran , je vais tester avec l alcool a 70 , mais j ai bien remarqué que ça dépend vraiment des pieces , celles qui ont peu de contact avec le bed se decollent avec l anycubic alors qu avec la lk4 et le bed de remplacement aucun soucis , mais niveau decollage apres usage je prefere l anycubic , forcément , la tu galere pas du tout pour détacher , bien qu avec le nouveau bed de la lk4 c vraiment mieux que celui d origine .

    petite question , tu les graisses souvent les tiges des axes x et y ? car les miens font un bruit de grincement depuis le départ que je n aime vraiment pas ... ceci dit elle imprime bien quand meme ...

    mixer49 essaye avec du sunlu peut etre ;)

  • J'ai jamais rien graissé je vois bien la graisse sur les palier donc pas dm besoin pour l'instant, après elle est dans un caisson donc pas trop de poussière qui rentre à part la laque, sinon en bed il y a des matériaux, type mamorubot ou pei qui sont top

    #Aliexpress € 18,65 | Mamorubot Ultrabase 3D imprimante plate-forme polypropylène construire des plaques pour Ender-3 CR-10 Tevo 3D imprimante

    https://a.aliexpress.com/_dVSYFbM

    #Aliexpress € 17,47 31%de réduction | 220x22 0/235x23 5/310x310mm enlèvement ressort tôle d'acier pré-appliqué PEI 3d Flex magnétique autocollant chaud pour CR10 Ender HotBed saphir

    https://a.aliexpress.com/_dWxXQ4K