DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • hello,

    quelqu'un pourrait il faire un test d'impression du couvercle de ce lien, celui ou c'est marqué Rflink.

    j'utilise cura pour slicer et je ne sais pas si c'est un probleme dans cura, ça fait crade apres c'est ligne qu'il me trace.

    juste la 1ere couche pour voir

    https://www.thingiverse.com/thing:2219654/#files

    chez moi ça donne ça

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ben la retract se fait bien, mais pas pour la 1ere couche on dirais, quand je vais voir les couches dans cura on voit bien que la ou se depose le plastique correspond au deplacement de la buse.

    il faut donc que je trouve le moyen de faire en sorte que je n'ai pas de depose de matiere sur ces deplacements

    depl10.png

  • Salut,

    Je fais le test ce soir pour la première couche. En revanche je vais slicer avec S3D.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Observe ton extrudeur si il ne fait pas la retract sur la première couche c'est surement une option a coché dans cura, j'ai s3d aussi du coup je peut pas vraiment t'aidé désolé mais n’hésite pas a demandé sur le groupe facebook cr-10 francophone :)

  • alors, l'option dans cura c'est combing ou detour en français. une fois sur off plus de soucis.

    sinon pour le slicer simplify3D a l'air top, comme le prix..... et pas de mode demo :(

  • bravo les gars ! un moment j'ai cru que c'était compliqué à utiliser

    vous m'avez fait peur :euh::merci::merci:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Par contre je conseil vivement d'acheter le verre ultrabase anycubic en 310x310 sur amazon c'est le top niveau accroche, pas besoin de colle etc juste un dégraissage a l'alcool a 90 avant utilisation

  • ouais, et pas à l'acetone comme j'ai fais, il marche beaucoup bien bien du coup mdr

    je l'ai retourné sur le coté lisse et je met un coup de laque et c'est parfait

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui, c'est pour le prix : 10% de l'imprimante... :euh2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ouais mais au final tu verra quand certains print vont se décoller, que tu devra enlever ta colle ou laqué après chaque impression, puis faudra que tu en rachète souvent de la colle, essuie tout, au final tu dépassera largement les 25 euro :LOL:

  • Pour ce qui est de la laque, pas besoin de la remplacer à chaque impression, et il suffit d'en rajouter une petite couche de temps en temps.

    Et à nettoyer ça va vite un petit coup de lave vitre et de chiffon et c'est parti... Pour le moment c'est une solution qui me va très bien.

    Le truc le plus chiant pour l'instant, mais qui est résolu, c'est ce plateau pas parfaitement plan qui oblige à bidouiller un peu avec des "cales" en feuille d'alu, mais après c'est nickel :) ...