DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • BIzarre, ca vient peut être du réglage du remplissage ?

    J'ai eu un truc similaire, mais pas si prononcé, et dans les défauts, on devinait les motifs du remplissage interne (renfort 3D).

    Essaie avec autre remplissage, une épaisseur plus importante ou une densité différente.

    Mais bon, tes trous ont l'air bien gros quand même

  • Plutôt que de polluer le poste de TortueG sur Octoprint, je continue ici. Je suis passé au firmware MArlin 1.1.9, car je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai câblé mon BL Touch, et ça fonction, avant le print il me fait bien 16 mesures. Par contre impossible d'imprimer, via MicroSD ou via Octoprint, lors que l'imprimante commence, elle me fait le print dans le coin avant gauche. J'ai pourtant slicé avec Cura et l'objet se trouve bien au centre.

    S'il y a quelqu'un qui à upgradé avec Marlin 1.1.8 et que ça fonctionne, je suis preneur des fichiers source Arduino, parce que là je sèche.

  • Je ferais surement le Marlin (et surement pas le malin :B ) durant ces vacances, mais en attendant je ne sais pas, faut que je m'y plonge :timide: ...

    Le BL-Touch ou autre capteur de hauteur je ferais surement un jour, mais pour le moment je me débrouille très bien sans, j'ai fini par "détordre" manuellement mon plateau d'origine qui était légèrement concave (ils m'en avaient fourni un autre mais pas parfaitement plan non plus) en appuyant en diagonale sur les angles avec le plateau posé sur ma cuisse, et ma foi ça a pas mal fonctionné, je n'ai plus qu'une simple épaisseur de papier alu à mettre au centre du plateau entre le lit et la vitre d'impression, et je n'ai pas besoin de régler souvent. Après comme d'habitude je le ferais surement "pour la science" :B !

    Bon, je commence à me répondre à moi-même, je pense que pour le plateau il va falloir passer par un truc silicone en 220V, parce qu'avec celui d'origine difficile de monter à plus de 85°, alors que j'ai lu à peu près partout qu'il faut être entre 100 et 130° et que 100° est quand-même le minimum requis, j'imagine que ça doit pas mal jouer sur l'accroche et la rétractation, ensuite un caisson doit bien aider pour maintenir une température élevée autour de l'impression, donc je pense que je vais aussi envisager ça durant les congés, j'espère que ces mesures seront suffisante pour fiabiliser l'impression d'ABS, c'est pas ce qu'on a fait de plus écologique, mais c'est un step au dessus, je suis épaté de voir comme le résultat est plus "doux" visuellement que le PLA sans être passé au sauna d'acétone, on voit moins les "strates" imprimées et on dirait presque une pièce moulée, et on sent bien que c'est au dessus au niveau résistance !

    Bref, j'ai envie que ça fonctionne, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur :) !

  • J'ai fini par m'en sortir après 2 jours de galère, mais je commence à piger les subtilités. Je suis passé d'abord sur Marlin 1.1.9, ça marchais sauf que mon impression se faisait que sur le bord avant gauche. Ne comprenant pas trop, je suis passé sous Marlin 1.1.7 ... et résultat = pareil. J'ai cherché un peu partout pour finir par me poser une question : " t'aurai pas modifié un truc dans Cura dès fois ? :B" ... Et si, j'avais coché l'options dans configuration de l'imprimante "Origine au centre" ... :swoon2:. Je l'ai décoché, renvoyé un print via Octoprint (merci Tortue G :+: ) , et là nickel. J'ai donc remis le Marlin 1.1.9 et ça roule.

    C'est franchement top ce Bl Touch, plus de question à se poser, T'es sûr que ta première couche va être à plat, tu lance le print et t'es plus serein :+: .

    J'ai reçu ma première bobine d'ABS de chez Grossiste 3D, et comme toi je vais me lancé. Je pense qu'on aura pas le choix pour le plateau chauffant, 80° C ça doit être la limite basse, et le caisson va devenir indispensable aussi (je fais les plans dans ma tête en ce moment). J'ai trouvé des truc exotique à pas cher : Exemple . Je ne sais pas ce que ça vaut, après il faudra juste passer par un relais statique.

    Une autre modif en vue également : la tête. Je pense passer sur un ED3V6, car j'ai bien peur que ce soit limite au niveau de la tête d'origine.

  • Le caisson c'est top pour l'abs mais si vous voulez monter plus haut et plus vite en température il faut soit isoler la partie inférieure avec de la laine de roche soit changer pour un plus puissant mais normalement 100°c ça doit être facilement atteignable moi c'est vers 130°c que ça commence à pinailler à monter sur mon anycubic

  • Shinuza t'as quoi comme imprimante et c'est quoi tes réglages de températures pour le petg au carbone?

    Ça a l'air pas mal du tout ces filaments composites, mais quand je vois les températures nécessaires pour les filaments optimus je me dis que ma petite Tevo aura peut être du mal.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Sans doute mon prochain upgrade, c'est du chouette travail :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Reste à trouver un plateau à prix correct et avec le relais statique.

  • C'est l'upgrade plateau que j'envisage aussi depuis hier soir :) ...

    Le relais t'en trouves sur Mamazon si tu veux pas t’embêter à chercher chez les chinois ou sur les site électroniques, tu cherches les plateaux silicones et il te proposera le relais en suggestion, par exemple => Relais Statique

    Le lit silicone j'en ai vu sur la baie à 32€ depuis la France (à priori...), sinon ya moins cher comme tu montres plus haut, mais chez les chinois, trop long pour moi :) ...

  • J'avais vu celui-ci, annoncé vendu depuis la France mais le vendeur semble être espagnol, donc ça laisse le doute , mais bon, depuis la France ou l'Espagne c'est rapide, depuis la Chine ya des chances que ça arrive après les vacances :

    Lit chauffant silicone 750W 220V

    Edit: au vu de quelques commentaires, possible que ça soit envoyé depuis la Chine en fait :euh2: ...

  • Pour l’adhésion en impression ABs il n'y a rien de mieux que le "jus d'ABS" : tu dissous tes chutes d'ABS dans de l'acétone et tu badigones ce "jus" au pinceau avant d'imprimer.

    Et tu verras aussi qu'un caisson autour est presque obligatoire pour éviter le warping...

  • Merci LMF , j'ai vu aussi ces histoires de "jus d'ABS", mais mon dernier problème n'était plus l'accroche au plateau, avec la colle UHU le raft a très bien tenu et a donc joué son rôle, par contre la rétractation à fait qu'une partie de la pièce a vrillé et s'est auto-détachée du raft, donc j'espère qu'un caisson et une bonne chauffe arrangera le problème :timide: ...

  • Pas encore eu de réponse, mais au vu de sa boutique, c'est très certainement un vendeur chinois, mais j'attends de savoir d'où part le colis, si ça part de Chine, autant commander direct là bas pour moins cher...

  • Shinuza t'as quoi comme imprimante et c'est quoi tes réglages de températures pour le petg au carbone?

    Ça a l'air pas mal du tout ces filaments composites, mais quand je vois les températures nécessaires pour les filaments optimus je me dis que ma petite Tevo aura peut être du mal.

    L'imprimante que j'utilise en ce moment c'est ma CR-10. J'ai laissé mes réglages pour le PETG et j'ai ajusté la température: 250/70-65.

    Moi aussi je ne suis pas trop patient, mais sur Aliexpress quand il te marque expédié entre 14-17 jours, ça passe encore. J'ai commandé un tourne à gauche il y a 3 semaines, il est arrivé ce matin.

    Après je suis preneur si tu as des liens pour un plateau chauffant à prix correct en France .

    J'ai vu celui là : http://3dmodularsystems.com/fr/cr-10-e10/4…-600w-220v.html Mais il reste assez cher à mon gout .

    5-624x588.jpg

    Le prix est un peu plus élevé mais le kit est complet. Si tu es en région Parisienne tu peux aller le chercher chez eux directement, je les ai vu au AddFab ils sont super sympa, on a du discuter 1 heure. Ils proposent des articles qui expliquent comment faire l'upgrade.

    Pour ma part, j'ai acheté ça (ramené par un ami des USA)

    Upgrade du hotend pour version full metal de chez MicroSwiss

    All Metal Hotend Kit for CR10 Printers

    https://store.micro-swiss.com/collections/cr…d-kit-for-cr-10

    Kit d'autoleveling de chez TH3D

    https://i0.wp.com/www.th3dstudio.com/wp-content/uploads/2017/08/2018-03-07-00.46.09.jpg?fit=1500%2C1500&ssl=1

    https://www.th3dstudio.com/

  • Merci francois38200 pour ce lien, je ne l'avais pas vu celui là.

    Bon sinon pour info Tortue G , j'ai passé commande pour le lit chauffant sur Ebay, il me marque livraison entre le 20 et le 28 août ... wait en see :prions: .

    Je continue de creuse pour un nouvel extruder, et aussi pour un caisson. J'ai testé hier l'ABS ... une catastrophe, aucune accroche sur le plateau Ultrabase de Creality :-: . Température du plateau à 85°C, mais c'est long avant d'y arriver.