PCars2 - PCars 2 - Aide pour le setup des voitures

  • Salut à tous,

    je suis pas un pro du réglage des voitures et je me heurte à un (gros) souci.

    Je suis sur la formule Rookie à Donnington park (national) et mon arrière essaie de passer devant à chaque virage sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. En phase neutre dans le virage, c'est systématique, si je lache les gaz en cours de virage, tête à queue. Ce ne serait pas vraiment un souci si avec un filet de gaz je n'avais pas un sous virage très prononcé.

    J'aurais voulu savoir sur quel paramètre agir pour arriver à avoir un véhicule plus stable en virage ? Et des conseils éventuellement...

    Merci les gens

  • Quelle simu?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans Pcars 1 j'aurai touché direct au différentiel, mais là dans PCars je n'y comprend rien à ce différentiel.
    Peut-être aussi moins de barre stabilisatrice à l'arrière, et pourquoi pas assouplir l'arrière (là je dit peut-être une connerie, mais je dirai d'assouplir les détentes lentes à l'arrière, pour qu'elle garde les roues arrières collées à la décélération)

  • Oui,sorry,c'est moi (Mais le titre m'a mis en erreur)

    Ou tu vas trop vite,ou tu freines en virage!

    Essaie de voir avec les barres anti-roulis,adoucir l'arrière (diminuer la valeur)

    Ce sont des voitures délicates,à piloter avec finesse...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais essayer ça alors.

    C'est surtout que j'ai déjà fait une course qui s'est très bien passé sans ce comportement, j'ai roulé sous la pluie sans problème et là je me heurte à ça.

    Pour le freinage, j'ai une map à 6 pour le braking map (ce qui je pense est déjà assez haut)

  • J'arrète ici,je ne connais pas suffisament PCars2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • +1 avec mixer49

    Je n'ai pas pCars et c'est donc des généralités mais bon :

    - sur les monoplaces "école" tu es en général censé faire tout ton freinage en ligne droite avant de tourner avec le pied déjà levé ;

    - à Donington tu ne dois à aucun moment lever le pied dans le virage et au contraire il faut essayer de remettre les gaz tôt (spécialement au T1 à l'old hairpin et la dernière chicane).

    KwRhkX6.png

  • Merci pour le conseil, il va falloir que j'adapte énormément mes trajectoires alors, je sors toujours trop large si je laisse du gaz dans la courbe.

    Je fais mon freinage en ligne droite, je ne garde aucun pied (ni frein ni accel) et c'est là que ça pêche.