• ah d'accord, autant pour moi je n'ai pas vu, tu vois quand je dis que je suis nul en ce qui concerne l'informatique je ne dis pas de connerie lol.

    Effectivement ce n'est pas loin.

    Rassure toi je ne suis pas intrusif ni pot de colle mais C'est rassurant d'avoir quelqu'un pas loin et qui s'y connait.

  • tout dépend de ce que tu veux faire tourner dessus...

    mais pour généraliser et avoir un pc qui sera encore performant dans quelques années je dirais, au minimum:

    - processeur intel core i5 / AMD ryzen 5 + carte mère correspondante

    - 8Go de mémoire vive DDR4

    - carte graphique GTX 970 / GTX1060 6Go

    - Disque Dur 1To (+éventuellement un SSD 128 Go)

    - Alim 500W

    - un ventilo processeur (le CM TX3 evo est un bon choix perf/prix)

    - un boitier bien ventilé

    Concernant ta recherche de matos, je joue depuis plusieurs années avec un fanatec CSR + pédalier CSR de base. c'était l'entrée de gamme de chez Fanatec à l'époque de forza 4, mais c'était déjà du très bon matos (équivalent voire supérieur à un G27) avec lequel je prends encore du plaisir à rouler aujourd'hui. son seul "inconvénient" est de ne pas être compatible avec les consoles next gen (PS4 / XB one) mais vu que c'est pour jouer sur PC, c'est pas gênant.

    Je vais peut être bientôt le revendre pour investir dans du plus "lourd". je te tiendrai informé si ça se confirme.

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (25 octobre 2017 à 10:15).

  • Bullit : les gtx 1060 et 970 ne seront pas suffisantes pour faire tourner de la 4k .

    Pour jouer un 4k il te faudra une grosse carte graphique , minimum une gtx 1070 ( et encore tu sera obligé de faire des concessions sur les options graphique )

    C’est très compliqué actuellement de faire tourner du 4k .

    Moi , même avec ma 1080ti je ne fais pas tourné tous les jeux a fonds et pourtant c’est la plus grosse carte graphique du moment .

    Si tu sais exactement le budget que tu veux mettre dans ton pc , je peux te faire une simulation de configuration qui tient la route et chez top achat ou un autre revendeur pour te donner une idée .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (25 octobre 2017 à 14:31).

  • Keval18 : oui tu as raison ca ne sera pas suffisant. vos réponses sont arrivées au même instant que j'écrivais mon message donc je ne les avait pas vues.

    Donc oui les CG que je propose seront clairement trop justes pour la 4k. Cependant, si l'écran ne dépasse pas 50 pouces, la qualité d'image reste très correcte en tournant en 1080p, ce qui pourrait déjà restreindre le budget au niveau des CG en restant sur les versions que j'ai citées

    727.png

  • merci Encore pour vos précisions, vous pensez qu'il serait préférable que j'achète un autre écran ?

    Je n'ai pas la dimension exact en tête mais il me semble que ma tv fait 55".

    Keval18, si tu as le temps oui je veux bien. Mon budget serait de 1200€ grand max. C'est super sympa merci beaucoup

  • Ok je te fais ca dans la soirée , ça sera un prix approximatif , en cherchant un peu partout , il y a de quoi faire de belles économies ;)

    La ca sera un aperçu .

  • Oui c’est un premier jet , après il y a moyen de gratter plus que ca suivant les promos .

    Mais après le soucis si il commande un peu partout c’est qu’il faudra qu’il le monte lui même , à moins qu’une âme charitable qui habite à côté de chez lui vienne en aide .

  • Dans la config que j'ai proposée, tous les composants sont chez top achat donc éligibles à la prestation de montage.

    après s'il faut faire un montage, vu que je remonte sur Lens de temps de en temps, je peux passer à bailleul pour le faire. je ne suis pas expert mais j'ai monté moi même mon pc et tout fonctionne correctement depuis 2015.

    mais de mon point de vue, l'ennui de commander un peu partout c'est que l'économie réalisée, tu la perds en te prenant les frais d'expédition de chaque site commerçant...

    727.png