COM - GT Omega Prime Lite

  • Re, merci pour vos réponses!

    Je suis de plus en plus chaud pour me prendre un châssis en profilé, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle offre chez GTOmega avec un Prime Lite (qui est donc un concurrent direct du GT1 Evo).

    https://gtomega.eu/products/prime…=40076093816887

    Il est 70€ moins cher que le GT1 Evo (sans code de réduc et surement autour de 80€ moins cher avec code de réduc) mais je ne vois pas encore énormément de retour dessus donc j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer dessus ;)

    En vous remerciant par avance :)

    • Official Post

    Je trouve que c’est un très bon prix pour un rig noir, le profilé ça ne bouge pas de toute façon et si chaque support est compatible avec tes périphériques tu devrais profiter de l’offre qui dure encore moins de 24h. Ça m’étonnerais que tu sois déçu. Ça fera une marge sur autre chose.

  • C'est bien ce que je me disais, merci Lachaussette ;)

    Surtout qu'il s'agit plutôt de 90€ d'économisé donc je vais me laisser tenter par l'offre :love2:

    On arrive à un RIG à 360€ livré, je trouve ça vraiment joli!

    Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de soucis de compatibilité sur des châssis profilés. J'ai encore un matos d'entrée de gamme (Tx racing wheel, T3PA pro, Handbrake sparco de chez Thrustmaster et TH8A) mais ça sera surement un jour amené à évolué ;)

    Bonne soirée

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozcan (21 mars 2023 à 00:23).

  • Franchement super offre chez GT oméga , tu as bien raison fonce. 👍😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon ça y est, j'ai craqué :B

    Hâte de recevoir tout ça (même si je vais devoir attendre fin avril pour recevoir le tout...)

    Désolé du semi-HS sur ce topic ;)

  • Bien vu! ;)

    A tout hasard, est-ce que les addons pour un profilé alu vendus par GTOmega sont nécessaires afin d'améliorer la rigidité/ressenti ou alors pas nécessaire car c'est unprofiléalukibien ? (et surtout compte tenu de mon matos actuel) :B

    Je pense à ça notamment : https://gtomega.eu/products/prime-pedal-plate

    ou ça https://gtomega.eu/products/prime-side-support-bracket

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozcan (22 mars 2023 à 16:18).

    • Official Post

    Pour améliorer la rigidité côté pédalier cela va dépendre de ton matos, actuellement pour celui que tu as non je dirai mais si tu penses évoluer pour un pédalier plus costaud, celui de base risque de donner un peu de flexion.

    Celui en option sera très très solide et c’est plus joli :B

    Le support latéral j’ai du mal à voir l’intérêt avec celui de base.

  • Pour améliorer la rigidité côté pédalier cela va dépendre de ton matos, actuellement pour celui que tu as non je dirai mais si tu penses évoluer pour un pédalier plus costaud, celui de base risque de donner un peu de flexion.

    Celui en option sera très très solide et c’est plus joli :B

    Le support latéral j’ai du mal à voir l’intérêt avec celui de base.

    Quand tu dis "de donner un peu de flexion" tu veux dire que cela restera tolérable ou alors l'envie d'upgrader se fera clairement sentir?

    Pour les supports latéral il y a 0 intérêt du coup vu que même si un jour je passe sur un DD 8nm?

    • Official Post

    Le support latéral à mon sens inutile, je suis sur le téléphone donc je vois en plus petit mais je n’ai pas saisi l’intérêt. J’ai peut-être regardé trop vite mais la fixation au châssis étant identique ça sera solide avec le système de base.

    Visuellement la solidité perçue par l’option du pédalier m’envoie vers elle. Je n’aime pas les montants pour moi trop fins vu les forces exercées avec un pédalier type Heusinkveld ou comparables. Ils dédient suffisant pour un pédalier Thrustmaster moins exigeant mais sur les pédaliers full métal la pression exercée est supérieure et la flexion pourrait être perceptible dans le ressenti. Si upgrade envisageable, je choisis sans hésiter le support pédalier et je revends celui de base pour amortir un peu la différence.

  • Ok je vois ce que tu veux dire ;)

    Merci pour ton retour Lachaussette!

    Hâte de recevoir tout ça!

    Il faut aussi que je commande des fixations+glissières pour mon baquet et je me tâte à prendre ça d'occas. L'avantage c'est que j'ai encore un peu de temps avant de les commander. Si j'ai rien trouvé d'occasion, je prendrai ça sur simlab avec les roulettes aussi ;)

  • Bon dans l'objectif de me faire un setup "àpacheretefficace" je suis à la recherche du meilleur prix pour glissières+fixation siège baquet : je peux m'en sortir pour 78€ pour cela chez GT2i :

    https://www.gt2i.com/fr/fixation-si…1768394359.html

    https://www.gt2i.com/fr/fixation-si…1768286043.html

    Maintenant, pour les roulettes, je pensais prendre ça (en disposer 4 de 25mm avec freins), qu'en pensez-vous? Est-ce que ça sera suffisant?

    https://www.amazon.fr/GBL-Roulettes-…T1zcF9hdGY&th=1

    Le tout pour 96€ donc

    Il y aussi la possibilité de tout prendre chez SimLab (glissières + fixation siège baquet + roulettes) mais on arrive à 115€..

    Qu'en pensez-vous?


    Merci ;)

  • Les roulettes.....tu vas les fixer comment :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Celles-ci me semblent plus adaptées.

    Je ne vois pas bien comment tu peux fixer les autres sur des profilés

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash