RaceRoom - Open Crosslé 90 F @ Falkenberg (Mardi 28 Mars 2023, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Open Crosslé 90 F @ Falkenberg

Mardi 28 Mars 2023, 21:00 – 22:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 mars 2023 à 21:00
  • Que de monde pour un open .

    Raceroom est encore bien vivant.

    2 courses vraiment sympas.

    Petite bagarre avec Patrice dans la 2 ème course .Souvenirs souvenirs... ;)

    Bravo à tous les nouveaux.

    454.png

  • Merci pour la course, et oui, R3E est encore là, et ça fait plaisir !

    sur la course, il y avait 4 gars qui ont débuté le simracing sur Grand prix Legends, dont moi, j'ai adoré cette soirée ! (et comme à l'époque, je suis en queue de peloton, ça rassure qu'il y a des choses qui n'ont pas changé :pp )

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (28 mars 2023 à 22:54).

    • Official Post

    22 pilotes ce soir pour un open, vraiment merci à tous, ça fait bien plaisir :merci:

    Course 1 : je foire mon départ, j'ai pas encore compris comment bien la lancer, pourtant je suis pas mal d'habitude sur les départs à l'embrayage :euh2:

    Du coup je me retrouve dans le paquet, ça frotte, ça touche. Sur le T1, je freine au cul d'Enzo je crois, mais moins fort que lui, je touche, il sort, je l'attends et je suis obligé de laisser passer beaucoup de monde. Dans ma remontée, je fais l'aspi à StefB et d'un coup ma voiture part en travers (au replay nos roues se sont touchées), je fini dans le mur des stands, aéro à 0%. Je finis le tour, je rentre aux stands, je rate mon stand, rien ne se passe, j'ai mal validé les réparations (j'ai assigné les boutons sur mon stick de vol et je suis pas encore habitué) :doh:

    Je repars tant pis, la voiture semble encore conduisible, juste un léger sous virage. Je vais carburer et remonter pas mal de monde, mais j'ai 1 tour de retard au moins donc ça compte pas toujours. Plus tard, rebelote lors d'un dépassement, les roues qui touchent et m'envoient valser loin dans l'herbe. Fin de course en sprint total, mais aucun gain de place.

    Course 2 : encore le départ foiré, je perds le régime une fois l'embrayage laché :euh2: je perds 2 ou 3 place avant le 1et virage.

    Je vais les reprendre assez rapidement, 5ème, mais incapable de recoller au groupe devant. Ludo et Coco d'accrochent, me voila 3ème, mais je ne remonterai jamais sur Nico et notre ami allemand. P3 quand même, ça rattrape le coup de la C1 :3e:

    On la remettra cette petite voiture, c'est un régal.

    Encore merci à tous pour votre présence.

  • Merci à axxis278 et RFRO pour l’organisation de cette course :+: . C’était une première pour moi, j’ai vraiment apprécié. Le nombre de pilotes, la voiture, Le circuit, l’ambiance et le fair-play, tous les ingrédients pour se faire plaisir. :++:

    Je ne fini pas dernier parce que je profite des erreurs de ceux qui se trouve jute devant moi, comme quoi être régulier ça sert a quelque chose. :siffle:

    Il ne me reste plus qu’à me préparer pour une prochaine course et peut-être à m’inscrire à l’association.

    Merci à tous !

  • Soirée chaotique un peu quand même... :euh2:

    Déjà qu'on est sur un circuit où doubler était difficile mais si en plus:

    - On te sert dans les virages alors que t'as déjà ta voiture à mi hauteur de l'autre voiture.

    - Des retours en piste façon Mario Kart.

    - Des éjections de pilotes façon Road Rash.

    - Des bagnoles en sens inverse ou carrément arrêtées en pleine trajectoire.

    - Une pénalité, parce qu'un retardataire te laisse passer mais sous drapeau jaune.. :?

    Bref... ça devient plus que compliquer.

    Je ne sais plus si j'étais sur RFRO ou sur le Ranked... :LOL:


    Dommage, le combo était très sympa.

    A refaire.

    Merci à l'organisation ! :+:

    880.png

  • Salut TomRod

    Au 3 eme tour de la course 1 , à la chicane , tu me touches le pneu AR gauche et tu pars en TAQ et repars dernier . Juste avant , je t avais doublé proprement .

    Je ne sais pas si tu parles de cet incident là .

    On te sert dans les virages alors que t'as déjà ta voiture à mi hauteur de l'autre voiture.

    454.png

  • Salut Speedy25,

    Je n'ai pas revu les replays.

    Mais celui-ci ne m'a pas interpellé...

    Je faisais un constat général de ma course à chaud.

    J'ai remarqué qu'on n'arrive plus à faire de dépassements propres.

    Un autre phénomène que j'ai remarqué aussi en course quand tu suis quelqu'un de près.

    Après le tassement en sortie de courbe, le zigzag, ou le plantage au milieu de la piste qu'on connaît tous...

    Le nouveau truc, c'est le petit coup de frein sec en plein milieu d'un virage.

    Très efficace pour déstabiliser celui qui te suit et ainsi prendre le large.

    Bon le risque c'est le tampon ! :hihihi:

    Quand t'es en bagarre ok, mais quand c'est un mec qui te colle 2 secondes au tour... A quoi bon ?! :jecpa:

    Je vais revoir la prime d'assurance de la Mx5... Elle est toute neuve ! :LOL:

    :coucou2:

    P.S: désolé fredy sur la C1, impossible de t'éviter. :(

    880.png